Hier, lundi 3 août, s'est tenue la fameuse audience concernant la garde de Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans et Prince "Blanket" Michael II, 7 ans, les enfants de feu Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier des suites d'une crise cardiaque.
Comme nous vous l'annoncions, Katherine Jackson, mère du chanteur - qui avait déjà les trois enfants sous sa responsabilité depuis la mort de son fils - a obtenu hier la garde permanente ainsi qu'une pension de six mois allouée à partir de la date de mort de l'artiste.
Dimanche dernier, la veille de l'audience, la mère de Bambi s'est enfin exprimée via une interview téléphonique donnée à Fox News. Alors que tous les yeux sont braqués sur le Dr Murray - qui a avoué avoir administré une importante dose de Propofol à Michael juste avant son décès -, Katherine Jackson a juste déclaré : "Tout ce que je sais, c'est que mon fils est mort, et je ne pense pas qu'il soit mort de causes naturelles. Il était trop jeune pour ça. Il s'est passé quelque chose, et je ne sais pas quoi, et je ne peux rien dire."
Par ailleurs, alors que la réputation du vilain Joe Jackson est plus mauvaise que jamais - et pour cause, il est véreux et interessé au plus au point ! -, elle a tenu à prendre sa défense. "Je ne sais pas pourquoi ils disent qu'il n'a pas le droit d'entrer dans la maison. Mon mari n'a jamais fait ce qu'ils l'accusent d'avoir fait il y a 39 ans. Je ne comprends pas, et je pense juste que c'est quelque chose qu'ils ont complètement inventé" a-t-elle affirmé en ajoutant qu'il était un bon grand-père. Mouais...
Debbie Rowe, maman des deux plus grands, n'a pas de droit sur eux, chose qu'elle accepte et qu'elle revendique même depuis le début de la bataille judiciaire. Celle qui poursuit son quotidien comme si de rien n'était depuis le drame, a cependant obtenu la validation d'un accord passé il y a quelques jours avec Katherine Jackson, à savoir un droit de visite dont les modalités restent à déterminer en collaboration avec un pédopsychiatre. Elle garde également la pension que le King of pop lui allouait : 8,5 millions de dollars, versés petit à petit jusqu'à la majorité des enfants.
Alors que tout se déroulait à peu près bien au tribunal, un rebondissement, dont le médecin Arnold Klein est le protagoniste, a eu lieu. En effet, le dermatologue de la star a fait une intervention impromptue, réclamant le droit de donner son avis quant au sort des enfants. Son avocat a justifié cette demande en expliquant qu'Arnold Klein avait eu "une longue relation avec les enfants et une longue relation avec Michael Jackson".
Souvenez-vous, ce médecin dont Debbie Rowe était la secrétaire, avait été l'objet de nombreuses rumeurs concernant la potentielle paternité des enfans du King of pop. Comme nous vous l'avions expliqué, il avait totalement démenti ces informations il y a quelques semaines. Cette demande, qui a bien sûr été rejetée par Mitchell Beckloff, le juge de la Cour supérieure de Los Angeles, paraît donc étrange et complètement irréaliste.
Par ailleurs, hier, nous avons attendu jusqu'au dernier moment, mais en vain, l'apparition de Diana Ross, grande amie de l'artiste, à qui il souhaitait aussi confier ses bout'chou. Malheureusement, elle reste totalement muette depuis le début.
Notons qu'une audience aura lieu le 2 octobre prochain afin de vérifier que tout se déroule pour le mieux entre les enfants et leur grand-mère.
Par ailleurs, alors que Katherine Jackson avait également fait la demande d'être plus impliquée dans la gestion du patrimoine de son fils, le juge a décidé de confirmer Branca et McClain dans leurs rôles d'exécuteurs et de gestionnaires.
Enfin, afin d'étudier le lourd dossier concernant les détails du contrat que Michael Jackson avait signé avec AEG, le promoteur de son ultime tournée This is it, une nouvelle audience a été fixée au 11 août, soit dans une semaine... L'affaire promet de se corser !
Laureline Reygner









