Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Les fans enflamment Paris pour "This is it" ! Un film magnifique, que nous avons vu pour vous !

Projection parisienne de This is it, le 28 octobre au Grand Rex !
43 photos
Lancer le diaporama
Projection parisienne de This is it , le 28 octobre au Grand Rex !

Vous n'avez pu passer à côté d'un tel évènement : This is it, c'est aujourd'hui dans les salles du monde entier pour seulement deux semaines ! Le Grand Rex à Paris proposait une séance exceptionnelle à 7 heures du matin.

Les fans étaient très nombreux. La séance forcément complète. Certains se sont présentés déguisés en... leur idole, reprenant ses looks emblématiques de Billie Jean et Thriller. La célèbre salle des grands boulevards a même installé une piste de danse devant l'écran pour que tout le monde puisse se déchaîner pendant la projection. Notre journaliste y était !

Après Los Angeles et son tapis rouge digne des plus grands événements, Paris a aussi eu droit à son défilé de people qui n'ont pas boudé le flim malgré l'horaire auroral. M. Pokora, que l'on savait fan de Justin Timberlake, n'a bien sûr pas manqué la projection. Omar Sy, en ce moment à l'affiche de Micmacs à Tire-Larigot, et la chanteuse Marianne James étaient aussi de la partie, comme les acteurs Saïd Taghmaoui et Samuel Le Bihan. Alexia Laroche-Joubert et Michel Denisot n'auraient manqué cette première séance pour rien au monde.

La première projection parisienne de This is it a clairement revêtu des airs de célébration. Quel succès !

Arrivée dès 7h du matin, notre journaliste s'est retrouvée un peu bousculée par plusieurs centaines de personnes qui étaient très excitées !

Comme nous vous le relatons en photos, Samuel Le Bihan est donc est le premier des people à être arrivé sur place, suivi de près par Matt Pokora, Saïd Tagmahoui, Zinedine Soualem... Ils se sont levés tôt, ces fans-là. Mais demain à 20h30, une programmation plus mondaine en termes d'horaire, au cinéma Publicis sur les Champs-Elysées, pour une autre projection, les people seront également légion. A noter que, dans le même temps, le mythique Olympia a ouvert (et ce jusqu'au mois de février 2010), en partenariat avec Universal Music France, une boutique éphémère dédiée à tout le merchandising de Michael Jackson. Ce pop up store, ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h, disposera d'une large gamme de produits dérivés - dont de nombreuses exclusivités -, tous validés par la star avant son décès.

Le film a commencé à 8h25 et pendant 1h54, nous avons assisté aux moments forts des deux derniers mois de la vie de Michael Jackson. Pendant 1h54, nous avons vécu les répétitions de son show This is it, à Culver City. Nous avons pu découvrir l'homme, l'artiste, le showman, l'idole dans son univers professionnel. Certes, il était amaigri - ou devrions-nous dire affûté -, mais à aucun moment, son attitude ou quoi que ce soit aurait laissé présager qu'il allait disparaître d'une manière aussi brutale et tragique.

Quelle surprise de le voir s'exprimer "normalement", dans l'intimité des préparatifs de son spectacle, sans être interviewé, d'évoluer au milieu de ses musiciens et de ses danseurs. Kenny Ortega, réalisateur et metteur en scène du spectacle, a effectué un travail d'orfèvre en mettant un accent exceptionnel sur les aspects artistiques et sur le talent du Roi de la Pop. Michael donne très professionnellement son avis sur ce que propose Kenny. On découvre, pour ceux qui l'ignoraient, son perfectionnisme et quel artiste il était. Rien ne lui échappait.

Tous les tubes de Michael Jackson sont revisités et mis en scène dans des tableaux renforcés à grands coups d'effets spéciaux, des vidéos et des feux d'artifice. Une version incroyable en 3D sur Thriller, une introduction de Smooth Criminal dans laquelle MJ pénètre dans le film Gilda et se trouve face à face avec Rita Hayworth avant d'échanger des coups de feu avec Humphrey Bogart dans Le Faucon Maltais de John Huston... Tournée en noir et blanc, cette séquence est originale et très réussie.
La magie opère, Michael Jackson nous fascine par autant de génie. A un moment il rendra même un hommage appuyé à ses frères, en parlant des Jackson Five.

Les fans, souvent venus en famille, veulent déjà retourner voir This is it. L'émotion était là mais c'est surtout un sentiment de bonheur qui s'est imposé. Une très grande émotion, du bonheur, pas trop de larmes dans les yeux - le spectacle de Londres aurait été formidable. A la sortie, des sosies de MJ des ados vêtus d'un T-shirt de l'artiste, d'un borsalino à paillettes et bien sûr, d'un unique gant.

Michael Jackson a quitté cette Terre mais ses pas de danse et sa voix, uniques, resteront à jamais gravés dans l'histoire. This is it...

Si 17 projections en avant-première se sont déroulées dans le monde en simultané avec la séance d'hier à Los Angeles, le film n'est sorti officiellement que le 28 octobre. Avec le décalage horaire, ce sont donc les Chinois qui ont pu voir le film les premiers en le diffusant dans la nuit du 27 au 28, à minuit très précisement dans un cinéma de Pékin. La salle de 1100 places a été prise d'assaut par une foule de sosies de Michael Jackson !

A.D.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image