Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Les Français seront les premiers à voir son film... Si sa maman le veut bien !

Adulé de son vivant par des millions de fans, Michael Jackson continue d'être présent dans les médias. Les causes de son décès, l'avenir de ses enfants et son mode de vie si mystérieux alimentent l'actualité de la star décédée. Les chaînes musicales diffusent ses clips en boucle, les librairies vont bientôt être dévalisées avec la réédition de son autobiographie, et c'est maintenant au cinéma de s'y mettre. Le Grand Rex prévoit un spectacle audiovisuel avec ses clips, mais l'événement de taille est dans les mains des producteurs américains qui ont prévu un documentaire choc.

Nous vous avions déjà parlé de ce projet cinématographique, voici de nouveaux détails. Tout d'abord, bonne nouvelle, selon L'Express.fr, le film devrait sortir en France le 28 octobre, soit deux jours avant sa sortie aux Etats-Unis ! Car si les nouveaux films sortent le mercredi dans l'Hexagone, les Américains doivent attendre le vendredi.

Le film est produit par Columbia Pictures, en accord avec Sony, dont la division musicale détient les droits des chansons de l'artiste. Le studio utilisera les enregistrements filmés des répétitions (80 heures) au Staples Center de son ultime tournée avortée, This is it... un document qu'il acheté au prix fort : 60 millions de dollars ! Selon le site TMZ, 90% des revenus de ce film iront à la succession Jackson et AEG, promoteur de cette tournée et propriétaire du Staples Center, aura les 10 % restants. De plus, Columbia garantit une rentabilité de 60 millions de dollars.

Néanmoins, d'après ETonline, une audience aura lieu le 10 août pour obtenir l'aval, ou pas, de Katherine Jackson, la maman de Michael, sur la diffusion sur grand écran des scènes des répétitions de ses concerts. Rappelons que celle-ci vient d'obtenir la garde permanente des trois enfants de la star. Le juge pourra ensuite approuver ce film en projet. Katherine Jackson ne devrait pas s'opposer à ce documentaire qui risque d'engranger d'énormes recettes.

Cette oeuvre en préparation rassemble en plus des rushes de son dernier spectacle, la version en 3 dimensions de son clip mythique Thriller, réalisé par John Landis, et des séquences du chanteur datant des années 80. Kenny Ortega, le metteur en scène de High School Musical, sera aux commandes de ce projet, lui qui avait d'ailleurs filmé Bambi lors de ses répétitions pour son show à Londres.

Un projet qui va certainement déplacer les foules... Nous espérons que les producteurs rendront hommage comme il se doit à la fantastique carrière du chanteur.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel