Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : que vont devenir ses enfants, à la vie si particulière ? Que leur laisse-t-il ?

Depuis l'annonce de la mort du grand Michael Jackson, décédé hier des suites d'un arrêt cardiaque à l'âge de 50 ans alors qu'il allait entamer une ultime tournée dans quelques jours, le monde entier est bouleversé.

Alors que la famille de l'artiste légendaire, tels que Jermaine ou LaToya Jackson, est sous le choc, nous pensons bien évidemment à ses trois enfants, Prince Michael Joseph Jackson Junior (12 ans), Paris Michael Katherine Jackson (11 ans), et Prince "Blanket" Michael Jackson II (7 ans), qui se retrouvent sans leur papa, qui en avait la garde exclusive.

Ces bout'chou, qui depuis leur naissance ont été coupés du monde, cachés par différents masques ou tissus à chaque sorties (peu fréquentes), n'ont déjà pas eu une vie facile à cause de la célébrité et du mode de vie décalé du Roi de la Pop.

A présent, à qui vont-ils être confiés ? Comment vont-ils réussir à prendre de nouveaux repères après ces années dans l'ombre et ce terrible chagrin qui vient de les frapper ?

Les deux premiers sont issus du mariage entre Michael Jackson et l'infirmière australienne Debbie Rowe, qui, après leur divorce, a cédé ses droits parentaux exclusivement à son ex-mari. Il se murmure ici et là qu'elle aurait changé d'avis il y a quelques années, pour finalement s'accorder à l'amiable avec lui, mais nous ne connaissons pas la teneur de leur entente. Financière sans doute, puisqu'elle s'est manifestée pour reprendre ses droits lors du très médiatique procès pour pédophilie. Procès au cours duquel elle a d'ailleurs témoigné en faveur de son ex-mari.

Le petit dernier, né d'une mère inconnue - qui s'appellerait en fait Billie Jean et a poursuivi en justice le chanteur il y a quelques mois, pour la garde de l'enfant - est livré à lui-même.

La rumeur selon laquelle la petite tribu serait confiée à LaToya se fait de plus en plus persistante. Peut-être n'est-ce pas une mauvaise idée de les confier à une femme, qui leur donnera l'amour d'une mère et tenter de leur donner une vie plus stable ? Sauf que LaToya elle est un peu déglinguée dans sa tête...

En ce qui concerne ce dont ses progénitures vont hériter, le calcul va probablement être un véritable casse-tête, qui, il est sûr, va faire des vagues et couler beaucoup d'encre.

Selon le Wall Street Journal repris par nos confrères du journal Le Point ce matin, le célèbre artiste, réputé pour avoir un train de vie largement au-dessus de ses moyens pourtant élevés, laisserait 500 millions de dollars de dettes derrière lui.

En effet, souvenez-vous, l'année dernière, il avait dû vendre son ranch californien de Neverland, mais à une entreprise créée par lui-même et en association avec Thomas Barack. Jr, patron d'une immense compagnie immobilière, Colony Capital LLC, qui est à présent propriétaire de son prêt de 23 milllions de dollars sur le domaine.

Le PDG, qui misait sur un montant 70 ou 80 millions de dollars à la vente du bien, s'est dit extrêmement touché par le décès de la légende, mais n'a pas parlé des conséquences que sa disparition va avoir sur sa société. Vous vous doutez bien que Michael Jackson étant décédé, Neverland deviendra culte, et devrait rapporter une somme encore bien plus élevée que l'estimation.

Afin de remettre ses comptes à jour, la star avait prévu un grand retour, que le monde entier attendait avec une impatience non dissimulée et qui aurait rapporté 400 millions de dollars à la société AEG Live (sur trois ans et demi, grâce à un accord passé avec la star).

A l'heure qu'il est, AEG, qui perdrait jusqu'à 40 millions de dollars si l'assurance ne couvre pas les frais, ne peut pas, heureusement, poursuivre la succession, mais il n'est pas sûr qu'elle perde finalement tant d'argent.

Les fanatiques absolus pourraient très bien ne pas se faire rembourser leurs billets afin d'en faire des collectors, si tel était le cas (ce qui est fort probable) la société rentrerait donc totalement dans ses frais.

Malgré tout, souvenez-vous qu'avant de programmer son come-back, Michael Jackson avait passé tous les contrôles médicaux nécessaires pour l'assurance, qui avaient été validés positivement. Quid du montant ?

S'il restait de l'argent à AEG Live, il reviendrait à ses héritiers, soit à ses trois enfants.

Mais avec tous les membres de sa famille, qui, il faut le dire, sont à la rue, il va y avoir une belle foire d'empoigne. Qui est son exécuteur testamentaire ? Et, comme dit, LaToya va-t-elle vraiment s'occuper des enfants ?

Affaire à suivre de près...

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel