Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Revivez l'incroyable et émouvant hommage de toutes les stars en larmes venues lui dire un ultime adieu...

Les frères de Michael Jackson portent son cercueil au Staples Center
109 photos
Lancer le diaporama
Les frères de Michael Jackson portent son cercueil au Staples Center

Le monde entier a assisté à un moment historique : le Roi de la Pop Michael Jackson a été honoré au Staples Center de Los Angeles pendant près de deux heures devant les fans venus par milliers et des millions de téléspectateurs aux quatre coins du monde, qui ont suivi cet événement devant leur poste de télévision.

Retour sur cet hommage plein d'émotion orchestré par la famille Jackson :

10h (heure locale): le cercueil de Michael Jackson est arrivé peu avant 10h dans l'enceinte du Palais omnisports de la Cité des Anges. Une limousine noire transportant le corps du défunt a pénétré par un passage discret suivi du cortège funéraire.

10h15 : lecture de deux messages par le chanteur Smokey Robinson. L'un adressé par Nelson Mandela, l'autre par Diana Ross, l'amie de l'artiste. "Michael était devenu proche de nous après qu'il ait commencé à se rendre en Afrique du Sud et à y jouer régulièrement. Nous avions une grande admiration pour son talent, Michael était un géant et une légende", a dit l'ancien leader Sud-africain.

"Je veux que vous sachiez que même si je ne suis pas là au Staples Center, je suis là dans mon coeur", a quant à elle déclaré Diana Ross, qui figure sur le testament de la star. Elle a été désignée pour la garde des enfants si la mère de Michael Jackson ne pouvait s'en occuper ou si elle décédait avant leur majorité.

Cinq minutes de silence ont ensuite été observées.

10h30 : C'est sur un sublime chant de gospel Nous allons voir le roi Alleluia que le cercueil doré porté par les frères de MJ a fait son entrée dans la salle devant les spectateurs émus et la famille de Michael Jackson installée au premier rang (et entièrement habillée par Versace) avec les enfants du chanteur, Paris, 11 ans, Prince Michael, 12 ans et Blanket 7 ans. La cérémonie est officiellement ouverte. Le cercueil a été déposé au pied de la scène.

Le révérend Jesse Jackson, proche de la famille, monte sur scène pour prendre la parole afin de rendre hommage à l'artiste. "Nos coeurs sont lourds aujourd'hui car il est parti beaucoup trop tôt", a-t-il déclaré. "Michael a tant fait pour essayer de sauver notre monde".

10h40 : Mariah Carey ouvre le bal avec une chanson symbolique I'll Be there accompagnée de Trey Lorenz, celui qui chantait déjà avec elle dans les années 90.

10h45 : Queen Latifah monte sur scène pour prononcer un discours au nom des fans et raconte des anecdotes de sa jeunesse lorsqu'elle a découvert Michael Jackson. "Michael était la plus grande star sur terre", dit-elle en pleurant avant de lire un texte.

10h50 : Lionel Richie monte sur scène pour interpréter en solo Jesus is love des Commodores.

10h54 : Berry Gordy, le fondateur de la Motown qui a révélé Michael Jackson a prononcé un discours sur sa rencontre avec l'artiste et les Jackson Five, il a été chaudement applaudi.

11h07 : Stevie Wonder arrive sur scène sous l'ovation du public : "J'aurais tant aimé ne pas avoir vécu ce moment mais je peux dire que je sais que Dieu est bon", a-t-il déclaré avant d'entamer Never dreamed you'd leave in Summer.

11h15 : les basketteurs Kobe Bryant et Magic Johnson (qui a tourné dans le clip Remember the Time) sont montés sur la scène afin de lire leurs discours au sujet de leur ami Michael Jackson.

11h21 : Jennifer Hudson, vêtue d'une robe blanche et très enceinte, entre en scène pour chanter Will You Be There. Nous vous rappelons qu'elle a perdu sa mère, son frère et son neveu, lâchement assassinés par son ex-beau-frère.

11h25 : le révérend Al Sharpton prononce un discours sur l'amour et le respect en la mémoire de Michael Jackson. Il a également déclaré aux enfants de l'artiste : "votre papa n'avait rien de bizarre. Votre papa a dû gérer des choses bizarres mais il les a gérées". Et d'ajouter "A chaque fois qu'on l'a mis par terre, il s'est relevé. Michael ne s'est jamais arrêté, jamais, jamais". Standing ovation de la salle. Les enfants de MJ et la famille toute entière se lèvent pour applaudir. "Moi je suis venu lui dire merci", a-t-il conclu avant de tomber dans les bras des frères de MJ qui portaient tous un gant blanc, clin d'oeil au fameux accessoire fétiche du King of Pop.

11h32 : John Mayer débute un solo sur Human Nature à la guitare accompagné par des choristes avant d'aller saluer la famille.

11h38 : Brooke Shields très amie avec Michael Jackson arrive sur scène au bord des larmes. "Il était unique", dit-elle. "C'était la plus naturelle et la plus facile des amitiés. Depuis le jour où nous nous sommes rencontrés notre amitié a sans cesse grandi". Brooke Shields a lu un passage du livre Le Petit Prince, car pour elle, MJ était un prince.

11h47 : Jermaine, le frère de Michael chante Smile (écrite par Charlie Chaplin), la chanson préférée de Michael Jackson avec beaucoup d'émotion et de courage. Et termine sa prestation en pleurs... Il sera, tout au long de la cérémonie, le plus écroulé des frères.

11h52 : Bernice King et Martin Luther King III (petit-fils de Martin Luther King) montent à leur tour pour prononcer un discours.

12h08 : Usher chante Gone too soon et termine sa prestation en larmes, dans les bras de la famille de MJ. Il est extrément touché et ne peut pas arrêter de pleurer.

12h13 : Smokey Robinson monte à nouveau sur scène "Je suis fier de t'avoir connu", lance-t-il. Il rappelle qu'il a connu Michael tout jeune et combien il avait été surpris de l'entendre chanter sa chanson Who's loving you, par l'enfant qu'il était avec autant de maturité et de talent.

Restez sur Purepeople.com pour vivre les derniers instants de cette cérémonie incroyable avec le discours émouvant de la fille de Michael Jackson, Paris, et les dernières paroles des proches de la star...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel