Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : ses docteurs de plus en plus coupables et... sa mère et ses enfants ont besoin d'argent !

Causes du décès et histoires de sous accompagnent depuis un mois la disparition de Michael Jackson. L'enquête sur sa mort commence sérieusement à s'éclaircir, et ça ne fait pas le bonheur des médecins de la star dont le rôle et les responsabilités restent à préciser, mais ne sont certainement pas très glorieux ! La police a d'ailleurs réclamé les dossiers médicaux de la victime. Lors de son arrêt cardiaque survenu le 25 juin 2009, le docteur Conrad Murray était aux côtés du chanteur. L'on sait qu'il lui a fait un massage cardiaque et qu'il a mis vingt à trente minutes pour prévenir les secours...


Les soupçons autour des docteurs se précisent... Conrad Murray

Le 22 juillet, la police fédérale a fait une perquisition dans le bureau de ce docteur situé dans la clinique Armstrong à Houston au Texas. La police de Los Angeles (LAPD) a mis la main sur les échanges de mails, sa correspondance papier mais aussi sur le fichier de ses envois et réceptions de colis nationaux et internationaux (FedEx). Ces élements apparaissent comme des clés essentielles pour la poursuite de l'enquete. Bien que l'avocat de Murray, Ed Chernoff, soit persuadé que son client n'a pas à craindre de charges criminelles, les autorités ont maintenant de nombreux éléments pour déterminer que Conrad Murray a bien administré une injection fatale de Propofol, le puissant anesthésiant qui aurait arrêté le coeur de MJ de battre.

Le dermatologue Arnold Klein

Murray n'est pas le seul docteur a être mis en cause. D'après le site TMZ, l'artiste utilisait de nombreux pseudos pour obtenir des médicaments. Nous vous avions fait état de la forte dépendance de la star aux médicaments, notamment en raisons de ses multiples opérations chirurgicales. En étudiant les dossiers de son dermatologue Arnold Klein, qui a fermement nié lui avoir fourni des analgésiques, les autorités ont découvert que ce docteur avait utilisé le nom de Omar Arnold comme un de ses clients, un alias que la star utiliserait pour obtenir des médicaments...

Ce pseudo figure dans les dossiers de Klein mais le médecin utilise dans ces mêmes documents le vrai nom de Jackson ! A plusieurs reprises, il aurait soigné le chanteur en utilisant le pseudo d'Omar Arnold et l'a envoyé dans la clinique de Spalding pour des procédures médicales nécessitant des anesthésies. L'adjoint du coroner Ed Winter est allé voir un des anesthésistes Randy Rosen qui s'est montré très coopératif. Mais pour ne rien simplifier, dans cette clinique, Michael Jackson était traité sous un autre pseudo que celui d'Omar Arnold...

Le coroner de Los Angeles, fonctionnaire chargé d'enquêter sur une mort violente et obscure, devrait dévoiler en milieu de semaine les résultats finaux de l'autopsie avec l'analyse toxicologique cruciale et confirmera certainement le fait d'un homicide involontaire certe, mais homicide. D'après les premières informations et avec les nombreuses preuves s'accumulant depuis quatre semaines, les causes de mort naturelle, accidentelle, d'overdose accidentelle et de suicides seraient écartées. Et là qui va payer ? comment vont marcher les assurances ? Grande question à venir !


Les enfants de Michael et sa mère : dans le besoin !

L'héritage que MJ laisse derrière lui est aussi source de nombreuses réclamations. La mère de Michael, Katherine Jackson, a la garde temporaire de ses trois enfants, Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans (dont la mère est Debbie Rowe) et Prince Michael II, 7 ans (né de mère porteuse non identifiée à ce jour). Les avocats des biens de la star et ceux de Katherine se sont mis d'accord pour que celle-ci obtienne une avance très rapidement sur l'héritage de son fils. Le clan Jackson a notamment connu la faillite... Avec un Joe Jackson, son père, qui dépense tous ses sous dans les casinos de Las Vegas, ce n'est pas surprenant ! Katherine Jackson avait d'ailleurs récemment voulu rediscuter le testament pour pouvoir s'occuper personnellement de la gestion de ses 40% sans que les éxécuteurs en décident pour elle. Raté !

Cette question sera étudiée par le juge le 3 août, lors de l'audience pour déterminer la garde permanente de la progéniture de Bambi. Les avocats du patrimoine de Jackson ont d'ailleurs déclaré qu'il est urgent d'autoriser les exécuteurs testamentaires à verser une pension pour ces enfants qui sont mineurs et n'ont pas reçu d'aide sociale pour le moment. Sa mère était quant à elle dépendante de son fils et ne reçoit que des aides très modestes. Ce qui veut dire que le reste de la famille, les frères qui composaient les jakson 5 et les deux soeurs, sont quand même... à la rue question argent !


Une mort qui rapporte gros


La Cour a également autorisé les exécuteurs testamentaires à mettre en oeuvre des accords de publication pour la réimpression de l'autobiographie Moonwalk (paru en France en 1988 aux éditions Michel Lafon). Les exécuteurs testamentaires ont d'ailleurs précisé que c'était dans le meilleur intérêt du patrimoine de Michael Jackson que ces accords se fassent le plus vite possible pour profiter de la surmédiatisation de la star provoquée par sa mort. Effectivement, dans cette affaire Jackson, personne ne perd le nord !



SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel