Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : ses parents vont récupérer le jackpot ! Ils ont fait main basse sur son pactole et obtiennent la garde des enfants !

Comme nous vous l'expliquions hier, c'est Katherine Jackson, 79 ans, la maman de Michael Jackson, qui a obtenu dans un premier temps - du juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Mitchell L. Beckloff - la garde provisoire des trois enfants de l'artiste, Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans, Prince Junior, 7 ans.

Cerise sur le gâteau, les parents ont obtenu l'administration provisoire des biens de la star. Certes, il y aura des dettes (estimées à 400 millions de dollars) à régler, cependant l'héritage de l'empire Michael Jackson comprend d'importants actifs dont le ranch de Neverland - qui lui appartenait encore en partie via une entreprise créée par lui-même et en association avec Thomas Barack. Jr, patron d'une immense compagnie immobilière, Colony Capital LLC -, les droits des chansons des Beatles et toutes les retombées qui vont découler de son décès, cela incluant le produit des ventes des rééditions de ses disques, et tous les droits d'auteur.

Rappelons qu'une audience avait été fixée au 3 août prochain, mais vient d'être ramenée au 6 juillet, soit dans 6 jours.

Des informations contradictoires circulent concernant l'existence d'un testament que le chanteur aurait rédigé avant sa mort, survenue jeudi dernier et ayant plongé le monde dans un chagrin profond.

Bien sûr, sa famille, son père Joseph Jackson en tête, assure - notamment dans les documents fournis à la cour pour obtenir cette administration provisoire - qu'il n'existe aucun testament, ce qui donne tous les droits aux héritiers directs, à savoir les trois enfants de Michael. Voilà pourquoi Joe et sa femme Katherine se battent tant pour la garde des pauvres bouts de chou, qui n'ont rien demandé et se retrouvent au coeur de règlements de comptes peu glorieux...

Cependant, d'après le Wall Street Journal (un journal on ne peut plus sérieux), un avocat du chanteur pourrait dès demain, devant la Cour supérieure de Los Angeles, faire état d'un document regroupant les dernières volontés du King of Pop.

John Branca, qui s'est occupé des affaires de l'artiste durant 16 ans (de 1980 à 2006) et aurait été réembauché il y a quelques semaines, affirme avoir rédigé cette pièce en collaboration avec la pop star. Il est prévu que les exécuteurs testamentaires soient John Branca et le producteur musical John Mclain.

Il se dit que dans ce projet de testament, l'artiste avait prévu de partager ses biens entre sa mère, ses enfants et des oeuvres de charité. Aucune précision n'est donnée quant à la garde de ses trois enfants.

Vous vous en doutez, Joseph Jackson n'est mentionné nulle part, ce qui n'est pas étonnant compte tenues des relations conflictuelles que les deux hommes entretenaient depuis toujours.

De nombreux experts et avocats vont tenter de démêler ce casse-tête. En effet, ce sera parole contre parole, et documents contre documents. Un véritable enfer !

Comme nous vous l'annoncions, la société AEG Live, organisatrice de la tournée événement This is it, a assuré qu'elle rembourserait intégralement les billets aux fans. Mais, comme nous le supposions et le supposons encore, la plupart voudront probablement les garder comme ultimes souvenirs.

Concernant l'enterrement, Joseph Jackson, qui continue de vouloir tout diriger de A à Z ne veut toujours pas arrêter la date. La famille de Michael Jackson devrait attendre l'audience de lundi prochain pour obtenir les droits et enfin décider de tout.

Comme nous le faisons depuis le début, nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire, qui commence à être vraiment des plus sordides...

Laureline Reygner

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel