Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : son testament enfin connu ! Il confie ses enfants à sa mère ou bien à... une amie célèbre !

Michael Jackson a confié la garde de ses enfants à sa mère... ou à Diana Ross !
Michael Jackson a confié la garde de ses enfants à sa mère... ou à Diana Ross !

Si le décès de Michael Jackson, outre l'immense émotion qu'il a provoqué à l'échelle planétaire, a généré de nombreuses zones d'ombre, tant autour des circonstances de sa mort que des histoires d'héritage, certaines sont en partie élucidées.

Comme nous vous l'indiquions, les dernières volontés du King of Pop devaient être dévoilées aujourd'hui (et non demain comme prévu...) et entérinées devant le tribunal. Sur la base du document de cinq pages qu'il avait fait rédiger le 7 juillet 2002, Michael Jackson, tout récemment, avait chargé son avocat, John Branca (un de ses trois exécuteurs testamentaires avec John McClain et Barry Siegel - lequel a renoncé à exercer ce rôle en 2003), de formaliser son testament, lequel a été officiellement déposé aujourd'hui devant la Cour supérieure de Los Angeles.

Les dernières volontés de l'icône de la pop vont dans le sens de la décision rendue en début de semaine par la justice, qui avait accordé la garde provisoire des trois enfants de Michael Jackson à sa mère (Prince Michael, Paris et Prince Michael II, respectivement âgés de 12, 11 et 7 ans) : "Si un ou plusieurs de mes enfants étaient mineurs au moment de ma mort, je confie à ma mère, Katherine Jackson, la garde et les biens de ce ou ces enfants", a stipulé l'artiste. Corollaire : "Si Katherine Jackson ne me survit pas, ou s'avère incapable, ou ne souhaite pas cette garde, je confie à Diana Ross le ou les enfants et leurs biens" - c'est-à-dire son amie de très longue date, ex-pensionnaire du Motown comme lui.

Une dernière volonté limpide et irrévocable, qui rassure sur l'issue du processus concernant ses enfants. Par ailleurs, les biens du défunt sont, eux, intégralement légués au Fonds de la Famille Jackson (Michael Jackson Family Trust). Leur valeur avoisinerait les 500 millions de dollars (montant qui prend en compte son ranch de Neverland), selon un document conjoint qui précise qu'il s'agit non pas d'actifs liquides (il ne possèderait que 700 000 dollars de liquidités) mais essentiellement de participations dans diverses entités (dont Neverland ?) et d'un catalogue de musique générant des royalties et actuellement géré par Sony-ATV.

Limpide et irrévocable, également, "l'omission" de certaines personnes dans ce testament. Joe Jackson, le père de la star, n'est mentionné nulle part, conformément à ce qu'annonçait dès mardi le Wall Street Journal. "J'ai intentionnellement omis de léguer quoi que ce soit à mon ancienne femme, Deborah Jean Rowe Jackson", stipule par ailleurs le document concernant la mère des deux premiers enfants du Roi de la pop.

Il était donc loin d'être fou et à côté de ses pompes, le Michael, très lucide même, sur son environnement et sa famille...

Cependant le trio d'exécuteurs testamentaires, cités ci-dessus, a demandé aujourd'hui à la Cour de suspendre les pouvoirs de Katherine Jackson comme administratrice temporaire des bien de son fils. Le juge a décidé de maintenir Katherine Jackson dans son rôle jusqu'au 6 juillet, date à laquelle se déroulera une nouvelle audience. Ca va saigner !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel