Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : tout le monde y va de son hommage Barack Obama... et même le Vatican ! N'en font-ils pas un peu trop ?

L'étoile de Michael Jackson sur le Walk of Fame à Hollywood
4 photos
Lancer le diaporama
Nous vous avons rapporté les multiples témoignages, hommages du monde entier suite au décès du King of Pop, Michael Jackson survenu hier 25 juin. La nouvelle de sa disparition a provoqué un électrochoc sur la planète. Les stars de la musique ont rapidement exprimé leur chagrin et leur gratitude pour celui qui a littéralement changer la musique dans les années 80.

L'ex-Beatles Paul McCartney avec qui il a chanté Say Say Say a affirmé se sentir "privilégié d'avoir pu côtoyer et travailler avec Michael Jackson". "Il était un homme-enfant énormément talentueux avec une âme douce. Sa musique restera gravée dans les mémoires pour toujours et mes souvenirs des moments passé avec lui ne seront que des bons".

Cependant, si l'on a pu voir toutes les figures phares de la musique faire part de leur tristesse, le choc du décès de Bambi a largement dépassé la sphère musicale et celle des fans.

Les élus de la Chambres des représentants américaine ont tenu à s'exprimer sur la mort de Michael Jackson : "Ses contributions à la musique américaine sont innombrables et le génie de son talent perdurera dans les années à venir. Nos pensées et prières sont avec la famille de Michael alors que nous pleurons et nous nous souvenons de cet incroyable être humains qui a touché des millions de vies."

Le président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama a lui aussi réagi en discutant avec son porte-parole, Robert Gibbs. Il a qualifié le chanteur "d'icône" et "d'artiste spectaculaire". Le dirigeant a également parlé des "tristes et tragiques" épisodes de sa vie et a bien évidemment présenté ses condoléances à ses proches mais aussi à ses innombrables admirateurs.

Alors qu'il a été mêlé à de nombreux scandales judiciaires et financiers, Michael Jackson est devenu le héros de la nation. Que ces affaires soient avérées ou pas, l'hommage et la tristesse exacerbés de certains représentants politiques laissent songeur. Mais ce n'est pas tout, le Vatican lui-même s'est manifesté.

L'Osservatore romano, le quotidien du Vatican a titré son édition d'aujourd'hui "Mais est-il vraiment mort ?" et a rappelé le succès et les apports de la légende Jackson. Le journal a également parlé des démêlés judiciaires mais rappelle que "aucune accusation, si grave et honteuse soit-elle, n'a été suffisante pour égratigner son mythe". De quoi diviniser le personnage !

De plus, son étoile sur le Walk of Fame, le boulevard de la gloire à Hollwyood qui a été inaugurée en 1984 est devenue plus qu'une place pour lui rendre hommage mais un lieu de pèlerinage. Des fans avaient passé la nuit sur cette dalle particulière. "Il était mon deuxième dieu", diront certains. Mais le plus bel hommage a été de danser pour faire honneur à sa mémoire et surtout, à son talent.

Le cataclysme médiatique entraîné par sa disparition semble être récupéré et ce n'est pas terminé. Mais ceux qui aiment Michael Jackson, l'artiste, continueront de perpétuer son souvenir et son oeuvre sans les dénaturer.


SY


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Christina Milian sur Instagram.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel