Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Un mort en... bonne santé ! Toujours des histoires d'argent... mais la famille continue son show !

Les jours passent depuis le décès soudain de Michael Jackson, le 25 juin 2009. De nombreuses zones d'ombre ont été éclaircies mais certaines demeurent tenaces tandis que d'autres se créent. Les conditions de sa mort, son immense patrimoine et ses proches dont les motivations, souvent, ne sont pas très glorieuses continuent de faire courir les plumes des médias.

Un nouveau rapport d'autopsie obtenu par l'Associated Press a affirmé que le corps de Michael Jackson était, le jour de sa mort, en relative bonne santé pour un homme de 50 ans, Son poids, 62 kg, était dans une norme acceptable pour sa taille, environ 1,75m. Il a toujours été mince. Il présentait de nombreuses traces de piqûres sur les bras, des cicatrices au visage et au cou - apparemment des traces d'interventions de chirurgie esthétique - mise à part de l'arthrite, des traces d'inflammation aux poumons et une maladie de peau (sans doute due aux traitements intensifs de blanchissement). Aucun signe de médicaments, de drogues ou d'alcool n'a été décelé dans son estomac. Son coeur, quant à lui, était en bonne forme. Ces informations viennent contredire les propos dramatiques de certains, qui faisaient de lui un homme très malade et drogué. Certains s'étaient même permis de le décrire sans cheveux, et de dresser le portrait d'un vieillard !

Nous avions d'ailleurs vu lors de ses ultimes répétitions, qui feront l'objet d'un film, à ce sujet, un communiqué cinglant a été envoyé par la Warner que vous trouverez en fin de ce texte - Michael était prêt pour un show fantastique. Aurait-il tenu 50 représentations ? Toutefois, la présence de Propofol, le puissant anesthésiant dont l'injection lui a été fatale ce 25 juin, est confirmée. Celui-ci a été administré hors d'un cadre hospitalier, par le fameux docteur Murray dont la responsabilité dans le décès du chanteur est un enjeu de taille.

En effet, la police et l'agence fédérale de lutte anti-drogue (DEA) sont actuellement en train de déterminer les causes réelles de ce qui est officiellement considéré comme un homicide. L'enquête a bien avancé mais il est plus délicat d'engager des poursuites, ce qui ne devrait pas se produire avant plusieurs semaines. Un anesthésiste, le docteur Jayson Hymes, affirme que ce médecin n'est pas un meurtrier mais l'auteur d'une négligence criminelle et ajoute que les enquêteurs devraient s'interroger sur les allégations du docteur Murray selon lesquelles il tentait de sevrer MJ du Propofol. Selon le docteur Hymes, on ne sèvre pas les gens de Propofol mais de tous les médicaments dont il était dépendant. De plus, Michael ne comprenait pas lui-même que l'anesthésie n'est pas le sommeil. Toutefois, pour la star, il s'agissait peut-être d'une ultime solution pour se reposer, lui qui était hanté par son passé difficile.

En effet, il est de notoriété publique que le roi de la pop était un homme très seul, incompris dans l'immense succès qu'il connaît depuis son plus jeune âge. Mais une interview diffusée le 25 septembre a fait beaucoup de bruit. Cet entretien est réalisé par la célèbre journaliste Meredith Vieira et met en scène un ami du défunt, le rabbin Shmuley Boteach, qui dispose d'enregistrements sur cassettes de ces rencontres avec Bambi entre 1999 et 2001. MJ y déclare se sentir seul et même vouloir disparaître loin des regards, mais également que ce qui le fait tenir sont ses enfants, Prince Michael, Paris et Prince Michael II alias Blanket car sans eux, il ne serait plus de ce monde et enfin son refus de vieillir... Si, physiquement, il était boosté par ses médicaments qu'il obtenait des pharmacies et docteurs sous différents pseudonymes, son coeur, lui, était bien malheureux.

C'est sans compter encore les nombreux ennuis financiers qu'il connaissait, lui qui était aussi riche qu'endetté. Aujourd'hui, les ventes posthumes réalisées autour de son nom ont permi d'assurer son patrimoine mais les questions d'argent demeurent toujours problématiques. Entre ceux qui essaient d'utiliser le nom de Michael pour récupérer toujours un peu plus d'argent, comme une association de charité appelée Heal the World qui est poursuivie par les exécuteurs testamentaires de la star, et les avocats qui ont défendu MJ lors de son procès pour pédophilie qui réclament des honoraires pour une affaire qui date de plusieurs années ?. Rien n'est plus simple depuis sa mort. Le cabinet Mesereau & Yu, qui a assuré la défense du chanteur en 2005, réclame donc plus de 340 000 dollars pour le travail réalisé entre juillet 2005 et février 2006 selon TMZ. Comme MJ a été blanchi des quatorze chefs d'accusation, ces avocats estiment avoir droit à toute leur part du gâteau. Pourquoi n'ont-ils pas réclamé leur argent... de son vivant ? C'est facile aujourd'hui, le pauvre, il ne peut plus rien contester.

Parallèlement à ces problématiques, ses trois enfants, dont la grand-mère Katherine Jackson a la garde permanente, essaient de se reconstruire et ils ont été vus le 30 septembre en bonne fome à Los Angeles avec leur ancienne nourrice Grace Rwaramba. Cette dernière s'était manifestée peu après la mort de son ancien employeur pour raconter à quel point il était accro aux médicaments et qu'elle avait été renvoyée pour avoir voulu trop en faire pour sa santé.

Du côté des frères, soeurs et père, les choses sont toujours aussi peu reluisantes. Ses frères ne sont pas peu fiers de leur télé-réalité qui se nourrit évidemment de la mort de MJ, Joe Jackson, le père, tente de se racheter une image dans une nouvelle interview sur Fox 5 mais personne ne croit vraiment qu'il n'était qu'un père sévère. Lors d'une remise de récompense pour la musique noire - les MOBO -, Jermaine, le roi du business post-Michael a fait une apparition avec LaToya, auteur d'un titre hommage et sirupeux, et a déclaré a quel point leur frère leur manquait. Dans une énième interview, elle a rapporté les propos de sa nièce Paris : "Ils l'ont fait travailler constamment et papa ne le voulait pas." Des propos certes crédibles mais qui, dans la bouche de LaToya, servent simplement à faire sensation. Janet, elle, bien plus proche de Michael se fait discrète. Elle préfère passer du temps avec son Jermaine Dupri , balayant les rumeurs de rupture. Pour rire un peu, le vilain Joe se serait fait refuser un accès VIP à la fête de la bière en Allemagne, rapporte l'hebdomadaire Stern. L'organisateur a été choqué que cet homme, soit disant en deuil, veuille venir faire la fête et s'enfiler des bières dans le carré VIP. Bien fait !

Enterré le 3 septembre, Michael Jackson repose en paix physiquement, mais son nom est toujours autant sous les feux des projecteurs...

Le communiqué de Warner au sujet du film :

M. Eric Brune, Directeur Général de Sony Pictures Releasing France, confirme bien que l'exploitation en salles en France du film MICHAEL JACKSON'S THIS IS IT est programmée pour une durée de deux semaines, comme il en sera de même mondialement.

Dans le contexte du Congrès National des Exploitants de Deauville, M. Brune précise que le délai de sortie en vidéo sera maintenu à 4 mois et cela malgré la durée d'exploitation de deux semaines en salles.

Il ne s'agit donc pas contrairement à ce qu'affirme l'article du site " Première.fr " d'une " manipulation " quelconque du public, ni d'un " mensonge " comme l'annonce le site " Yahoo.fr ".

Le film MICHAEL JACKSON'S THIS IS IT sortira mondialement sur les écrans le 28 Octobre 2009, pour une durée de 2 semaines.

C'est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel