Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Un nouveau tube encore contesté... et un nouvel extrait inédit de son film This is it !

Michael Jackson, après le single This is it, un autre de ses titres a été coécrit avec Paul Anka
2 photos
Lancer le diaporama

Les exécutaires testamentaires de Michael Jackson, - décédé le 25 juin dernier - John Branca et John McLain, ne risquent pas de s'ennuyer. Alors qu'ils aimeraient obtenir les pleins pouvoirs pour pouvoir gérer le legs de Michael Jackson sans avoir systématiquement à passer devant la justice et obtenir l'aval des avocats de Katherine Jackson pour les moindres détails, les avocats sont actuellement bien occupés par le catalogue de feu le King of Pop.

Il y a quelques jours, ils ont ainsi dû accorder à Paul Anka, idole légendaire des jeunes dans les années 1960 et parolier consacré (My Way, She's a lady), 50% des droits d'exploitation de This is it, chanson-titre de l'album posthume de Michael Jackson, dont Anka a pu prouver être le coauteur - il l'avait composée en 1983 sous le titre I Never Heard.

Un règlement à l'amiable de ce qui aurait pu constituer un procès rocambolesque, et qui fait... boule de neige : John McLain méfiant, ayant contacté récemment Paul Anka pour lui faire écouter une autre "grande chanson" extraite de l'album This is it, à paraître du 26 au 30 octobre selon les régions du monde, a eu la surprise, selon le quotidien américain Globe and mail, d'entendre son interlocuteur lui signaler : "Excusez-moi, monsieur, mais c'est aussi de moi". Love Never Felt So Good, titre supposément choisi comme chanson d'ouverture de l'album This is it, est issu de la même session d'enregistrement, réalisée en 1983, que I never heard/This is it. En sa qualité de coauteur, Paul Anka pourrait toucher gros... Cela étant, on notera que Love Never Felt So Good ne figure pas au tracklisting de l'album This is it tel que proposé en pré-commande sur bon nombre de sites marchands de référence, généralement bien informés et à jour en la matière... Suspense...

Si la bande-originale This is it soulève des questions, le film This is it, lui, dont nous vous proposons ci-dessus un nouvel extrait (contenant 40 secondes inédites), soulève... les foules ! A quelques jours du dévoilement de ce documentaire inédit composé à partir des vidéos réalisées lors des répétitions du King of Pop en vue de sa série de concerts This is it à l'O2 Arena de Londres, le retour sur investissement est déjà assuré. Sur les écrans à compter de mercredi 28 octobre pour une durée exclusive de deux semaines, This is it, qui a coûté quelque 60 millions de dollars, s'est déjà assuré 65 millions de dollars de recettes mondiales rien qu'en pré-réservations - en France, plus de 75 000 billets ont déjà été vendus. Les observateurs estiment logiquement que le film documentaire devrait crever le plafond des revenus, tablant sur 250 millions de dollars... dès les cinq premiers jours !!!

AEG, société commanditée par Michael Jackson pour l'organisation du This is it tour, doit se frotter les mains et bénir le défunt : c'est lui qui avait insisté pour que ses répétitions soient filmées, pour ses archives personnelles, et AEG avait grincé des dents face au budget colossal de cette opération, induisant des centaines d'heures de captation, qui devait être sans finalité commerciale...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image