Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Une avocate nommée pour défendre les intérêts des enfants de Bambi... menacés par tant de requins !

Lundi 10 août, de nombreuses décisions essentielles pour la gestion du patrimoine de Michael Jackson ont été prises par la Cour supérieure de Los Angeles. Outre l'autorisation d'utilisation et de diffusion des enregistrements des répétitions de la star à Los Angeles (réalisés peu avant sa mort) pour un film documentaire qui sortira en France le 28 octobre prochain, le juge Beckloff a pris une décision de taille pour les trois enfants du chanteur.

Comme nous l'avions rapporté, le juge a déclaré qu'il désignerait un tuteur pour défendre les intérêts financiers de Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans, et Prince Michael II, 7 ans. Hier, l'homme de loi a révélé le nom de cette personne : Margaret Lodise, une avocate du cabinet Sacks, Glazier, Franklin & Lodise.

L'avocate aura pour mission de défendre les enfants de Bambi dans les négociations professionnelle et n'interviendra en rien dans leur vie quotidienne. Celle-ci rests sous la responsabilité de Katherine Jackson, la mère de Michael, qui a obtenu le 3 août la garde permanente de son trio de petits-enfants. Les deux aînés ont pour mère Debbie Rowe, l'ex-femme de MJ tandis que la génitrice du dernier est une mère porteuse dont le nom n'a pas été officiellement dévoilé pour le moment.

Le juge a jugé opportun de nommer une tutrice pour gérer au mieux les questions de l'exploitation commerciale des souvenirs de la star. Face aux propos indécents des exécuteurs testamentaires (ils ont dit au tribunal qu'il fallait surfer sur l'engouement du public, et que cet engouement risquait de vite retomber) et à l'attitude des sociétés Bravado (merchandising) et AEG (promoteur des concerts avortés de Jackson) qui veulent profiter de la médiatisation de la mort de MJ, le juge a estimé prudent que les intérêts des enfants soient confiés à une personne indépendante et sans lien avec la famille Jackson, dont on connaît la propension à s'animer dès qu'il est question d'argent. Le père, Joe Jackson mais aussi son frère Jermaine toujours prêt à parler de son frère à la télévision ainsi que sa soeur LaToya qui a sorti un titre en son hommage.

La fortune du King of Pop n'est pas facile à évaluer en raison de ses nombreuses dettes et d'une situation très complexe. Après sa mort, on a découvert qu'il avait donné 5,5 millions de dollars à un conseiller financier chargé de lui trouver une maison. En revanche, on peut compter sur les rentrées générées par la republication de sa biographie, un film en préparation et bien sûr les ventes de ses disques, qui se sont envolées...

D'autre part, de nombreuses rumeurs circulent sur un prétendu enterrement à Forest Lawn. Cette information, dont nous doutions sévèrement, est également vivement démentie sur le site E!Online. Bien que les résultats d'analyses toxicologiques soient connus - mais non dévoilés pour préserver l'intégrité de l'enquête - le corps de la star ne repose pas en paix, plus d'un mois après sa mort brutale.

Une chose est sûre, la nomination d'une avocate indépendante est une bonne nouvelle. Elle aura cependant fort à faire pour faire entendre la voix des enfants menacés par de nombreux requins !


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel