Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : vous souvenez-vous de son ultime single ? Regardez le clip de "One more chance"...

Michael Jackson, One more chance, single extrait de la compilation Number ones
2 photos
Lancer le diaporama
Michael Jackson, One more chance, single extrait de la compilation Number ones

HIStory devait continuer, et on se prenait à rêver que, paraphrasant le titre d'un autre de ses albums, Michael Jackson était Invincible. Mais si l'icône, elle, l'est, l'homme non.

Alors qu'il nous faut faire le deuil de l'histoire en marche (et même en moonwalk), qui devait s'enrichir de cette formidable série de cinquante concerts à Londres baptisée This is it, "this is it" a pris un autre sens : c'en est fini. Il faudra bien, désormais, se satisfaire de la légende.

Après vous avoir proposé de trouver un peu de réconfort en revisionnant et en redécouvrant les détails de certains des plus beaux clips du King of Pop, puis en revisitant trente ans de carrière en neuf moments live d'une intensité phénoménale, c'est à présent à l'ultime single de la star que nous choisissons de nous intéresser One more chance.

Une chanson inédite écrite pour Michael par R. Kelly, déjà impliqué sur le hit You are not alone (album HIStory) et sur Cry (album Invincible), et paru en 2003 sur la compilation Number ones reprenant les plus grands tubes du King of Pop.

Le single, au titre homonyme de deux anciennes chansons de Michael Jackson (sur l'album ABC des Jackson five et sur l'album Victory de sa soeur Janet), avait été publié en novembre 2003, s'était d'ailleurs hissé au cinquième rang des charts britanniques.

Il était prévu que One more chance se dote d'un clip : le tournage en avait même était initié. Mais les "perturbations" liées aux incidents autour de Neverland avaient contraint à stopper le projet. Du coup, la chaîne MTV, indissociable de la saga clipesque de la star, avait décidé de monter la chanson sur un medley vidéo construit à partir d'images d'archives.

Voici une chance de plus de découvrir One more chance... et son clip qui était un hommage avant l'heure.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel