Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama joue les jardinières à la Maison Blanche... pour nourrir des enfants ! Regardez !

C'était l'heure de la récolte à La Maison Blanche. Cela semble surprenant mais c'est pourtant dans les jardins de la résidence présidentielle que la First Lady Michelle Obama, revenue de son périple en France et à Londres, et les élèves de l'école primaire de Bancroft ont récolté les fruits de leur semence du mois de mars.

En effet, au début du printemps, le 20 mars, l'épouse du président des Etats-Unis avait préparé la terre de la Maison Blanche pour ce futur potager. Début avril, cette belle équipe avait planté les premiers légumes, comme vous pouvez le voir sur notre vidéo. Près de trois mois plus tard, Michelle Obama a inauguré la récolte en mettant de nouveau la main à la pâte avec les enfants pour récolter les légumes.

Tous ensemble, ils ont préparé le déjeuner avec l'aide du chef des cuisines de la Maison blanche, Sam Kass et se sont régalés autour d'un repas composé de légumes organiques. Au menu, laitues et petits pois cuisinés avec du poulet et du riz. Cette initiative qui tient visiblement très à coeur de Michelle Obama a pour but de sensibiliser autour de l'équilibre nutritionnel et de l'agriculture biologique.

Dans son discours devant les médias, madame Obama se félicitait d'avoir concrétisé un rêve et a demandé aux journalistes, comme une maîtresse d'école, de poser leur stylo pour applaudir les enfants. Il semble que c'est plus la maman de deux fillettes, Malia et Sasha, que la First Lady qui s'est exprimée tant elle était enthousiaste à l'idée de cette opération avec des enfants. Une jolie leçon d'agriculture et d'alimentation qui a plu aux enfants de Washington !

La reine d'Angleterre a elle aussi autorisé la plantation de légumes à Buckingham Palace, à quand Carla Bruni-Sarkozy en jardinière à l'Elysée ?

Pour voir les photos du déjeuner à la Maison Blanche pas comme les autres, cliquez ici !


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel