Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Yeoh : La Lady de Luc Besson expulsée de Birmanie !

Luc Besson a entrepris un projet audacieux : celui de filmer l'existence passionnante, tragique et puissante d'Aung San Suu Kyi, l'opposante birmane, à travers un biopic intitulé The Lady, dans lequel le premier rôle est tenu par Michelle Yeoh. Le sujet est délicat et brûlant, laissant supposer de possibles conflits avec le gouvernement de Birmanie. On apprend alors que l'actrice Michelle Yeoh a été expulsée de Birmanie, où elle est désormais sur une liste noire, selon un responsable birman qui s'est confié sous couvert d'anonymat à l'AFP. "Elle n'a pas pu entrer à nouveau en Birmanie. Elle a été expulsée directement par le premier avion après être arrivée à l'aéroport international de Rangoun", a-t-il ajouté.

Michelle Yeoh, star d'origine malaisienne (Demain ne meurt jamais, Tigre et Dragon, Mémoire d'une Geisha), s'est beaucoup investie pour ce rôle. Elle a ainsi rencontré la lauréate du prix Nobel de la paix chez elle en décembre avec le tournage de scènes du film en Thaïlande et a perdu de nombreux kilos pour approcher la silhouette fragile d'Aung San Suu Kyi. La sortie du film est prévue le 30 novembre 2011.

Aung San Suu Kyi, 66 ans, est secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), opposée à la dictature militaire en son pays. Placée en résidence surveillée par la junte militaire au pouvoir, elle a été libérée le 13 novembre 2010, peu après des élections décriées en Birmanie. Depuis, la junte a été dissoute et ses pouvoirs transférés en mars à un nouveau président civil, l'ex-général Thein Sein. Des changements qui ont fait naître des espoirs, mais les militaires ont conservé le contrôle des nouvelles institutions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel