Héros de la pop bariolée et des charts (et, par conséquent, des chroniques d'Emma d'Uzzo), Mika n'en est plus à une fantaisie près. Et il n'hésite pas à les multiplier à un rythme effréné.
Alors que le premier single extrait de sa dernière réalisation, We are golden, continue de faire des ravages sur les ondes et avec son clip déjanté très teenage, le garçon qui en savait trop (allusion au titre de son nouvel album, The boy who knew too much) vient de livrer la vidéo qui accompagne ce qui en constituera le second single officiel : Rain. Un titre 100% powerpop et rétro (non, ce n'est pas du Modern Talking), auquel contribue le violoniste Owen Pallett, que l'intéressé, dans une interview à Q Magazine, rapproche de... Abba et Frankie Goes to Hollywood.
Loin de l'environnement réconfortant de sa chambre de grand gamin, garnie de joujoux, du précédent clip, Mika nous entraîne cette fois-ci dans son tipi au milieu d'une inquiétante forêt, qui pourrait bien sortir d'un de ses contes préférés. Evidemment, rien ne reste jamais bien sage dans l'univers de Mika, et d'inquiétantes créatures ne tardent pas à faire leur apparition...
Regardez ci-dessus.