Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike du groupe Sinsemilia... vous raconte tout sur leur histoire !

"On vous souhaite tout le bonheur du monde, et que quelqu'un vous tende le main, que votre chemin évite les bombes, qu'il mène vers de calmes jardins..."

Tout le monde connaît ce désormais classique de la chanson française, souvent injustement classé dans la catégorie variété. Un titre qui a explosé en 2004 et qui a été vite considéré comme un hymne pour bon nombre de manifestations à but pacifique, comme la Nuit du Zapping (contre le Sida). Une chanson fédératrice que l'on doit au groupe Sinsemilia.

Actuellement en tournée dans toute la France (voir les dates ICI), les gaillards ont fait un arrêt à Lyon et sont passés par le studio de la radio Hit & Sports. L'occasion pour le chanteur du groupe, Mike, de répondre aux questions des animateurs visiblement fans du groupe !

Mike rappelle ainsi que si Sinsemilia a bénéficié d'une grande notoriété en 2004, les copains se connaissent depuis leur adolescence. C'est d'ailleurs à l'âge de 16 ans, qu'ils ont trouvé leur nom de scène : Sinsemilia. Et la question que tout le monde se pose innocemment, est évidemment : mais c'est quoi donc qu'est-ce que ça veut dire ? Y aurait-il un lien éventuel avec les plants de cannabis non fécondés qu'on appelle sensimilia (avec un E) ? A ce sujet, Mike laisse planer le doute avec malice : il ne confirme ni n'infirme mais raconte que le nom a été trouvé en trente secondes sans penser un seul moment aux futures répercussions ? Comment s'imaginer à l'époquer qu'ils connaîtraient une vraie carrière ? Impossible !

Mais finalement, ils ont quand même gardé Sinsemilia pour leur premier album, Première Récolte (le nom de l'album confirma, malgré lui, le nom du groupe...), en 1996. Un opus dont l'intitulé et le son étaient en totale adéquation avec le nom du groupe et qui leur permet d'être double disque d'or. Quand même ! Même éloge pour le deuxième album, Résistances, diffusé en 1998 : des chansons plus revendicatrices qui donne le ton. Un ton que l'on aime et qui leur permet de décrocher un triple disque d'or : chapeau ! Le troisième album, Tout c'qu'on a (qui date de 2000), a également été double disque d'or. Preuve que le groupe avait déjà fidélisé un public avant la sortie du quatrième album Debout les yeux ouverts (dont est tiré Tout le bonheur du monde), en 2004. On souhaite ardemment que le cinquième album, En quête de sens, sorti en janvier 2009, suive le même chemin. Les fans de la première heure constatent (avec plaisir !) un retour aux sources (musicales) du groupe, retrouvant ainsi le ton engagé voire vindicatif des deux premiers albums.

Cinq albums en tout donc, sans compter les concerts. Car outre des textes engagés et/ou dansants, Sinsemilia c'est aussi et surtout des shows intenses. Raison pour laquelle l'étiquette Reggae festif leur colle à la guitare. Un problème pour le groupe ? Pas vraiment. Mike accepte bien volontiers d'être classé dans la catégorie du festif : les concerts étant l'occasion de donner de la bonne humeur au public et de le faire repartir avec le sourire. Sur scène, les onze copains se dépensent et se donnent à fond pour diffuser un plaisir sincère et surtout communicatif. Leur musique, c'est incontestablement de la bonne... et pas besoin de sEnsimilia pour ça, Sinsemilia suffit.

Et quid de leurs liens avec le cannabis, justement ? Sans tomber dans l'apologie de la substance, le groupe se veut néanmoins fidèle à l'évolution de notre société et constate ainsi le décalage entre les lois françaises rigoristes sur la consommation d'herbe et la réalité. Mike tient néanmoins à être clair : le groupe n'est pas là pour affirmer que le cannabis, c'est bien ou qu'au contraire ce n'est pas bien. Il y a des risques, c'est évident, mais le tout est d'apprendre à gérer sa consommation personnelle intelligemment, de la même façon qu'une personne qui boit un apéro gère son absorption de liqueur pour ne pas sombrer dans l'alcoolisme.

C'est tout ça la recette Sinsemilia : une grosse cuillère de fraîcheur, une dose de Carpe Diem, une pincée de bon sens citoyen et surtout une grosse louche de fête ! Une sauce qui prend.. d'ailleurs, vous reprendrez bien un peu de Sinsemilia ?

Pour avoir plus de renseignements sur le groupe, n'hésitez pas à consulter le site officiel. Et pour écouter l'interview de Mike de Sinsemilia dans Le Grand Buzz sur la radio Hit & Sport, accompagnez-nous ICI.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel