Milla Jovovich organise sa propre manifestation avec sa fille de 12 ans
Publié le 9 juin 2020 à 17:50
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Milla Jovovich fait partie des nombreuses célébrités indignées par le racisme et les violences policières. L'actrice a exprimé sa colère lors d'une petite manifestation, près de chez elle. Elle a accompagné sa fille de 12 ans, Ever Gabo, également engagée.
Milla Jovovich, son mari Paul W. S. Anderson et leur fille Ever Gabo manifestent son soutien au mouvement Black Lives Matter et contre le racisme et les violences policières. Juin 2020. Milla Jovovich, son mari Paul W. S. Anderson et leur fille Ever Gabo manifestent son soutien au mouvement Black Lives Matter et contre le racisme et les violences policières. Juin 2020.© Instagram, Milla Jovovich
Milla Jovovich manifeste contre le racisme et les violences policières, en affichant les noms de victimes décédées. Juin 2020.
Une vague de manifestations contre les violences policières, suite à la mort de George Floyd, secoue les États-Unis. Mai 2020.
Une vague de manifestations contre les violences policières, suite à la mort de George Floyd, secoue les États-Unis. Mai 2020.
Exclusif - Cole Sprouse, Kaia Gerber, Margaret Qualley, Eiza Gonzalez et Madelaine Petsch, équipés de masques de protection contre le coronavirus (Covid-19), participent à la manifestation Black Lives Matter à Los Angeles, le 7 juin 2020. G. Floyd a été asphyxié par plaquage au sol lors de son arrestation à Minneapolis, le 25 mai 2020, occasionnant depuis de nombreuses manifestations et émeutes à travers tout le pays. L'accusation de " homicide involontaire " a été requalifiée en " meurtre ", le 4 juin 2020, faisant ainsi encourir au policier responsable le risque d'une peine de 40 ans de prison.
Manifestation contre les violences policières et le racisme à Londres. Le 6 juin 2020.
Manifestation contre le racisme et les violences policières, en soutien au mouvement Black Lives Matter. Londres, le 3 juin 2020.
Une vague de manifestations contre les violences policières, suite à la mort de George Floyd, secoue les États-Unis. Mai 2020.
Paris Jackson participe à la manifestation contre le racisme et les violences policières, avec le mouvement Black Lives Matter en mémoire de George Floyd. Los Angeles, le 1er juin 2020. George Floyd a été asphyxié par plaquage au sol lors de son arrestation à Minneapolis, le 25 mai 2020.
Eddy de Pretto, Aissa Maiga, Adele Haenel - People à la manifestation de soutien à Adama Traoré devant le tribunal de Paris le 2 juin 2020. Environ 20.000 personnes ont participé mardi soir devant le tribunal de Paris à un rassemblement interdit, émaillé d'incidents, à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation. © Cyril Moreau / Bestimage
Nick Cannon lors de la manifestation Black Lives Matter en mémoire de George Floyd à Minneapolis le 29 mai 2020. © Brian Peterson/TNS via ZUMA Wire
Machine Gun Kelly proteste contre les violences policières, suite à la mort de George Floyd, avec un carton affichant le message "Poursuivez les policiers tueurs". Los Angeles, le 31 mai 2020.
La suite après la publicité

La lutte contre le racisme et les violences policières connaît un regain de mobilisation ! Elle le doit au meurtre de George Floyd, un homme noir de 46 ans mort asphyxié par des policiers en pleine rue, ainsi qu'à la mort de Breonna Taylor, une infirmière de 26 ans, tuée de huit balles par des policiers venus chez elle faire une perquisition. Ces deux drames ont provoqué un élan de manifestation, aux États-Unis et dans le monde. Milla Jovovich s'est jointe au combat en accompagnant sa fille de 12 ans pour un petit rassemblement.

Milla Jovovich compte près de 4 millions d'abonnés sur Instagram avec qui elle partageait les premiers instants de vie de sa troisième fille, Osian Lake (née le 2 février 2020), et à qui elle a confié son indignation après les meurtres de George Floyd et de Breonna Taylor, l'une des nombreuses victimes de violences policières et d'actes racistes.

Après leur avoir rendu hommage sur Instagram, notamment en affichant leurs noms, et après avoir mobilisé ses followers en les orientant vers des organisations engagées, Milla Jovovich a tenu sa propre manifestation. L'actrice de 44 ans et héroïne de la saga Resident Evil s'est tenue sur un trottoir, avec son mari, le réalisateur Paul W. S. Anderson et leur fille aînée Ever Gabo, 12 ans. Face aux automobilistes, la petite famille et d'autres indignés tenaient des cartons aux messages simples. Ceux de Milla et Ever affichaient "La vie des femmes noires compte".

"En tant que parents, mon mari et moi voulions aider notre fille aînée à faire également entendre sa voix en protestant et lui donner le sentiment de faire partie de cet incroyable mouvement pour la justice qui déferle dans le monde entier, en soutien à #blacklivesmatter. Parce que, qu'importe à quel point elle pense que sa voix est petite, elle pouvait voir l'impact de ses actes dans l'instant, avec l'énorme nombre de personnes qui se réjouissaient et klaxonnaient en passant devant notre petit groupe, debout sur le trottoir, écrit Milla Jovovich. Comment ils étaient encouragés de nous voir manifester pour nos convictions. Le sourire sur leurs visages quand ils brandissaient leurs poings en l'air tout en allant poursuivre leur journée. J'ai été capable de lui montrer comment sa petite action nous a tous permis de nous sentir connectés à quelque chose de plus grand que nos personnes et a peut-être inspiré d'autres à agir aussi."

Milla Jovovich poursuit : "J'exhorte tous les parents à faire pareil avec leurs enfants ! Faire des affiches et sortez dans vos quartiers, peu importe la taille de votre groupe. Parce que, même si votre manifestation est petite, elle affectera quand même des personnes qui ont la même mentalité de manière positive, et qui sait ? Peut-être que ça plantera une graine de changement dans ceux qui ne ressentent les choses différemment."

À propos de
Milla Jovovich
Milla Jovovich
Milla Jovovich : Confinée avec sa fille de 3 mois, "des souvenirs adorables"
5 mai 2020 à 19:45
Milla Jovovich : Maman gaga de sa fille Osian, déjà très expressive
15 avril 2020 à 12:04
Milla Jovovich : Sa fille Ever Gabo est sa copie conforme !
3 mars 2020 à 15:30
Tous les articles
Mots clés
People People USA Enfant de star Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meurtre barbare de Lola, 12 ans : son père Johan Daviet est mort, il sera enterré avec sa fille
Meurtre barbare de Lola, 12 ans : son père Johan Daviet est mort, il sera enterré avec sa fille
24 février 2024
Mallaury Nataf, ex-SDF privée de ses enfants pendant 12 ans : sa fille Angéline, "en colère", ne veut plus la voir
Mallaury Nataf, ex-SDF privée de ses enfants pendant 12 ans : sa fille Angéline, "en colère", ne veut plus la voir
17 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Bruno Vandelli accusé de "corruption de mineur" : l'ex-juré de Popstars jugé, le tribunal a tranché
Bruno Vandelli accusé de "corruption de mineur" : l'ex-juré de Popstars jugé, le tribunal a tranché
18 avril 2024
Dernières news