Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2010 : Leurs 37 visages d'anges... les dessous et les secrets des coulisses !

Les Miss en petite tenue en feront craquer plus d'un !
39 photos
Lancer le diaporama
Les Miss en petite tenue en feront craquer plus d'un !

Ça y est ! C'est le grand soir pour les 37 charmantes demoiselles en compétition pour le titre de Miss France 2010... C'est aussi le grand soir pour la très sage Chloé Mortaud - qui n'est plus un coeur à prendre et nous donnait récemment une interview - (très sage en comparaison à Valérie Bègue, qui, rappelons-le, a fait passer une année 2008 exécrable à Geneviève de Fontenay), l'heure est venue pour elle de passer la main (ils sont pas vaches, ils lui laissent l'écharpe !).

Depuis quelques jours, les Miss ont investi Nice (voir la vidéo). C'est dans la belle ville de la Côte d'Azur, plus précisément au Palais Nakaia, la plus grand salle de spectacle du département des Alpes-Maritimes avec sa capacité de 9 000 personnes, que défileront ce soir les prétendantes au titre. Une cérémonie qui se déroulera en direct, laissant place, comme souvent, aux imprévus... avec les traditionnelles chutes de Miss !
Bien évidemment, on leur souhaite de tenir sur leurs jambes... mais les chutes font malheureusement partie des imprévus du direct... et certaines mauvaises langues diront "des charmes" de la soirée !

"On fait tout pour qu'il n'y ait pas de souci, mais c'est du direct, et on n'est pas à l'abri d'une chute par exemple", explique Frédéric Gilbert, directeur artistique de la soirée, dans les colonnes de Nice Matin. Un événement qui réalise chaque année la performance de réunir entre 8 et 12 millions de téléspectateurs, broyant toute concurrence sur son passage ! Année après année, l'émission essaie de rajeunir. "Cette année c'est plus Rita Hayworth que Sissi, et les 5 finalistes porteront des robes fourreau très serrées" . Il y aura aussi des mini-jupes et des bikinis brodés (au grand dam de Geneviève !). Du glamour, beaucoup de glamour et de moins en moins le genre "fête régionale".

Pour la 14e année consécutive, c'est Jean-Pierre Foucault qui sera aux commandes de cette grande soirée placée sous le signe du charme, de la distinction et de l'élégance française.
L'occasion pour lui de couper cours aux rumeurs : non, il n'est pas en guerre avec Geneviève de Fontenay...
"Avec Geneviève, on s'entend trèèèès bien", lance-t-il spontanément dans une interview accordée au quotidien local... alors que la question ne lui avait même pas été posée !
Second degré ou applique-t-il simplement une consigne de la prod qui souhaite redorer l'image de la cérémonie ?

L'acolyte de Cyril Hanouna, quotidiennement sur RTL dans La bonne touche, confie même l'identité de ses deux chouchoutes de l'année... et on devine que ses origines marseillaises sont pour beaucoup dans son choix : "Le pompon, ce serait que Miss Provence ou Côte d'Azur soit élue. Depuis que je présente l'émission, ça ne s'est jamais produit. Et quand on pense à toutes ces jolies filles que l'on voit dans les rues de Nice... C'est étonnant !", commente-t-il.

Du côté du jury, dont le rôle a été revu et corrigé suite aux nombreuses polémiques des années passées, on retrouve un vrai parterre de stars : après l'annulation de Stéphane Bern, remplacé par un Heroes (qui a sauté de la liste, puis est revenu !), c'est Arielle Dombasle qui aura la lourde responsabilité d'être présidente du jury.

Mais le gros coup qu'a réalisé Endemol est d'avoir convaincu le grand monsieur de la haute-couture française, Jean-Paul Gaultier, qui contribue à la solide réputation en matière d'élégance qui caractérise la France, à participer en tant que juré. Il sera accompagné de sa séraphine Farida Khelfa, à l'affiche de Neuilly sa mère cet été. Mareva Galanter, qui touche sa bille en matière de Miss France puisqu'en 1999, c'était elle l'heureuse élue, a également été appelée à la rescousse : la compagne de [people_restrictif=579]Jean-Charles de Castelbajac[/people_restrictif] aura la lourde tâche de participer à la pré-sélection des 5 finalistes. Elle remplacera d'ailleurs Sylvie Tellier pour commenter l'élection de Miss Monde... Sylvie enceinte de 8 mois, serait à deux doigts de l'accouchement si elle continue à s'agiter !
Jean-Luc Reichmann, solidement attaché à TF1 grâce à son divertissement quotidien Attention à la marche, qui se fait régulièrement chahuter par la concurrence de France 2 avec le jeu de Nagui, sera lui aussi de la partie pour cette élection, ainsi que le comédien et réalisateur Xavier Deluc .

Côté invités internationaux, accentuant le prestige de ce jury déjà bien consistant : la prod a mis les petits plats dans les grands en recrutant le Haïtien Jimmy Jean-Louis, la star francophone de la série Heroes ! Sa très jolie femme qu'il nous a présentée il y a quelques jours, sera également dans la salle.

Robbie Williams est de la partie... mais uniquement pour faire le show, comme lui seul en a le secret ! Mais attention aux regards un peu trop insistants sur les jolies courbes des Miss : sa sublime girlfriend, avec qui il prétendait devoir se marier avant qu'on ne découvre la supercherie, veillera au grain !

Geneviève est contrariée, elle aurait préféré voir son Franck Michael en lieu et place de Robbie ! Pour les Miss France, la prod veut ratisser large.

Tous ces people suffiront-ils à redorer le blason de cette cérémonie ? Dernièrement, c'est Xavier de Fontenay qui faisait l'effet d'une bombe en publiant un ouvrage dans lequel il révèle les dessous des Miss... On ne parle pas de sous-vêtements mais des coulisses de la cérémonie qui passionne les Français.
L'histoire secrète des Miss France, tel en est le titre : dans ce livre, il dévoile certaines affaires méconnues du grand public qui se déroulaient année après année hors antenne : du doigt d'honneur d'une Miss sur une photo de groupe en 2005, à Chloé Mortaud, dénoncée par ses adversaires pour son arrogance et sa suffisance dans les coulisses de l'élection de Miss France 2009.

Et Geneviève dans tout ça ? Eh bien figurez-vous qu'elle apparaîtra ce soir 100% relookée... Le chapeau sera de rigueur, mais c'est un certain Karl Lagerfeld qui l'habillera ce soir... Très excitée de cet honneur, elle déclare dans les colonnes du Parisien : "C'est mon couronnement !"

Pourtant, on la dit de plus en plus marginalisée au sein du comité et d'Endemol. Malheureusement pour eux, la grande messe de ce soir ne peut se faire sans elle, et dans l'esprit du public, les Miss France, c'est GDF. Elle n'hésite d'ailleurs pas à dire tout le mal qu'elle pense des uns, des unes et des autres... et en a même remis une couche sur l'ancienne miss qui la poursuit de sa vindicte ! Elle retournera donc au tribunal en janvier !

Xavier son fils préparerait sa revanche : une autre élection, un autre comité avec sa mère à la tête, qui claquerait la porte d'Endemol ? Ça se murmure... Soyez vigilants sur le déroulé de ce soir, Jean-Pierre Foucault va devoir faire un joli numéro d'équilibriste quand il devra passer la parole à Valèrie Bégue dans la salle, sans froisser la Dame au Chapeau !

Il y a tous les ans, dès que le nom des Miss sélectionnées est connu, un nombre impressionnant de lettres de dénonciation qui arrivent chez Endemol, racontant les travers de celle-ci ou les secrets inavouables de celle-là. Le sport préféré des Français pendant la deuxième guerre n'est pas oublié, la délation ! Pouah que c'est moche... Il faut savoir aussi que c'est, pour certaines, la haine dans les coulisses, et que les coups bas sont légion...

Les trois grandes favorites de l'année, celles dont la beauté fait le plus d'étincelles dans les médias, demeurent Miss Normandie, Miss Provence et Miss Orléanais...

Mais seul l'avis du jury et celui des téléspectateurs comptera ce soir : ces deux parties auront chacune à 50% le pouvoir de décider de la qualification en phase finale de leurs 5 Miss préférées... Sur ce quintette, le public (par téléphone et SMS) sera le seul décisionnaire et élira celle qu'il veut voir devenir Miss France 2010.

Pour que chacun se fasse son propre avis, voici les portraits de ces 37 Miss...

Avec toutes ces sublimes créatures à ses côtés, c'est sûr, Jean-Pierre Foucault va passer une... Sacrée Soirée ! A ce soir, restez connecté sur Purepeople.com en live !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel