Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2010 : Pas de scandale cette année... c'est le public qui choisira !

Alors qu'il est question d'une éventuelle réconciliation à venir entre Geneviève de Fontenay et la sulfureuse Valérie Bègue, un autre grand changement est en train d'intervenir chez les Miss France.

D'après Le Parisien de ce jour, le modus operandi de l'élection de Miss France 2010 va différer des autres années. Dans une interview, Geneviève de Fontenay (Présidente du Comité Miss France) et la future jeune maman Sylvie Tellier (directrice générale de la société) expliquent que pour éviter un autre scandale, seul le public décidera de la Miss élue. On se souvient effectivement que Chloé Mortaud, notre actuelle Miss (et finaliste de Miss Univers), avait gagné grâce au soutien du jury... et non du public. Geneviève ajoute à ce sujet : "Oui [Chloé MOrtaud a été élue grâce au jury]. Comme avant elle Alexandra Rosenfeld (2006) ou Rachel Legrain-Trapani (2007). Sur les dernières années, seule Cindy Fabre (2005) a été élue grâce au public".

Mais les choses vont changer : jusqu'en 2006, le jury représentait les 2/3 du vote final. Pour l'élection 2007, le jury et le public étaient à égalité dans le choix de la beauté de France. A partir de cette année, les cinq finalistes seront choisies par le jury et les téléspectateurs, parmi les 12 présélectionnés par le comité Miss France ; mais ce sont bien les téléspectateurs qui auront le dernier mot, sur les cinq dernières. C'est une bonne nouvelle, d'abord pour TF1 car les votes qui vont sans doute exploser, et pour que nous soyons plus dans la transparence.

Par cette nouvelle technique d'élection, le Comité (et Endemol qui détient les droits) veut éviter un nouvel esclandre doublé d'une remise en question de la droiture du comité. Mais alors pourquoi y a t-il un jury et pourquoi ne pas laisser le public décider de tout ? Sylvie Tellier répond : "Sa présence est légitime parce que les jurés voient les candidates en chair et en os contrairement aux téléspectateurs. Et parce qu'en plus il n'y a pas d'égalité parfaite sur le plan démographique entre les régions. La Bretagne ne pèse pas le même poids que l'Artois-Hainaut. Donc laisser reposer le vote à 100% sur la mobilisation des téléspectateurs ne serait pas équitable non plus. Pour toutes ces raisons, le jury est indispensable".

Geneviève, surdouée dans la maîtrise du tacle, ajoute : "Mais il faut qu'il soit motivé, pas des Muriel Robin ou des Gérard Darmon qui viennent faire leur promo..."

Muriel et Gérard apprécieront...

En attendant l'élection qui aura lieu le 5 décembre à Nice (et en direct sur TF1), les 37 prétendantes au titre ont pataugé dans l'eau turquoise de la Martinique : idéal pour le shooting photo et pour se ressourcer grâce aux conseils bienveillants d'une Valérie Bègue. Et si cette dernière était présente pour la prochaine élection ? Un moyen d'effacer l'affreux souvenir de la soirée de l'année dernière, avec une Valérie Bègue qui n'avait pas été conviée et une GdF qui avait été copieusement huée...

Vivement le 5 décembre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel