Mort d'Oderus Urungus (Dave Brockie) de Gwar : La cause du décès révélée
Publié le 4 juin 2014 à 18:52
Par Nicolas N.
Oderus Urungus, alias Dave Brockie, et son groupe Gwar sur la scène du Soundwave festival de Brisbane en Autralie, le 22 février 2014. Oderus Urungus, alias Dave Brockie, et son groupe Gwar sur la scène du Soundwave festival de Brisbane en Autralie, le 22 février 2014.© DR
Dave Brockie, sans son costume d'Oderus Urungus, leader du groupe Gwar en 2005.
Cory Smoot aka Flattus Maximus guitariste du groupe Gwar, décédé le 3 novembre 2011
Cory Smoot, le guitariste de Gwar mort à 34 ans en novembre 2011.
Interview d'Oderus Urungus, alias Dave Brockie, du groupe Gwar en marge du Soundwave festival de Brisbane en Autralie, le 22 février 2014.
Un faux Justin Bieber dépecé sur scène par le groupe Gwar, décembre 2013.
Gwar - Saddam A Go-Go - l'un des titres qui ont rendu le groupe célèbre en 1994.
Gwar - The Road Behind - l'un des titres qui ont rendu le groupe célèbre en 1994.
La suite après la publicité

Oderus Urungus, de son vrai nom David Murray "Dave" Brockie, était le chanteur du groupe de trash metal Gwar. Il avait été retrouvé mort assis sur une chaise de son appartement de Richmond en Virginie, le 23 mars dernier. Le site américain TMZ.com révèle aujourd'hui les cause du décès : selon une source proche de l'enquête, c'est une overdose qui a tué le chanteur.

Selon un porte-parole du bureau du coroner, le médecin chargé de l'enquête, Dave Brockie est décédé d'une surdose d'héroïne. L'enquête a bel et bien conclu à un accident. Le chanteur avait été retrouvé par son colocataire ce dimanche-là.

Depuis le décès d'Oderus Urungus, le groupe Gwar a annoncé le 10 avril la création de la Fondation David Brockie pour soutenir de jeunes talents et préserver l'oeuvre du chanteur. Son premier objectif est de permettre la construction d'un mémorial à Richmond.

Le 19 mai, le groupe annonçait son retour sur scène en en juin à Richmond. Au micro, c'est Mike Bishop, l'ancien bassiste de Gwar, qui prendra le relais. Gwar est également programmé au Riot Fest à Chicago en septembre. Il n'a pas encore été confirmé si Mike Bishop succéderait définitivement à David Brockie.

Créé en 1984, Gwar impressionne avec ses costumes de monstres intergalactiques et son trash métal. Dix ans plus tard, grâce à la série de MTV dans laquelle les deux héros matent leurs clips, Gwar devient célèbre dans le monde entier. Sur scène, ils ont récemment dépecé une poupée à l'effigie de Justin Bieber. En novembre 2011, une première tragédie frappe le groupe : son guitariste Cory Smoot décédait à 34 ans, dans leur tour bus, d'un caillot de sang de le coeur.

Le 13e album de Gwar, Battle Maximus, est paru en 2013. Gwar venait de boucler une tournée australienne.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People USA Rock Musique Décès Drogue Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDÉO Catherine Ringer et Fred Chichin : ce célèbre Inconnu a deviné un secret sur leur fils avant même sa naissance play_circle
VIDÉO Catherine Ringer et Fred Chichin : ce célèbre Inconnu a deviné un secret sur leur fils avant même sa naissance
21:43
Veronika Loubry, son chéri Gérard Kadoche en pleine bataille contre la maladie : un stade 4 mais des nouvelles très rassurantes
Veronika Loubry, son chéri Gérard Kadoche en pleine bataille contre la maladie : un stade 4 mais des nouvelles très rassurantes
21:28
Dernières news