Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Brittany Murphy : Revivez sa carrière musicale en vidéo... en attendant un nouveau disque qui pourrait paraître !

Brittany Murphy a certes fait carrière sur grand écran, mais c'est avec une comédie musicale, Les misérables, qu'elle a débuté vers l'âge de 9 ans. Et en réalité, l'actrice n'est jamais restée trop loin de cette première passion pour le chant.

Dans le film d'animation Happy Feet (2006), elle donnait déjà de la voix en interprétant Somebody to love de Queen et Boogie wonderland de Earth, Wind and Fire. La même année, elle enregistrait avec le DJ-producteur Paul Oakenfold le morceau Faster Kill Pussycat qui s'est fait remarquer dans les clubs et dans les charts (numéro un du Billboard dance aux États-Unis). Brittany savait donner de la voix pour passer d'un standard du rock à de la dance avec une grande facilité.

Bien avant qu'elle n'explose avec son rôle dans Clueless et se consacre au cinéma, Brittany, entourée d'Eric Balfour (24 heures chrono) et Haylie Jonhson, formait le groupe Blessed with soul (ou Blessed soul). À l'époque, elle avait tout juste 14 ans. Le groupe ressemble à ses boys band du début des années 90 où les garçons dansent mieux qu'ils ne rappent... toute une époque !

Aujourd'hui, ils se murmurent même que Brittany Murphy aurait enregistré des chansons restées dans les cartons. Sur son site officiel, Paul Oakenfold n'a publié qu'un court communiqué : "Brittany avait un talent incroyable, mais avant tout elle était quelqu'un d'étonnant. Elle va beaucoup nous manquer. Nos plus profondes condoléances à sa famille." Il ne revient pas sur sa collaboration avec elle, ni sur d'éventuels morceaux inédits travaillés ensemble.

En attendant d'en savoir plus sur ce supposé album posthume, et en attendant le livre-hommage que lui prépare son mari, nous vous proposons de la découvrir avec son groupe Blessed Soul lors d'un mini concert en 1993, et quelque 14 ans plus tard dans le clip torride de Faster Kill Pussycat.

Pour rappel, Brittany Murphy est décédée le 20 décembre 2009. Elle repose au cimetière de Forest Lawn Memorial Park à Los angeles. Elle a été inhumée la veille de Noël dans l'intimité.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel