Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jocelyn Quivrin : Découvrez les réactions de ses amis bouleversés... Et revivez ses tournages avec Alice Taglioni...

Depuis hier matin, la grande famille du cinéma est en deuil. La mort de l'acteur Jocelyn Quivrin, aussi soudaine que tragique, a plongé le septième art dans l'effroi. Décédé à la suite d'un accident de voiture à l'âge de 30 ans, le comédien et réalisateur, compagnon de la comédienne Alice Taglioni depuis 2003 - avec qui il avait eu un petit Charlie en mars 2009 -, laissera une trace indélébile dans le cinéma français contemporain, celle d'une étoile brillante et filante.

Après l'annonce de cette terrible tragédie, le monde des arts, encore choqué par cet accident, revient sur l'homme et l'acteur.
Ainsi, après Sophie Marceau ce matin sur l'antenne d'Europe 1, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a déclaré : "A 30 ans, c'était l'un des visages les plus séduisants du cinéma français. Je suis profondément attristé par cette disparition." Le ministre s'est dit également extrêmement touché pour sa compagne, Alice Taglioni, et pour Charlie, leur bébé de huit mois.

Pour sa part, Bénabar, son partenaire dans Incognito, peine à réaliser : "J'ai encore du mal à le croire. Il incarnait tellement l'inverse du drame justement. C'était quelqu'un de très lumineux, talentueux comme c'est pas permis. Il était beau, mais avec une tronche qui lui permettait de jouer des rôles profonds. Je pensais qu'il était là pour des décennies."

Emotion partagée par son autre partenaire dans la comédie d'Eric Lavaine - Franck Dubosc : "Quand j'ai appris la terrible nouvelle, j'ai cru que j'étais dans un mauvais rêve. Ce qui m'a surpris, c'est la violence de la mort de Jocelyn. Tout lui souriait. 30 ans, beau, tout juste papa, heureux avec sa femme Alice Taglioni, en pleine ascension professionnelle... Il allait devenir un acteur qui compte dans le cinéma."

Le maire de Vincennes - Laurent Lafon -, où Jocelyn avait étudié dans la section cinéma du lycée Hector-Berlioz, a annoncé un hommage : "Vincennois de coeur, Jocelyn Quivrin était un exemple de réussite pour bon nombre de lycéens désirant s'orienter vers le 7e art et un formidable ambassadeur de notre ville. Mes premières pensées vont à ses proches, Alice Taglioni et leur fils, à leurs parents et amis. Jocelyn Quivrin était d'une disponibilité remarquable quand il s'agissait de promouvoir le cinéma auprès des jeunes. Aux côtés de Mélanie Laurent, également ancienne d'Hector-Berlioz, il avait accepté cette année de parrainer les 20 ans de la section cinéma et le prix du jeune réalisateur de nos Rencontres internationales de cinéma de Vincennes. J'ai souhaité qu'un hommage lui soit rendu à l'occasion du prochain festival qui se tiendra du 29 janvier au 1er février 2010."

Star de films à succès comme Peut-être, L'empire des loups, Jacquou le Croquant, LOL, Incognito (voir la bande-annonce), 99 francs ou Cash, Jocelyn avait cet amour du cinéma et de la comédie qui l'incitait également à tourner dans des courts métrages (comme celui d'Audrey Dana, sur le tournage duquel le comédien nous avait accordé une interview exclusive il y a quelques mois), mais ces courts métrages lui permettaient aussi de jouer et diriger la femme de sa vie, Alice Taglioni, notamment dans L'ultimatum, en 2003, qui est visible ci-dessus, et dans son premier court en tant que réalisateur - Acteur -, tourné en 2007 et dont nous vous proposons une interview ci-dessus.

Passionné par le septième art, il écrivait et souhaitait se lancer dans la mise en scène de son premier long. Son autre passion - pour la vitesse - l'a rattrapé en pleine ascension alors qu'il était l'un de nos plus grands espoirs et une star en devenir.

Nous le retrouverons sur grand écran le 2 décembre au générique de La famille Wolberg, d'Axelle Ropert, dans le rôle d'un amant délaissé, puis une ultime fois en février 2010 dans L'île aux parents, de Léa Frazer, aux côtés de Nathalie Baye et Pierre Arditi.

Son enterrement devrait avoir lieu vendredi en l'église Saint Germain des Près, mais la date n'est pas encore définitive. Malgrè la violence du choc et l'incendie du véhicule, une autopsie a été pratiquée.

De nombreux amis personnels et des comédiens se sont rendus hier au domicile du couple pour essayer d'apporter du réconfort à Alice, comme Jean Dujardin et Alexandra - le couple était à leur mariage avec le bébé Charlie - , Gérard Jugnot et sa compagne, Nathalie Baye , Gilles Lellouche et sa chérie Mélanie Doutey , Jean-Paul Rouve entre autres... Mais devant une telle tragédie, que dire ?

Le petit prince du cinéma français est mort. Vive le prince !

Toute personne ayant été témoin de l'accident est invitée à contacter la brigade judiciaire de la CRS autoroutière Ouest-Ile-de-France au 01.41.91.70.44 ou 01.41.91.70.45.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel