Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jocelyn Quivrin : Un acteur talentueux et un homme amoureux... victime de sa folle passion ! Appel à témoin lancé... (réactualisé)

Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni, une histoire d'amour qui a démarré en 2003
35 photos
Lancer le diaporama
Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni, une histoire d'amour qui a démarré en 2003

Réactualisation de 15h25 : Depuis 14 heures, la police a lancé un appel à témoin pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de ce tragique accident. Le compteur du bolide de course qu'il conduisait avait le compteur bloqué à 230 km/h, d'après les services de dépannage que nous avons joint, qui ont remorqué l'épave. Le véhicule a été mis sous scellés en attente d'expertise. Cependant, il est encore trop tôt pour dire si c'est la vitesse à laquelle roulait le comédien ou si le compteur s'est bloqué sous l'extrème violence du choc. Pour tout renseignement ou témoignage sur les circonstances de cet accident, il faut contacter la brigade judiciaire de la CRS autoroutière au 01 41 91 70 44 ou 01 41 91 70 45 ou encore 01 41 91 70 40.

2009 était une belle année pour le comédien Jocelyn Quivrin qui enchaînait les films et avait accueilli l'arrivée de son fils Charlie, né de son union avec la belle Alice Taglioni. Mais le 15 novembre, Jocelyn, 30 ans, est victime d'un terrible accident de voiture qui lui a coûté la vie.

Son parcours, au cinéma comme à la télévision brillait d'oeuvres variées, flamboyantes ou plus intimistes, qui l'ont rendu célèbre et reconnu dans la profession. Gueule d'ange, regard perçant, il avait cet air rebelle et une passion pour le métier d'acteur, aussi à l'aise dans le drame historique, la satire sociale, la comédie populaire ou le cinéma d'auteur. En hommage à sa carrière et à son talent, découvrez ou redécouvrez des instants de ses films et du fameux téléfilm Rastignac dans lequel il incarne le rôle-titre, un personnage créé par Honoré de Balzac auquel Jocelyn rend brillamment honneur. Le 2 décembre, son film La Famille Wolberg dans lequel il donne la réplique à François Damiens, devait être dans les salles. Le théâtre lui avait également fait les yeux doux et il a joué dans la pièce L'Eventail de Lady Wintermere adapté d'Oscar Wilde en 2003 et dans Do you love me en 2001 durant le festival d'Avignon.

Compagnon de l'ancien mannequin qui a été révélé au cinéma dans Mensonges, trahisons et plus si affinité, Alice Taglioni, 33 ans, il formait avec elle un couple particulièrement glamour et romantique depuis 2003. Les deux vedettes s'étaient rencontrées sur le tournage de Grande école et se sont retrouvées dans Notre univers impitoyable quatre ans plus tard puis dans Cash. De leur belle histoire d'amour naîtra un enfant, le petit Charlie, le 18 mars 2009. Cinq mois plus tard, le couple est plus uni que jamais au mariage de Jean Dujardin et Alexandra Lamy, acteur avec lequel Jocelyn a travaillé à plusieurs reprises (99 Francs, Cash).

Un tragique accident pour ce fou de voitures et de vitesse, comme une incroyable fatalité ! En août 2009, il confiait au magazine Paris-Match : "Mon père avait un ami d'enfance très fortuné qui roulait en Ferrari Testarossa. Un jour, il me proposa de faire un tour avec lui sur le circuit de Dijon-Prenois. J'avais 4 ans. J'étais encore tout petit. Je ne voyais même pas la route, mais ce fut un moment inoubliable avec des sensations complètement incroyables. Un mélange d'excitation et de peur. Depuis, la passion ne m'a jamais quitté. "

A tel point qu'à 20 ans, le permis encore tout chaud et les poches assez vides, Jocelyn casse sa tirelire pour s'offrir une vieille Porsche cabriolet : "Je me souviens du jour où je suis allé la chercher. Il faisait beau, je l'ai décapotée. J'étais heureux comme un gosse devant le sapin le jour de Noël."

Il s'était récemment épris de l'Ariel Atom : "une petite bombe de 300 ch pour seulement 500 kilos, dépourvue de toit et de portière, une voiture formidable pour faire l'idiot avec ses potes." confiait-il au magazine, en ajoutant : "En fait, je rêve d'une 2+2 dans laquelle je puisse emmener ma femme, mon fils et mon chien. Je me verrais bien en Aston Martin DB9, la familiale par excellence. Voire en California..."

D'après nos informations, alors qu'il rentrait de la campagne - Alice Taglioni et leur fils étaient dans une autre voiture, plus loin derrière lui - il roulait à très grande vitesse (avec ce genre de bolide on est vite enivré par le bruit et la performance...) quand il a dérapé sur la chaussée humide à l'entrée du tunnel de la Porte de Saint-Cloud et a percuté très violemment la rampe en béton séparant les deux voies. Il a été éjecté et est mort sur le coup...

Un homme discret, talentueux et passionné, parti terriblement trop tôt... Retrouvez son tout portrait en cliquant ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel