Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Mathieu Montcourt : Rafael Nadal est effondré après le décès de "son ami"... Ce serait un infarctus !

Réactualisation du 8 juillet à 20 heures : D'après un examen plus poussé et en attendant les résultats des analyses toxicologiques, le décès du jeune joueur Mathieu Montcourt serait dû à un infarctus... Un infarctus à 24 ans, c'est terrible.

Réactualisation du 8 juillet à 15 heures 47 : Selon les premiers résultats de l'autopsie de Mathieu Moncourt, pratiquée ce matin à l'Institut Médico-Légal de Paris, le décès du tennisman serait naturel. Le résultat des analyses toxicologiques est toutefois attendu dans le courant de la semaine prochaine afin de confirmer cette première conclusion.

Discret sur les courts et absent de Wimbledon, où le triomphateur Roger Federer lui a repris son fauteuil de numéro un mondial tout en entrant un peu plus dans l'histoire, Rafael Nadal est sorti de sa retraite par la force des choses. Le décès prématuré de Mathieu Montcourt, 24 ans, retrouvé mort devant la porte de son appartement dans la nuit de lundi à mardi, l'y a obligé.

Alors que les conclusions de l'autopsie qui devait être pratiquée ce matin sont attendues, le champion espagnol a entamé le deuil de celui qu'il nomme "Mon ami Mathieu Montcourt", en une de son site officiel, et à qui il dédie ces quelques mots :

"Ce matin, je me suis réveillé avec la pire nouvelle possible. J'ai appris la mort de mon ami Mathieu Montcourt et je suis encore sous le choc, je ne peux pas y croire. Je connais Mathieu depuis notre enfance. Nous avons disputé ensemble toutes les compétitions internationales de jeunes : Les Petits As, Copa Borotta, etc., et, bien entendu, nous avons continué à jouer ensemble sur le circuit professionnel. Lorsqu'une telle personne disparaît, lorsqu'un tel événement arrive, vous prenez conscience de ce que vous avez et vous relativisez l'importance de ce que peut être le fait de gagner ou perdre un match, de manquer un tournoi et autres. Là, il s'agit de la disparition d'un mec de seulement 24 ans, d'un sportif qui ne jouera plus jamais avec nous. Je voudrais adresser mes plus profondes et sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses fans français. Mathieu, repose en paix."

Sous le choc également, Patrice Dominguez. Le Directeur Technique National était avec Mathieu Montcourt quelques minutes avant son dramatique décès, et s'est exprimé au micro de L'Equipe TV, évoquant "un garçon qui avait tellement envie, qui faisait tellement partie de nous". "C'est un choc immense", a-t-il résumé.

"Je l'ai vu encore hier soir, poursuit Dominguez, manifestement bouleversé (...) Il est parti de chez moi aux alentours de 00h15. La veille, il avait fait le même parcours. Il était là souvent, au milieu de nous, au milieu de copains, de mes enfants. Hier soir, à 23h45, c'était le garçon souriant, taquin, charmeur qu'on connaît. C'était Mathieu Montcourt".

 


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel