Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson : état des lieux depuis son poignant enterrement... Préparez-vous encore à des révélations ! Regardez !

L'enterrement de Michael Jackson - brutalement disparu le 25 juin dernier des suites d'une crise cardiaque - s'est tenu jeudi soir à Los Angeles, en présence de toute sa famille, de ses enfants et de ses proches tels que son ex-femme Lisa Marie Presley, Elizabeth Taylor ou Macaulay Culkin. Nous avons remarqué l'absence de Debbie Rowe et de Diana Ross ...

Depuis, chacun se remet peu à peu de ce dernier et poignant hommage, qui s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse mais empreinte d'une puissante émotion.

Ce qu'il s'est passé avant et après la cérémonie...

Comme vous pouvez le voir en vidéo, avant l'ultime adieu au King of Pop, son père, le vilain Joe Jackson, a fait preuve une fois encore d'une distance inquiétante. Chewing-gum mâché avec une classe inouïe et décontraction affirmée, il gérait, devant le cimetière de Forest Lawn, son business. Poignées de main aux fans, réception de leurs nombreux cadeaux, gestion des vigiles et des allées et venues des forces de l'ordre, il jouait à l'inspecteur des travaux finis, sans pudisme aucun. En somme, il campait l'homme d'affaires aux dents acérées, rôle qu'il a endossé depuis toujours.

Passant outre son petit jeu peuplé de magouilles - rappelons qu'il a aussi fait filmer, par sa société de production, les obsèques, probablement dans le but de les monayer - l'après-enterrement a été plus que bon enfant.

Si une partie de la famille - dont les enfants Prince Michael, Paris et Blanket - n'y a pas participé (et s'est offusquée que les funérailles ait été filmées de loin par les médias, via des hélicoptères, malgré leur refus total), des proches se sont retrouvés pour célébrer Bambi autour d'un repas.

C'est à la Villa Sorriso Ristorante, à Pasadena, que tout le monde s'est réuni pour ce qu'ils ont appelés la "Celebration of Life". Ce moment de solidarité dans la douleur a, selon le site Internet TMZ, été filmé de bout en bout et pourrait être diffusé sur A&E Network, une chaîne de télévision américaine. Le montage comprendrait également des images de l'enterrement...

Notez que durant cette soirée commémorative, Tito et LatoYa Jackson étaient de la partie ainsi que Corey Feldman, grand ami de Michael Jackson, qui lui a rendu hommage devant l'établissement et l'assemblée de fans, en se coiffant d'un chapeau, comme le Roi de la Pop (voir vidéo).

Ses enfants et sa mère vont-ils vendre le patrimoine musical de la star ? Son gant a trouvé acquéreur !

Outre les contrats négociés depuis sa mort, qui ont été estimés au moins à 100 millions de dollars destinés à ses héritiers, à savoir, ses trois enfants Prince Michael, Paris et Prince Michael II (40%), sa mère Katherine Jackson qui a leur garde permanente (40%) et diverses oeuvres de charité (20%), son patrimoine musical actuel reste à déterminer.

En effet, les héritiers ont à se partager un trésor : la moitié du catalogue musical des Fab Four, de Bob Dylan, de Lady Gaga et bien d'autres artistes.

Selon Le Figaro, Bambi détenait également les droits d'édition des Beatles, qu'il avait achetés en 1985 pour la somme de 47,5 millions de dollars, mais dont il avait dû céder la moitié à Sony en 1995, pour combler ses dettes.

Les héritiers vendront-ils leur partie ? Ou bien garderont-ils près d'eux ce qui avait été acquis par leur défunt papa et fils ? Mystère. John McClain et John Branca, les exécuteurs testamentaires de l'artiste, vont tout d'abord déterminer la valeur de ce trésor, qui promet d'en être un d'une extrême valeur... Même si Michel l'avait revendu pour 50% à Sony, c'est une valeur sûre, pour toute la vie des enfants. En cas de vente, de plus, Sony est prioritaire.

Par ailleurs, concernant la vente de son fameux gant gauche, estimé entre 40 000 et 60 000 dollars par l'hôtel des ventes Julien's Auction, rappelez-vous qu'il a été retiré de la vente. Cependant, aujourd'hui, un autre gant strassé ayant appartenu au Roi de la pop a trouvé acquéreur, à Melbourne, pour 49 000 dollars ! C'est le groupe Warwick Stone qui a acheté cette pièce pour le compte de l'Hotel Hard Rock de Las Vegas. Ce gant avait été porté par la star lors de la première à Sydney de son film Ghosts en 1996. Il se trouvait à l'époque en Australie et venait juste de se marier avec Debbie Rowe.

Que nous réserve encore les révélations de la famille Jackson ?

Comme vous pouvez le constater, Janet Jackson n'avait pas fait le déplacement pour participer à la fête donnée en la mémoire du chanteur. Très discrète depuis la mort de son frère, elle ne s'est d'ailleurs toujours pas exprimée. Malgré tout, elle a repris l'écriture de son livre, dans lequel elle intégrera, évidemment, ses rapports avec le chanteur disparu. Selon le New York Post, elle devrait briser la glace d'ici peu de temps via une interview donnée au magazine Harper's Bazaar. Va-t-elle nous divulguer de nouvelles informations exclusives sur le clan Jackson ? Mystère.

Les fans attendent le concert dédié à la mémoire du King of the Pop par ses frères, organisé par Jermaine en tête, le 26 septembre à Vienne et qui serait déjà "sold out", à savoir complet... Il faut dire que des noms prestigieux ont été avancés ! A voir...

Notez également que la célèbre animatrice Oprah Winfrey va mettre les pieds dans le plat le 16 septembre prochain, en diffusant une émission spéciale sur la star, dans laquelle nous pourrons découvrir des témoignages et des extraits de la fameuse interview qu'il lui avait accordée en 1993 et où il avait déclaré que son père le battait...

Oprah nous promet donc du show, du show et encore du show !

 

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel