Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson : le docteur Murray, responsable mais pas coupable... Regardez-le ! Les funérailles se préparent...

Hier, le docteur personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, a donné au site internet américain TMZ son premier entretien depuis la mort du King of Pop survenue le 25 juin 2009.


Le docteur Murray, responsable mais... pas coupable ?

Le médecin déclare avoir fait tout ce qu'il a pu pour sauver son patient et affirme solennellement que seule la vérité prévaudra. Même s'il a reconnu avoir administré à Michael du Propofol, un anesthésiant musclé, de l'avoir laissé seul dans sa chambre le temps de la perfusion et de l'avoir retrouvé mort, il estime que sa responsabilité n'est pas véritablement engagée.

Alors qu'il reste le suspect numéro 1 pour la police de Los Angeles et a fait l'objet de plusieurs perquisitions, n'est-il pas celui qui était là au mauvais endroit, au mauvais moment ? En effet, pour le rendre vraiment responsable d'homicide involontaire, les enquêteurs dont le travail devrait se prolonger encore sur plusieurs semaines se retrouvent face à une situation très complexe. Il est certain que le chanteur était un très gros consommateur de médicaments interdits hors du cadre hospitalier et qu'il a utilisé sous différents pseudonymes les services de bon nombre de médecins depuis plusieurs années. Le docteur Murray connaissait-il clairement le passé médical de son patient et sa consommation à outrance ? Néanmois, en tant que médecin, ne se doutait-il pas de la dangerosité des prescriptions que lui, ou d'autres collègues, réalisaient ?

Aujourd'hui, Murray, qui s'est montré reconnaissant du soutien de patients et d'autres anonymes, a peur de répondre au téléphone ou d'utiliser son ordinateur pour envoyer des mails car il se sent menacé. Il est en effet au coeur d'une affaire particulièrement médiatisée et délicate qui touche une légende de la musique... La mère du défunt, Katherine Jackson qui a la garde permanente des trois enfants de MJ, étudie d'ailleurs l'hypothèse de porter plainte contre lui mais attend les résultats toxicologiques de l'autopsie de son fils et de voir ce qui est le plus en sa faveur avant d'entreprendre cette démarche.


L'enterrement... deux mois après sa mort !

Par ailleurs, la dépouille de la star va bientôt pouvoir reposer en paix, plus de deux mois après son décès. La date du 29 août, à 10 heures du matin, a enfin été fixée pour l'enterrement uniquement en présence des proches et correspond à celle de son anniversaire, il aurait eu 51 ans. Le lieu choisi est l'imposante Terrasse sacrée du grand Mausolée du cimetière de Forest Lawn Memorial Park à Glendale dans la banlieue de Los Angeles. L'endroit, où se sont déroulées les funérailles privées, est bien évidemment protégé par plusieurs caméras et l'accès est strictement surveillé. C'est ainsi que la volonté de son grand frère Jermaine qui souhaitait l'enterrer à Neverland pour transformer en attraction touristique très lucrative n'a pas été respectée et... l'on ne s'en plaindra pas. Le business de la famille Jackson est honteux.

Comme l'hommage public au Staples Center, ce seront les frères de Michael Jackson qui transporteront le cercueil jusqu'à l'entrée du mausolée. La cérémonie se déroulera sous une très haute protection pour éviter et contrôler les nombreux fans dont la passion pour le King of Pop peut aller très loin.


Le nom de Michael... tellement lucratif !

Le corps de Jackson s'apprête donc à trouver le repos éternel mais cela n'empêchera pas le business autour de son nom de continuer, bien au contraire. Un portrait de l'artiste réalisé par le célèbre Andy Warhol en 1984 a été adjugé vendu mardi 18 août pour des millions de dollars, l'enchère ayant commencé à 800 000 dollars. Le montant exact n'est pas officiellement connu mais cette toile de 76,2 cm sur 66 cm aurait été acquise par un anonyme pour 10 millions de dollars (!!), selon les informations qui circulent. Le vendeur qui avait acheté cette pièce le mois précédant la mort de MJ pour 278 500 dollars a fait là une très belle affaire. Ce vendeur a manifestement eu une prémonition... qui lui a rapporté gros !

La date du 21 août est également attendue puisque le tribunal de Los Angeles doit, après avoir validé les contrats sur les produits dérivés, prendre sa décision concernant l'exposition itinérante de cent vingt objets ayant appartenu à Michael. Plusieurs promoteurs se concurrencent pour l'organisation de cet événement comme le souhaitait la mère de l'artiste : AEG, société qui était en charge d'assurer les concerts à Londres de Michael ou bien encore la société espagnole Musealia à qui l'on doit l'exposition Titanic ou celle sur le voyage dans le corps humain. Le lauréat de cette course peut se préparer à faire d'énormes bénéfices !


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image