Mort de Mindy McCready : Un clip hommage à son compagnon suicidé
Publié le 19 février 2013 à 18:52
Par Nicolas N.
"I'll See You Yesterday", le clip posthume de Mindy McCready réalisé par son ami Danno Hanks. La chanteuse s'est suicidée le 17 février 2013, un mois après son compagnon David Wilson.
Mindy McCready : son compagnon David Wilson, père de leur fils de 9 mois, Zayne, s'est suicidé le 13 janvier 2013.
Mindy McCready, star de la country passée par une décennie des 2000s particulièrement troublée, s'est donné la mort le 17 février 2013.
Mindy McCready, star de la country passée par une décennie des 2000s particulièrement troublée, s'est donné la mort le 17 février 2013.
Mindy McCready, star de la country passée par une décennie des 2000s particulièrement troublée, s'est donné la mort le 17 février 2013.
La suite après la publicité

Dimanche 17 février, la chanteuse country Mindy McCready s'est suicidée à son domicile de Heber Springs, en Arkansas. Si le bureau du shérif, du comté de Cleburne, poursuit les investigations, le suicide devrait être confirmé dans les jours qui viennent. Depuis de longues années, la chanteuse de country luttait contre son penchant pour l'alcool et contre une dépression tenace. Alors qu'elle semblait enfin avoir retrouvé un certain équilibre dans les bras du producteur de musique David Wilson, le suicide de ce dernier, en janvier, a précipité la chanteuse de 37 ans dans une spirale de détresse. Son suicide n'est malheureusement pas une surprise pour son entourage.

Si l'on en croit Danno Hanks, détective privé de Los Angeles et ami de longue date de la chanteuse, Mindy McCready était, quelques jours avant le drame, d'une humeur "enjouée". La chanteuse travaillait sur une chanson, I'll See You Yesterday, écrite par Courtney Dashe et produite par son regretté compagnon David Wilson. Mindy aurait demandé à Danno Hanks de créer un petit clip (un montage de dessins et de photos de la chanteuse avec David Wilson) pour cette chanson qu'elle considérait comme un hommage à son compagnon et un message de prévention contre le suicide d'un proche.

Danno Hanks s'est exprimé en exclusivité au site RadarOnline.com : "Mindy me parlait de cette chanson depuis six mois, me disait combien elle l'aimait et la voulait sur son album. (...) Et puis, il y a cinq ou six jours, elle voulait absolument la sortir et l'utiliser comme un message de prévention anti-suicide. Elle m'a alors envoyé ces photos d'elle et David pour que je les inclue au clip." Après avoir finalisé cette vidéo maison, Danno Hanks l'envoie à Mindy qui lui répond par mail : "C'est magnifique. J'en ai pleuré." La veille de la tragédie, Hanks demande par téléphone quand il doit publier ce clip sur YouTube. Mindy McCready lui aurait répondu : "Tu sauras le moment venu."

Depuis le suicide par balle de David Wilson sur le même porche où a été retrouvé son corps dimanche, Mindy McCready sombrait. Après avoir passé trois semaines sans sortir de chez elle, à boire et se gaver de médicaments, la chanteuse s'est vu retirer la garde de ses deux enfants : Zander (6 ans), dont le père est Billy McKnight (lequel a qualifié ce suicide prévisible), et Zayne (10 mois), né de sa relation avec David Wilson. Le 6 février, un juge ordonnait son internement. Deux jours après, elle quittait le centre spécialisé promettant de suivre un traitement. Seule, elle a finalement choisi d'en finir.

Dans sa dernière interview, donnée il y a quelques semaines sur NBC, Mindy McCready déclarait à propos de la mort de David Wilson : "Je n'ai jamais rien vécu d'aussi douloureux. Il n'avait pas seulement touché mon coeur, mais aussi toute mon âme. Il était mon âme soeur." Selon le bureau du shérif, Mindy McCready a tué le chien de son compagnon juste avant de retourner l'arme contre elle. Son corps et celui de l'animal ont été retrouvés côte à côte.

Mots clés
Mort Musique People USA Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"La pire année de ta vie" : Serge Lama détruit après un terrible accident, l'amour de sa vie et le frère d'Enrico Macias ont péri play_circle
"La pire année de ta vie" : Serge Lama détruit après un terrible accident, l'amour de sa vie et le frère d'Enrico Macias ont péri
11 février 2024
"Quand on fait des promesses à des enfants..." : Laeticia Hallyday envoie un message fort à Laura Smet et David Hallyday
"Quand on fait des promesses à des enfants..." : Laeticia Hallyday envoie un message fort à Laura Smet et David Hallyday
23 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news