Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Patrick Saint-Eloi de Kassav : Regardez les émouvants hommages rendus en Guadeloupe ! (réactualisé)

6 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation de 21h15 : Plusieurs centaines d'anonymes de tous âges ont assisté vers 18h30 à une messe en hommage au chanteur Patrick Saint-Eloi, en l'église de la Madeleine à Paris. Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand était présent et a salué un artiste parti trop tôt et a lu le texte de la chanson Djoni de Kassav. La cérémonie s'est terminée, comme un symbole rapporte l'AFP, par une autre chanson, Eloi, que le chanteur disparu avait interprété avec le groupe Vim et qui a été reprise en choeur par l'assemblée.

Patrick Saint-Eloi, mythique chanteur du groupe Kassav, est décédé samedi des suites d'un cancer. Le chanteur guadeloupéen s'est éteint à 4 heures du matin au domicile de sa soeur. Son départ prématuré à l'âge de 52 ans a plongé toute la communauté antillaise dans un profond chagrin.

Depuis hier soir, des milliers de fans se sont réunis sur une place publique du Moule (à l'est de la Guadeloupe) pour rendre un dernier hommage à l'artiste. Les témoignages, les chansons se succèdent sur une scène toute proche d'un auvent blanc où repose le cercueil en acajou du chanteur. Les membres de Kassav se sont également présentés. Le public écoute avec sérénité et un immense respect. (Voir la vidéo ci-dessus)

Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, est arrivée de Paris pour se recueillir devant la dépouille de la star, comme de nombreuses personnalités politiques locales.

À l'initiative du rectorat de la Guadeloupe, un hommage à Patrick Saint-Eloi a été rendu dans l'ensemble des écoles, collèges, et lycées de l'île. Une preuve supplémentaire de l'importance du chanteur, surnommé par ses fans le "créole lover". Certains de ses textes sont d'ailleurs parfois étudiés par les élèves.

En métropole également le public se recueille : une messe sera dite mercredi à 18h30 en l'église de la Madeleine, à Paris.

Patrick Saint-Eloi sera inhumé ce soir au cimetière du Moule. La cérémonie sera retransmise en direct à 20h30 sur Télé Guadeloupe, heure de Paris.

France Ô et RFO prendront l'antenne à 20h30 pour une émission spéciale où le souvenir de Patrick Saint-Eloi sera évoqué par de nombreux invités et artistes parmi lesquels : Gordon Anderson, Claudy Siar, Thierry Cham, Kris, Misie Sadik, François Pinar, Admiral T, Damogees, Arthur Ribo, Lynnsha, Keysha , Esykennenga, Lynnsha,Thibault Fouet, Thierry Vaton, Doc Gyneco, Thierry Cham, Philippe Lavil... et de nombreux autres invités surprise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel