Mort de Paul Walker : Le héros de Fast and Furious roulait à 160 km/h
Publié le 4 janvier 2014 à 13:36
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Paul Walker lors d'un shooting à Hawaï en 2012 Paul Walker lors d'un shooting à Hawaï en 2012© Abaca
L'hommage à Paul Walker et Rodger Rodas à Los Angeles le 8 décembre 2013 après leur accident mortel le 30 novembre 2013
L'hommage à Paul Walker et Rodger Rodas à Los Angeles le 8 décembre 2013 après leur accident le 30 novembre 2013 qui leur a coûté la vie
Paul Walker, acteur américain, à Los Angeles le 12 mars 2009
Paul Walker et Vin Diesel à Londres le 7 mai 2013
Paul Walker lors d'un shooting à Hawaï en 2012
La suite après la publicité

Une nouvelle information fait surface concernant les circonstances du décès de l'acteur américain Paul Walker à 40 ans le 30 novembre à Santa Clarita. La voiture dans laquelle il a trouvé la mort en novembre dernier en Californie était lancée à environ 160 km/h, révèle le rapport final des médecins légistes le 3 janvier.

Paul Walker, star de la saga Fast and Furious, est mort quand la Porsche Carrera GT rouge de 2005 dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre et pris feu. L'acteur était passager de la voiture et le conducteur, son ami Roger Rodas, est également décédé dans l'accident. "Le véhicule a été totalement détruit [...] et a pratiquement été coupé en deux", ajoute le rapport, précisant que "la plus grande partie de la carcasse de la voiture avait été carbonisée".

Les médecins légistes ont confirmé que l'acteur était décédé suites à "de multiples blessures traumatiques" et à des brûlures, comme ils l'avaient déjà indiqué dans le rapport préliminaire. Ils précisent également qu'aucune trace d'alcool ou de drogue n'a été trouvée dans les corps de Paul Walker ni de son ami.

Selon la chaîne américaine Fox New, le corps de Paul Walker a été retrouvé dans une "position de boxeur", c'est-à-dire un bras tendu en avant "comme s'il s'attendait au choc", précise France TV Info. Le rapport d'autopsie précise que les corps de l'acteur et de son ami étaient si mutilés par l'accident et l'incendie du véhicule qu'aucun de leurs organes internes n'étaient "éligibles à une transplantation".

L'avenir du personnage de Paul Walker dans la saga Fast and Furious fait également l'objet d'une grande attention. Dans ces films, où il partageait la vedette avec celui qui est devenu son ami et est traumatisé par sa disparition, Vin Diesel, il incarnait le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles. Le septième opus était en plein tournage lorsqu'il est mort. Les producteurs (Universal), réalisateur et scénaristes réfléchissent à l'avenir du personnage dans le film repoussé de juillet 2014 au 10 avril 2015.

Selon The Hollywood Reporter, un consensus entre les producteurs auraient fait surface et le héros ne va pas être tué mais prendra sa "retraite". Cette décision entraîne des changements dans le scénario mais la sortie huit mois plus tard que prévu permet d'avoir le temps de considérer les modifications. Verra-t-on le frère de Paul Walker, Cody, cascadeur de son état, dans le film comme doublure pour certaines scènes ?
À propos de
Paul Walker
Paul Walker
Paul Walker : Un acteur rachète les lunettes de soleil qu'il potrait lors de son accident mortel
1 avril 2022 à 07:39
Paul Walker : Sa fille Meadow (23 ans), jeune mariée, s'affiche en bikini
28 février 2022 à 22:33
Paul Walker : Sa fille Meadow confie avoir été diagnostiquée d'une tumeur
13 novembre 2021 à 14:18
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Mort Décès Accident Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Mort de Matthew Perry : Courteney Cox, déchirée, revient sur un fait qui a bouleversé la série Friends play_circle
Mort de Matthew Perry : Courteney Cox, déchirée, revient sur un fait qui a bouleversé la série Friends
15 novembre 2023
Mort de Matthew Perry : Jennifer Aniston, dont il avait été amoureux, s'exprime, "tu ne souffres plus..."
Mort de Matthew Perry : Jennifer Aniston, dont il avait été amoureux, s'exprime, "tu ne souffres plus..."
16 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news