Malgré les déclarations de Véronique Genest (sa partenaire dans la série policière Julie Lescaut) qui se voulaient rassurantes quant à l'état de Mouss Diouf, le comédien ne va pas vraiment mieux et se trouve être toujours dans un état critique depuis son Accident Vasculaire Cérébral survenu en juin dernier, après en avoir subi un premier en début d'année. Nous espérons très fort que les choses s'arrangent.
Mais, nous venons d'apprendre de sources judiciaires, que le comédien, sa compagne et deux salariés de la compagnie aérienne Air France, avaient été mis en examen pour avoir piraté et profité de "miles" (des points-fidélité permettant de voyager sans frais) appartenant à des comptes de célébrités, de façon à obtenir des billets d'avion gratuits.
Des billets frauduleux ont effectivement été émis entre février 2006 et mai 2007 au détriment d'une dizaine de clients de la compagnie, dont le footballeur David Trézéguet, le styliste Marc Jacobs, ou encore le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud.
Il a été de plus établi que les billets ont tous été réservés sur un seul et même numéro de portable, celui de la compagne de Mouss Diouf, qui, pour sa part, aurait même fait établir une carte Flying Blue (une carte Air France permettant d'enregistrer des "miles" à chaque vol et ainsi obtenir des billets gratuits) au nom de l'ancien président de l'OM Pape Diouf.
L'acteur et sa compagne ont donc été mis en examen pour "abus de confiance et escroqueries", dès novembre 2007, pour un préjudice grave s'élevant à quelques 130 000 euros. En attendant la fin de l'enquête, toutes ces personnes mises en examen sont présumées innocentes.
Quand on sait que, quelques heures avant son AVC survenue en juin dernier, Mouss Diouf était entendu dans cette affaire d'escroquerie, on peut aisément penser que le stress, l'angoisse et la panique ont pu jouer un triste rôle dans le drame qui s'est déroulé et qui le plonge dans le coma depuis maintenant trois mois.
A suivre...
Adam Ikx









