Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mouss Diouf : "Un médecin m'a dit : 'Vous allez mourir'"

Mouss Diouf
2 photos
Lancer le diaporama

Comme nous vous l'annoncions hier soir, Mouss Diouf s'est confié au micro de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1. L'humoriste a donné des nouvelles de son état de santé suite à son AVC avec complications rénales du 23 février dernier.

Il est actuellement en convalescence du côté de Marseille (ou de Noirmoutier comme il dit...) et est sous dyalise, une expérience qu'il qualifie de "sordide". Mouss Diouf, qui souffrait d'une insuffisance rénale avant ce triste accident, n'aura apparemment aucune séquelle. Il se compare à Jean-Paul Belmondo qui lui aussi a eu le même type d'accident en 2001 et dit qu'il aurait pu lui aussi avoir une atrophie du bras ou de la parole. Il lui manque encore, à ce jour, 10 à 15% de la parole à récupérer - et ce malgré une élocution quasi parfaite.

Mouss Diouf raconte à Marco comment tout cela est arrivé et confie qu'il pensait au départ avoir un problème au niveau de la gorge. C'est pour cela que lors de son spectacle, qui aura duré en tout et pour tout 40 minutes, il s'arrêtait souvent pour boire de l'eau, imaginant que cela passerait. La suite, nous la connaissons...

Mouss reconnaît que le corps médical lui a sauvé la vie - bien qu'il n'ait eu à aucun moment peur de la mort. Toutefois, il a été surpris de s'entendre dire quand il a demandé à rentrer chez lui : "Vous allez mourir" ! C'est vrai que cela entraîne une certaine prise de conscience...

Aujourd'hui, Mouss est sous dialyse quotidienne, il réapprend à vivre, retrouve sa "silhouette de jeune fille". Celui qui a reçu beaucoup de marque de sympathie et notamment de sa copine Véronique Genest et de toute l'équipe de Julie Lescaut, n'a qu'une envie : remonter sur scène. Aucune date n'est annulée et il a promis à Marco de venir le voir à Europe 1 dès qu'il ira mieux !

Une belle leçon de courage ! Rétablissez-vous bien Mouss.

Emma d'Uzzo

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image