Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MTV EMA's 2009 : du triomphe de Beyoncé aux prestations clés de la soirée, revivez l'événement !

Beyoncé décroche 4 nominations : Meilleur concert, Meilleure chanson ( Halo ), Meilleure artiste féminine et Meilleur clip ( Single ladies ).
25 photos
Lancer le diaporama
Beyoncé décroche 4 nominations : Meilleur concert, Meilleure chanson ( Halo ), Meilleure artiste féminine et Meilleur clip ( Single ladies ).

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : ce jeudi 5 novembre, MTV créait l'événement avec sa soirée annuelle récompensant les meilleurs talents de la scène musicale internationale. PurePeople se devait de vivre avec vous cette soirée de folie. D'autant que pour le cru 2009 des MTV Europe Music Awards, c'est Katy Perry qui mène la danse ! Elle avait en effet l'honneur d'animer cette grande soirée placée sous le signe de la musique et de la consécration des stars qui ont fait l'actu musicale en Europe cette année.
A trois jours du 20e anniversaire de la chute du Mur, c'est à Berlin, capitale allemande, que la première chaîne musicale de la planète posait ses valises le temps d'une soirée mémorable.

Les people avaient fait le déplacement en masse avec les performances live très attendues de Beyoncé (qui enflammait Moscou il y a quelques jours ), le groupe U2 (qui se produisait devant plus de 90 000 personnes la semaine dernière à Los Angeles), Green Day (l'un des favoris de la soirée avec trois nominations), Jay-Z (dont le dernier clip, Empire State of Mind, en duo avec Alicia Keys, buzze sur le Net ces jours-ci), Leona Lewis (dont on analysera attentivement la main cette fois !), Shakira (so hot dans son dernier clip, Did it again), sans oublier le groupe allemand Tokio Hotel (qui a suscité une hystérie Beatlesque à Paris la semaine dernière) et les Foo Fighters (en compétition dans la catégorie Meilleur artiste rock).

Revivez cette soirée événement grâce à notre compte rendu de la soirée minute par minute.

JO


-----------------------------
-------- LE LIVE --------
-----------------------------


23 : 25
- Cette soirée marque, une nouvelle fois, le triomphe de Beyoncé avec 3 trophées ! Elle bat à plates coutures sa principale rivale de la soirée, Lady Gaga, qui repart (bien qu'absente !) avec l'award de la Révélation.
On note également les performances séduisantes de Katy Perry en mode cabaret, de Tokio Hotel plutôt sobre ce soir et de Beyoncé qui ne fait que confirmer son statut de showgirl !

23 : 19
- La soirée se boucle sur le titre culte de U2, Sunday Bloody Sunday, à l'intérieur duquel ils incrustent des extraits du Get up, Stand up de Bob Marley, clin d'oeil à l'anniversaire de la chute du Mur. Le groupe, qui intervient pour la deuxième fois, se produit en compagnie du rappeur Jay-Z sur la scène dressée devant la célèbre Porte de Brandebourg.

23 : 13
- Pour le prix du Meilleur clip, on accueille Brody Jenner et Miranda Cosgrove qu'on avait aperçue sur le tapis rouge plus tôt dans la soirée.
Beyoncé et son Single Ladies fera-t-elle la bonne opération de la soirée ? A moins que Britney Spears et son Circus ne s'en mêlent... Sans parler du brillant We Made You d'Eminem. L'animatrice de la soirée, Katy Perry a elle aussi ses chances grâce à Waking Up In Vegas, tout comme Shakira et son sexy She Wolf.
Et la gagnante est : Beyoncé pour Single Ladies !
Elle dédiera cette troisième statuette à son mari, Jay-Z.

23 : 11
- Et Beyoncé reprend l'avantage : 2 trophées pour elle à 1 pour Lady Gaga...
Quel plebiscit !

23 : 08
- Re-Cocorico ! David Guetta, accompagné de la sublime actrice Asia Argento, remettent le prestigieux prix de la Meilleur artiste féminine.
Les nominées sont : Beyoncé, Katy Perry, Lady Gaga, Leona Lewis et Shakira.
Et la gagnante est : Beyoncé !
"Je dédie ce prix à toutes les artistes avec qui j'étais en compétition et en particulier à Shakira. Merci pour ce grand honneur !", déclare-t-elle à la remise de ce prix sur la scène de la O2 Arena.

23 : 04
- A noter que tout au long de la soirée, Katy Perry a enchaîné les prestations décalées, a manié le second degré comme personne, et, fidèle à son image d'icône de mode, a changé de tenue à chacune de ses interventions : allant en ouverture d'une tenue de danseuse de cabaret, à un maillot deux pièces turquoise agrémentés de boas de plumes en passant par une robe trouée à la façon d'un bon morceau de gruyère suisse.

22 : 58
- Place à Leona Lewis, statique et vêtue d'une longue robe noire et d'un joli décolleté (il est tard, les enfants sont couchés !). Une prestation à la Whitney Houston des 90's, et une coupe à la Dalida : un mix séduisant pour interpréter Happy, premier extrait de son dernier album, Echo.

22 : 52
- Jesse Metcalfe, le fameux jardinier de la série Desperate Housewives, a l'honneur de remettre la statuette réservée au Meilleur groupe.
Qui des Black Eyed Peas , des Green Day, des Jonas Brothers, des Kings Of Leon ou des Tokio Hotel tirera son épingle du jeu ?
Le groupe gagnant est : Tokio Hotel !
Après été élus Révélation 2008 à cette cérémonie, les quatre membres de cette formation allemande veulent propager un message "d'amour, de soutien et d'énergie sans borne". C'est Bill Kaulitz qui parle au nom du groupe tout entier avant de remercier ses fans.

22 : 50
- C'est la deuxième année consécutive que la Turquie est récompensée dans cette catégorie.

22 : 46 - Les gagnants de chacun des 21 pays européens sont présentés. Orelsan, élu Meilleur artiste français, saura-t-il tirer son épingle du jeu dans la catégorie Meilleur artiste européen ?
Le gagnant est : Manga (pour la Turquie).

22 : 37 - Après la victoire d'Orelsan dans la catégorie Meilleur artiste français, annoncé peu avant la cérémonie, le prix lui est officiellement remis par China sur le plateau français.

22 : 33 - Les (dignes ?) représentants de la nouvelle culte rock allemande, les Tokio Hotel s'emparent de la scène pour y chanter Behind my wall, extrait de l'édition anglaise de leur dernier opus, Humanoid, sorti dans la langue de Shakespeare et en allemand.
Une prestation sobre, avec un Bill Kaulitz moulé dans un blouson de cuir noir et lunettes noires... sans oublier sa crête Vivelle Dop.
Plus assagis grâce à ce morceau plus mélodique, ils mettent le feu à la scène... au sens propre : le plateau des MTV Europe Music Awards 2009 est recouverte par les flammes.

22 : 26
- Un hommage en musique est rendu au King of Pop, Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier, à travers des témoignages d'artistes et un micro-trottoir musical reprenant ses plus grands succès (Billie Jean et Thriller en tête) et son célèbre moonwalk.

22 : 21
- Ambiance éthnique avec un décor de tambourins fixés sur une galerie de portiques de bois. La scène est recouverte de fumée, et voilà Shakira qui apparaît dans une jupe courte et un top recouverts d'un assemblage de bijoux pour son dernier tube, Did it again. La bombe colombienne est accompagnée de danseuses vêtues de tenues noires, sexy en diable.

22 : 18 - Notre Jean Reno national, croisé plus tôt sur le tapis rouge, présente le prix du Meilleur artiste masculin.
Eminem , Jay Z , Kanye West, Mika et Robbie Williams (dont l'absence a suscité la polémique ces derniers jours !) vont se disputer l'un des titres clés de la soirée.
Le gagnant est : Eminem !
Absent, il poste lui aussi un message : "Merci de votre soutien. Comme vous pouvez le voir, je travaille actuellement sur mon nouveau album, je suis donc malheureusement absent. Je tiens donc à remercier mes fans et MTV !"
Si Jean Réno était venu dans le but de croiser Eminem, c'est loupé !

22 : 10 - En 1990, les membres du groupe U2 s'étaient installés à Berlin pour chercher l'inspiration et avaient enregistré dans les studios Hansa l'album Achtung Baby. A l'occasion du 20e anniversaire de la chute du Mur, ils sont là pour reprendre le titre One, extrait de cet opus, l'un des plus marquants de leur carrière. Tout un symbole, même si on attendait quelque chose d'un peu moins "lisse" de la part du groupe irlandais.
Ils interprèteront ensuite le titre Magnificent sorti cette année.

22 : 07 - Le match de la soirée : Lady Gaga VS Beyoncé. 1 point partout, balle au centre !

22 : 03 - Lil Kim, l'une des pionnières du rap US, fait son grand retour sur le plateau des MTV Europe Music Awards, afin de remettre la statuette réservée à la Révélation.
En course : Daniel Merriweather, La Roux, Lady Gaga, Pixie Lott et Taylor Swift, malmenée par Kanye West en septembre lors de la cérémonie des VMA's.
Et la gagnante est : Lady Gaga !
Absente ce soir, Lady Gaga ne nous a pas gratifiés d'une tenue excentrique... à notre grand désespoir : "Je suis désolée de ne pas être là en personne pour accepter ce prix. Je suis à New York pour participer à une opération de lutte contre le Sida. Je vous souhaite une super soirée... et n'oubliez jamais de porter un préservatif", déclare-t-elle dans un message vidéo pré-enregistré.

21 : 56 - Les Foo Fighters s'emparent de la scène de la O2 Arena de Berlin. Dans un style de rock très 70's, ils interprètent un medley composé de Wheels et de All my life.
Signes particuliers : une violoniste met sa pierre à l'édifice dans ce live, et... Dave Grohl le chanteur/guitariste est caché derrière son abondante chevelure ! On distingue seulement sa bouche qui caresse le micro.

21 : 50 - Il est à présenter temps de décerner la récompense du Meilleur artiste alternatif. Autrement dit, qui est l'artiste le plus "space"... Grands favoris : Muse et Placebo ! A leurs côtés, les autres nominés sont Paramore, révélés au grand public par la BO de Twilight, The Killers et The Prodigy. Qu'en sera-t-il du verdict ?
Le gagnant est : Placebo !

21 : 46 - A noter que le premier duel Lady Gaga VS Beyoncé tourne à l'avantage de cette dernière...

21 : 43 - Batista, Champion mondial de lutte, remet à présent un des prix les plus prestigieux de la soirée remet le trophée de la Meilleure chanson.
Beyoncé (Halo), Black Eyed Peas (I Got A Feeling), David Guetta (When Love Takes Over en duo avec Kelly Rowland), Kings Of Leon (Use Somebody) et Lady Gaga (Poker Face) vont se déchirer cet award.
La gagnante est : Beyoncé pour Halo.
"Je dédie ce prix à tous mes fans. Je vous aime tant", déclare-t-elle avant de saluer le génie de David Guetta ! Quel honneur pour le Frenchie !

21 : 37 - Jay-Z, qui vient de remporter le prix du Meilleur artiste hip-hop fait honneur à la profession : sa prestation live en duo avec Alicia Keys sur Empire State of Mind (dont nous vous faisions découvrir le clip le week-end dernier) est à la hauteur de son statut de roi du hip-hop.
Dans un décor lumineux en trompe-l'oeil représentant Manhattan avec l'Empire State Building, le Rockefeller Center et autres gratte-ciel, ils mettent le feu à la O2 Arena de Berlin.

21 : 33 - David Hasselhoff s'apprête à remettre le prix du Meilleur groupe rock. Sont en compétition : les Foo Fighters, Green Day, Kings Of Leon, Linkin Park et U2.
Le gagnant est : Green Day ! Le groupe fondé en 1987 a vendu quelque 22 millions de disques aux Etats-Unis.

21 : 30 - Après une interminable page de pub, Lady Gaga apparaît allongée dans une chaussure à talon rose géante, pour annoncer l'arrivée de David Hasselhoff.
Il évoque le 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, qui sera célébré le 8 novembre prochain.

21 : 23 - Sur fond de boîte à musique, Beyoncé interprète Sweet Dreams, allongée sur un drap de satin rouge en forme de coeur.
Vêtue d'un corset rouge et de porte-jaretelles rouges, elle s'entoure de Men in Black pour une performance qu'on croirait tiré d'un conte de fées érotique !

21 : 17 - Vladimir Klitschko et Joss Stone remettent le prix du Meilleur artiste hip-hop. T.I., toujours en prison, sera-t-il le grand gagnant ?
Les nominés sont Ciara, Eminem, Jay-Z, Kanye West et T.I.
Katy Perry en profite pour tacler Kanye West, qui contestait sur scène lors des derniers VMA's en septembre, un trophée de Taylor Swift. La maîtresse de cérémonie taquine : "Kanye West, même si le résultat ne te plaît pas, pas besoin de venir t'incruster sur scène !" C'est dit.
Le gagnant est : Jay-Z !

21 : 14 - Pete Wentz a abandonné sa jolie Ashlee le temps d'une soirée pour retrouver Bar Refaeli afin de remettre le prix du Meilleur concert. En course : Beyoncé, Green Day, Kings Of Leon, Lady Gaga, U2.
Le gagnant est : U2 !

21 : 11 - Katy Perry fait son entrée en fanfare : sensuelle en cabaret, elle reprend When love takes over de David Guetta et Kelly Rowland, Halo de Beyoncé et Poker Face de Lady Gaga. Vous l'aurez compris, elle présente les trois favoris de la catégorie Meilleure chanson de l'année. Quelle performer !

21 : 09 - Le groupe Green Day, en course pour trois prix ce soir, a le privilège d'ouvrir les festivités avec un medley de Know your enemy et Minority, deux de leurs tubes. Une performance qui se solde sur des explosions et effets pyrotechniques dignes d'une superproduction américaine. On ne s'est pas trompé, on est bien sur MTV !
La couleur est annoncée : attendons-nous à du grand show ce soir !

21 : 05 - Après le tapis rouge, place à la cérémonie en direct de Berlin !

20 : 58 - Dans la catégorie Meilleur artiste français, Orelsan remporte le prix apprend-on sur le plateau français des MTV EMA's. Il sera donc en course ce soir pour le prix du Meilleur artiste européen, pour lequel chaque pays présente un artiste local.

20 : 55 - Les Tokio Hotel , qui interprèteront Automatisch ce soir, évoquent leur album.
"Il est en anglais et en allemand, on a fait deux versions rien que pour toi", déclare-t-il à Joss Stone. Bill, qui ferait une excellente égérie pour Vivelle Dop, affiche encore une crête venue d'ailleurs !

20 : 52 - Les Jonas Brothers arrivent à moins de 10 minutes du lancement de la soirée. "Nous sommes nominés ce soir, mais mis à part ça, nous sommes très heureux d'être là", déclare Joe.
Pour Kevin Jonas, qui fête ses 22 ans ce soir, décrocher la récompense dans la catégorie Meilleur groupe sonnerait comme le plus beau des cadeaux !

20 : 46 - Les Chordettes, interprètes du tube Lollipop, improvisent une reprise sur le tapis rouge à la façon de Christina Aguilera ! Funcky !

20 : 41 - Les Foo Fighters ironisent au sujet de leur présence à Berlin ce soir : "Le plus important, c'est les trophées, d'être des superstars et de mettre un trophée sur la cheminée en rentrant", déclare Dave Grohl le leader de la formation. Souhaitons-leur bonne chance !

20 : 34 - Cocorico ! Jean Réno est dans la place.
"Je suis très heureux d'être ici", déclare-t-il, avant de s'excuser d'être venu dans cravate. "Je n'aime pas les cravates", poursuit l'acteur français.
"En fait, j'attends l'after-show", plaisante-t-il. Il évoque son prochain film, Thérapie de couples (dans les salles françaises le 10 mars 2010) : il sera de retour en Allemagne en mars pour en faire la promo. "Berlin est une ville tellement géniale", conclut-il.
A son départ, Joss Stone est encore toute retournée de sa rencontre avec le Frenchie : "Quel séducteur !", s'éclame-t-elle.

20 : 28 - L'actrice Miranda Coscove de Rock Academy assiste pour la première fois à cette soirée mythique, c'est aussi son premier voyage en Allemagne. Agée de 16 ans, elle confie qu'elle vient de décrocher son permis de conduire !

20 : 22 - David Hasselhoff apparaît en coup de vent. Merci David, c'était sympa !

20 : 19 - Katy Perry, animatrice de la soirée, répond à son tour aux questions de Joko Winterscheidt et de Joss Stone.
Elle raconte comment on lui a proposé de présenter la soirée...
"Quand on m'a appelée, je leur ai dit 'Vous savez, je suis pas une pro, je sais écrire des chansons et chanter, mais animer, j'ai jamais fait'", déclare-t-elle... Doit-on s'attendre à une cata, ce soir ? Mais non, Katy sera parfaite, on en est sûr !

20 : 15 - Leona Lewis pointe le bout de son nez. Elle explique que son album Echo est inspiré du nom d'une fée. C'est un hommage selon elle.
"J'interpréterai un extrait de cet album ce soir", ajoute la chanteuse aux six millions d'albums vendus.

20 : 10 - Les membres de Green Day font leur apparition. Nominés dans les catégories Meilleur concert, Meilleur groupe et Meilleur artiste rock.
"J'étais là pour les MTV EMA's pour le second anniversaire de la chute du Mur de Berlin, puis pour le quinzième anniversaire et voilà que je suis là pour le vingtième. (...) Je suppose que c'est une sorte de tradition", déclare Billie Joe Armstrong, leader du groupe, avant d'ajouter que son pronostic pour la soirée va pour Lady Gaga . Sera-t-elle la grande gagnante de cette soirée ?

20 : 08
- La présence de Tokio Hotel en live ce soir est évoquée : "Personne ne les aime en Allemagne. (...) Quand ils montent sur scène, tout le monde les siffle, même s'ils sont adorables et très talentueux" déclare Joko Winterscheidt, animateur de MTV.

20 : 06 - Une petite mise en scène fait vivre une arrivée en 3D des personnages de synthèse Alvin et les Chipmunks... Surréaliste !

20 : 03 - Début du live.
La première arrivée au micro de l'animateur de MTV Joko Winterscheidt aux côtés de Joss Stone, est Pixie Lott . Nominée dans la catégorie Meilleur artiste MTV Push, elle apparaît dans une sublime robe de soirée noire plutôt courte. Serait-ce l'été à Berlin ?
Elle travaille depuis quatre ans sur son album qui sortira très bien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel