Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MTV Video Music Awards 2009 : revivez les temps forts d'une soirée... riche en surprises !

PurePeople a partagé la nuit des MTV Video Music Awards 2009 avec vous !
Vous faisiez dodo ? C'est l'heure de la séance de rattrapage...
Voici un condensé des temps forts de la soirée, marquée par la performance exceptionnelle de Pink, le pétage de plombs de Kanye West et la victoire de Beyoncé...
Suivez le guide !

 

- LE LIVE -

05h30 (23h30 - USA) : la cérémonie des MTV Video Music Awards est à présent terminée. Merci de nous avoir suivis !

05h26
(23h26 - USA) : vous vous demandez pourquoi si peu de statuettes ont été remises ? C'est simplement parce que certains trophées remis par les professionnels (notamment ceux récompensant la Meilleure réalisation, la Meilleure production ou les Meilleurs effets spéciaux) ne sont traditionnellement pas décernés durant la soirée. La seconde moitié de la liste des gagnants sera cependant connue dans le courant de la semaine... Encore un peu de patience !

05h19
(23h19 - USA) : Jay-Z et Alicia Keys sont les derniers artistes à honorer la scène du New York Music City Hall de leur présence avec l'ultime performance de la soirée. Ils clôturent la soirée avec leur dernier single, Empire state of mind.

05h10
(23h10 - USA) : c'est le grand moment de la soirée... Sont nominés pour la catégorie Clip de l'année : Singles Ladies de Beyoncé, We made you d'Eminem, Poker Face de Lady Gaga, Love Lockdown de Kanye West ainsi que Womanizer de Britney Spears.
La grande gagnante du prix le plus prestigieux de la soirée est... Beyoncé pour Singles Ladies !
L'ex-Destiny's Child grimpe sur la scène pour récupérer son prix.
"J'avais 17 ans quand j'ai reçu mon premier VMA, à l'époque, je partageais le prix avec les Destiny's Child, ce fut un moment exceptionnel dans ma vie", déclare Beyoncé avant de faire remonter sur scène Taylor Swift, dont les mots de remerciements ont été terni par l'intervention de Kanye West, en début de soirée.
Un geste fair play de Beyoncé envers sa consoeur débutante... Cette dernière en oublie même de procéder à son propre discours !
Regardez la vidéo gagnante !

05h07
(23h07 - USA) : plus que quelques minutes de patience avant de découvrir le nom de l'artiste qui décroche l'award de la Vidéo de l'année... Ce n'est pas le moment de nous quitter !

04h59
(22h59 - USA) : Pink investit la scène du New York Music City Hall. L'un de ses seins est nu, simplement recouvert d'un coeur rose fluo. Elle chante son tube Sober dans les airs, se laissant aller à des pirouettes sur un trapèze, dignes d'une vraie pro... Elle risque sa vie un peu plus à chaque seconde, à plusieurs mètres du sol !
Semi-live, certes, mais Pink est toute pardonnée tant la prestation est bluffante, de loin la meilleure de la soirée !

04h55
(22h55 - USA) : tout au long de la soirée, les téléspectateurs étaient invités à voter pour la Révélation de l'année. Le résultat vient d'être dévoilé... Lady Gaga sauve l'honneur en décrochant une statuette ce soir...
Un award qui serait presque éclipsé par la tenue extravagante de la chanteuse, vêtue de rouge de la tête aux pieds... Elle en profite pour remercier ses fans.
Regardez Paparazzi, l'une des vidéos cultes de la gagnante !

04h49
(22h49 - USA) : un second hommage est rendu pour cette soirée. DJ AM nous a quittés au début du mois, une pensée lui est adressée... en musique !

04h44
(22h44 - USA) : il est temps de découvrir qui est le gagnant de la catégorie Meilleur clip hip-hop, parmi Kanye West, Jay-Z, Flo Rida, Eminem ou l'outsider Asher Roth. Le gagnant est... Eminem, récompensé par son clip We made you.
La foule l'acclame : il apparait plus mûr, plus posé, qu'à ses débuts. On adhère !
Regardez la vidéo gagnante !

04h36
(22h36 - USA) : le groupe Muse réalise sa première performance live aux Etats-Unis depuis la sortie de leur dernier album. Ils performent leur dernier single, Uprising.

04h29
(22h29 - USA) : il est temps de remettre le prix du Meilleur clip pour un artiste masculin. Eminem, Jay-Z, T.I. (pour son duo avec Rihanna), Kanye West et Ne-Yo se disputent ce prix. Et le vainqueur est... T.I. (featuring Rihanna) pour le titre Live your life remportent ce prix. Le rappeur n'est malheureusement pas là pour recevoir ce prix. Regardez la vidéo gagnante !

04h22
(22h22 - USA) : à venir... La performance live de Muse et la remise du prix du Meilleur clip pour un artiste masculin ! Restez connectés...

04h17
(22h17 - USA) : le grand moment est arrivé pour les fans de Twilight, Robert Pattinson (et ses cheveux gras !), accompagné de Kristen Stewart et Taylor Lautner.
Ils cèderont la scène à une certaine Beyoncé qui interprète l'un des tubes les plus incontournables de l'année passée, Single Ladies.

04h12
(22h12 - USA) : Pitbull, l'interprète du tube de l'été I know you want me, dont nous vous présentions le nouveau single il y a une quinzaine de jours, enflamme la scène de sa chanson sur le plateau des MTV Video Music Awards... Un artiste (?) qu'on n'est pas certain de retrouver l'année prochaine parmi les nominés !

04h06
(22h06 - USA) : dans quelques minutes, un nouveau teaser de New Moon : Tentation, le second volet de la saga Twilight, sera présenté au public ! Regardez les premiers extraits que nous vous faisions découvrir il y a quelques semaines...

04h01
(22h01 - USA) : Green Day, déjà gagnant d'un trophée ce soir, reprend possession de la scène pour interpréter East Jesus Nowhere. Une performance que Katy Perry et J-Lo caricaturent... Ce n'est pas tout à fait ce qu'elles ont pour habitude d'écouter...!

03h55
(21h55 - USA) : au milieu des multiples et interminables pages de pub, c'est l'heure de la remise du prix du Meilleur clip pop par la talentueuse Nelly Furtado. Parmi les nominés, Beyoncé et Lady Gaga, nos deux leader de la soirée... La gagnante est... Britney Spears pour Womanizer. La chanteuse n'est pas là pour recevoir son prix : elle a malgré tout enregistré un message de remerciement. Regardez la vidéo gagnante !

03h45
(21h45 - USA) : c'est au tour de Lady Gaga, l'une des leader de la soirée, de monter sur scène pour nous étonner comme elle sait tant le faire... Une popstar qui propose une performance complète avec chant, danse et tout et tout !
Son medley de Poker face et Paparazzi, qui avait le mérite d'être 100% live, met le public et le parterre de stars qui le composent en quasi-transe !

03h39
(21h39 - USA) : Taylor Swift performe le titre avec lequel elle a été récompensée plus tôt dans la soirée, You belong with me.

03h34
(21h34 - USA) : la récompense suivante est celle du Meilleur Clip Rock. Qui va l'emporter ? Eh bien, c'est Green Day avec 21 Guns. Regardez la vidéo gagnante !

03h27
(21h27 - USA) : coup de théâtre sur la scène du New York Music City Hall, Kanye West s'invite sur la scène et interrompt Taylor Swift : "Je vais te laisser finir ton discours mais la vidéo de Beyoncé est l'une des meilleures de tous les temps !", jette-t-il au visage de la jolie blonde, estomaquée par la situation !
La cérémonie nous réserve décidément toujours son lot de surprises...

03h25
(21h25 - USA) : premier award de la soirée, et pas des moindres... Celui du Meilleur clip pour une artiste féminine.
Et la gagnante est... Taylor Swift, pour You belong with me. Regardez la vidéo gagnante !

03h21
(21h21 - USA) : Russell Brand a osé... Il évoque la rumeur totalement absurde selon laquelle Lady Gaga serait hermaphrodite et tourne l'affaire en dérision, soulignant quand même qu'il ne la jetterait pas du lit !
Lady Gaga qui, au passage, nous gratifie ce soir d'un look particulièrement freaky avec un masque très coloré et un demi-pot de peinture en guise de maquillage. Carton rouge !

03h18
(21h18 - USA) : Russell Brand , l'animateur de la cérémonie et comique britannique sarcastique à souhait, est accueilli par une reprise de We will rock you, interprétée par Katy Perry. Il se lance, au même titre que l'année dernière, dans un mini-sketch qui s'annonce également comme une satyre de l'actu musicale de l'année.

03h13
(21h13 - USA) : Janet fait son apparition sur la scène pour une reprise de Scream, vêtue d'une combinaison noire en latex. Elle redouble d'énergie pour honorer la carrière artistique de son frère. Seule tâche au tableau : une performance qu'on devine comme un playback... Dommage !

03h09
(21h09 - USA) : elle termine en qualifiant d'"unique, original et rare" le talent du King of Pop. "Il était notre Roi... Mais il était aussi un être humain et parfois, il faut perdre quelqu'un pour se rendre compte de sa valeur. (...) Il était tellement humain mais, bon sang, c'était notre Roi. Longue vie au Roi !" conclut-elle, sous les applaudissements interminables du public, avant de laisser place à une chorégraphie de Thriller et de Smooth Criminal.

03h03
(21h03 - USA) : Madonna évoque l'humanité dont a toujours fait preuve Michael Jackson mais aussi la souffrance qu'il endurait au quotidien, sans jamais avoir d'oreille attentive pour l'écouter. Elle se souvient d'un dîner partagé avec lui durant lequel il a notamment eu du mal à se livrer, malgré l'intimité et la proximité qu'impliquait la situation.
Elle a été heureuse de partager cet instant avec lui, "non pas en temps que superstar mais en tant qu'être humain" précise-t-elle.

03h01
(21h01 - USA) : Madonna ouvre la cérémonie en honorant Michael Jackson d'un discours. Elle parle du "meilleur talent que l'humanité ait connu" et compare la vie du King of Pop à la sienne, notamment dans leur parcours. Elle semble très émue de lui rendre cet hommage. Les larmes montent, un peu partout dans la salle. L'émotion est palpable.

02h55
(20h55 - USA) : la cérémonie démarre dans cinq minutes... La performance hommage à Michael Jackson ouvrira la cérémonie. Il sera dans nos pensées tout au long de cette soirée exceptionnelle.

02h50
(20h50 - USA) : "Etre nominée neuf fois est déjà un honneur, mais le 'must' serait de décrocher le prix de la Vidéo de l'année", déclare Beyoncé, la grande favorite de la soirée. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

02h45
(20h45 - USA) : Jennifer Lopez, qui est apparue aux côtés de son mari Marc Anthony sur le red carpet, déclare au micro de MTV : "Je remettrai ce soir le prix du meilleur clip hip-hop. C'est également l'occasion pour moi d'annoncer la sortie de mon nouvel album."
On est tous très impatients !

02h38
(20h38 - USA) : le journaliste de MTV annonce un hommage à Michael Jackson dont le principal intéressé serait très fier. Jermaine Jackson répond justement à ses questions en confiant qu'il fait entièrement confiance à sa soeur Janet au sujet des reprises qu'elle a préparées pour sa performance.

02h32
(20h32 - USA) : le casting du film Fame dont la sortie est prévue le 7 octobre prochain sur les écrans français, avec en tête d'affiche Naturi Naughton et Anna Maria Perez de Tagle. Des noms à retenir ?
Elles présentent le titre Fame, premier extrait de la BO du film, qui avait déjà été repris par le groupe Models au début des années 2000.

02h24
(20h24 - USA) : Alicia Keys est à son tour interviewée. Comme nous tous, elle est très impatiente de découvrir l'hommage rendu à Michael Jackson par sa soeur Janet.
D'après les répétitions, on nous promet une performance exceptionnelle en son honneur.

02h20 (20h20 - USA) : Taylor Swift se paye le luxe d'arriver dans un carrosse, tiré par un couple de chevaux blancs. En totale adéquation avec son image de romantique au coeur tendre. On craque !
Fair play, elle félicite Lady Gaga et Beyoncé pour leurs neuf nominations chacune.

02h14 (20h14 - USA) : Lady Gaga partage une interview avec... Kermit la grenouille (Muppet Show) ! Surréaliste ! Et, petit scoop : elle serait presque charmée ! Elle embrasse gouluement la marionnette sur les lèvres ! So sensual...

02h12 (20h12 - USA) : Pink fait son arrivée... Bien accompagnée ! Entourée de pompiers de la ville de New York, l'interprète de Funhouse nous réserve une prestation scénique de taille pour cette soirée.

02h06 (20h06 - USA) : Shakira, tout en brushing, répond aux questions du journaliste de MTV. Elle confie qu'elle a travaillé pendant un an sur son album pour offrir un cadeau décent à ses fans. Selon elle, Lady Gaga sera le grande gagnante de cette soirée.

02h03 (20h03 - USA) : tout est en place pour l'arrivée des people. Les plus ponctuels se bousculent déjà sur le tapis rouge, à l'image de Lady Gaga , les membres du groupe Green Day mais aussi Solange Knowles, en ce moment, aux abords du Music City Hall de New York.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel