Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muse : Confidences sur le domaine de Miraval... où vivent Brad Pitt et Angelina Jolie !

Animateur du web - avec un concours graphique spécial Noël - et des soirées d'entertainment américaines de fin d'année - avec un passage dans le Saturday Night Live -, et évidemment des ondes - avec les extraits de The Resistance, le ravageur Uprising puis Undisclosed Desires, à découvrir ci-dessus -, le trio Muse est également leader dans l'actualité des... billetteries du monde entier.

Alors que le groupe britannique s'apprête à embarquer pour trois mois d'une tournée nord-américaine, l'engouement autour du volet européen qui s'ouvrira ensuite est féroce : en France, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard ont même décidé de programmer une seconde date parisienne ! Le Stade de France résonnera de la pop symphonique ample et élégiaque de la formation du Devon non seulement le 12 juin (date pour laquelle les places se sont vendues le temps d'une matinée), mais également... la veille, le 11 !

"D'accord, le premier stade de France s'est vendu en cinq heures, mais la deuxième date n'est pas encore pleine", tempère Dominic Howard lorsqu'on lui fait remarquer que Muse fait plus fort que les Stones ou U2. Le batteur de Muse a en effet accordé un entretien, riche de quelques confidences dignes d'intérêt, au quotidien Nice-Matin. Pourquoi Nice ? Parce que Dominic y a posé ses caisses : "J'ai acquis une propriété sur les hauteurs de Nice il y a un an. J'ai toujours aimé le coin. Petit, j'y allais en vacances. Bon, OK, à l'époque, on campait, mais enregistrer une partie de notre album Black Holes and Revelations dans le sud, puis ce gig (concert, NDLR) au Stade de Monaco en 2007, m'ont rappelé combien il est agréable de vivre dans votre région."

Certes, il ne crache pas non plus sur les festivals anglais, notamment le Reading 2008 où il a se délecter de la présence de Rage against the machine, un groupe avec lequel il rêverait de jouer : "Ils ont toujours été une source d'inspiration : leur puissance, leur message, leur attitude et, pour Matt, le jeu de guitare de Tom Morello. Je les ai vus au festival de Reading en 2008 après leur reformation, j'étais comme un gosse à sauter en l'air. Ça faisait du bien d'avoir à nouveau 16 ans !"

Mais le sud de la France recèle des merveilles inégalables, au nombre desquels... le domaine de Miraval, propriété de Brad Pitt, Angelina Jolie et leur famille nombreuse ! Car, avant, que le couple star ne jette son dévolu dessus, le domaine, servant notamment de studio d'enregistrement, a vu défiler les plus grands noms de la musique : Pink Floyd, The Cure, AC/DC...). Et, donc, Muse, pour son album Black Holes and Revelations (2006). "Miraval est un lieu incroyable ! En vérité, le studio était déjà fermé à l'époque. On a dû convaincre le proprio de le rouvrir pour nous. On voulait cet endroit retiré du monde où les plus grands ont enregistré pour nous concentrer sur la musique et expérimenter. Au final, on y a passé deux mois, mais ce dont je me souviens surtout, c'est le rosé du domaine... Très bon pour l'inspiration mais beaucoup moins pour se mettre au boulot..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel