Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui, sans langue de bois... ou presque : ''La télé-réalité, c'est de la merde !''

Au début des années 90, l'animateur et producteur de télévision Nagui entrait dans la cour des grands avec deux émissions : Que le meilleur gagne et N'oubliez pas votre brosse à dents. Si le programme musical Taratata est admirable pour sa qualité et sa longévité dans le monde cruel des grilles de programmes, Nagui souhaite rester lucide sur l'unviers de la télévision. Pour Paris-Match, il se confie au cours d'une interview presque sans langue de bois !

Du succès, oui mais...

Animateur préféré des Français cette année, il explique sa notoriété ainsi : "Les gens me voit à midi et à 19h [respectivement pour Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles], mon nom est logiquement le premier qui sort du chapeau !" Claire et objective, sa remarque porterait pourtant une pointe de prétention... Non ?

Son succès évident ne le grise pas, en tout cas, il s'en empêche : "Avec tout le respect que je dois à France 2, je sais que les visages sont tout sourire tant que tout va bien." Pour la rentrée, Nagui sera toujours là mais il n'a qu'une seule demande : "Ma seule revendication est de conserver l'équilibre entre la musique et les jeux."

Sa conception du divertissement à la télévision

Divertir, un des trois objectifs que le service public doit remplir selon lui, en plus d'informer et instruire. "La télé s'écoute plus qu'elle ne se regarde,"dit-il pourtant. Mais ne lui demandez pas d'animer un programme de télé-réalité ! A l'heure où Secret Story captive beaucoup l'attention des téléspectateurs, il assassine en une phrase ce type de programme : " La télé-réalité, c'est de la merde. Les jeux peuvent être intelligents, drôles et faire rêver les gens."

Le pouvoir, les dirigeants et Nagui

Son franc-parler légendaire nous permet d'en savoir également plus sur la hiérarchie de France Télévisions, les jeux de pouvoir et les influences politiques. "Quand la maison de disque de [la femme du président] m'a appelé pour me dire qu'elle souhaite participer à Taratata, ma réponse a été 'J'écoute l'album'."

Concernant la direction, il affirme que Patrick de Carolis peut encore être reconduit à la tête de France Télévisions puisqu'il a été "un bon chef". Il donne les nom des trois personnes citées pour le remplacer : Fabienne Servan-Schreiber, présidente de Cinétévé, Simone Harari, productrice de télévision et Rémy Pflimlin, le patron des Nouvelles messageries de la presse parisienne.

Nagui a t-il des faiblesses ?

Nagui parle de tout, facilement sauf... de son salaire : "Je ne veux pas répondre car c'est toujours mal interprété." Une façon habile de détourner le sujet délicat ? D'après le livre de François Viot Le Jackpot des jeux télés que nous avons chroniqué, il gagnerait 2 000 euros par émission, un montant moindre à côté des animateurs dans le privé.

A l'aise comme un poisson dans l'eau à la télévision, le présentateur de 47 ans a montré un autre visage lors des dernières Victoires de la musique, marquées par la présence de l'immense et regretté Alain Bashung. Nagui explique son malaise lors de son face à face avec l'artiste : "J'ai été malheureusement concerné de façon très proche par le cancer... Mais je ne voulais pas pleurer à l'antenne." Sûr de lui et confiant, il est désormais l'heureux compagnon de la comédienne Mélanie Page avec qui il est pacsé depuis 2008 et papa "sévère" certes mais ouvert : "Nous les accompagnerons toujours dans leur passion." Il a trois filles, deux avec Mélanie Page et sa fille aînée avec l'animatrice Marine Vignes.

Fini la vie privée mouvementée, l'animateur semble posé. Il s'affiche comme une personnalité qui a les pieds sur terre comme un père et homme droit. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours son mot à dire sur ses confrères, comme Jean-Luc Reichmann (cliquez ici pour retrouver ses propos) mais aussi Victoria Silvstedt, Christophe Dechavanne et Arthur (cliquez ici pour en savoir plus)...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel