Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nana Mouskouri très affaiblie, elle ne sortirait plus de chez elle

Nana Mouskouri très affaiblie, elle ne sortirait plus de chez elle
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
18 photos
A 87 ans, Nana Mouskouri ne serait pas au meilleur de sa forme. Selon "France Dimanche", l'artiste grecque n'aurait pas le moral, à tel point qu'elle ne sortirait plus de chez elle. Elle peut heureusement compter sur la présence de son mari André Chapelle à ses côtés.

On a parfois l'impression que le sort s'acharne. C'est ce que doit sûrement penser Nana Mouskouri depuis plusieurs mois. Après s'être isolée pour se protéger de l'épidémie de Covid-19, la chanteuse fait face à un nouveau coup dur. Comme l'explique France Dimanche dans le numéro de ce vendredi 23 septembre, l'interprète de Plaisir d'amour, "très affaiblie, ne sortirait plus guère de son domicile de Genève, en Suisse." Une situation renforcée par la disparition le 14 septembre dernier de l'actrice Irène Papas, avec qui Nana Mouskouri avait noué de très forts liens d'amitié.

C'est impuissante que Nana Mouskouri a assisté à la progression de la maladie chez sa grande amie. Irène Papas était atteinte d'Alzheimer, un fléau que beaucoup de célébrités côtoient malheureusement de trop près, à l'image de M. Pokora ou encore Laury Thilleman. Comme le précise l'hebdomadaire, "Nana Mouskouri aura assisté au long déclin de son amie, à qui elle avait dédié en 1968, une chanson intitulée Erini [Irène en grec, ndlr]."

Dans la douleur et dans l'épreuve, Nana Mouskouri a néanmoins un soutien de taille : son mari et producteur André Chapelle. Grâce à lui, l'artiste va de l'avant et tente de garder le moral pourtant si difficile à préserver. Celle qui trouvait jusqu'alors du réconfort dans la musique semble même avoir perdu goût à la chanson.

Lors d'un entretien accordé au quotidien Le Progrès en 2021, Nana Mouskouri ne cachait pas avoir perdu son énergie et sa détermination : "Avec tout ce qui se passe, avec l'actualité, ça ne donne pas envie de chanter. Car chanter, c'est aussi un échange, un partage de sentiments. [...] La situation est tellement triste, avec la crise sanitaire que nous avons traversée à l'échelle mondiale, que l'envie n'y était plus." Ses fans n'attendent qu'une chose : que Nana Mouskouri remonte sur scène pour leur offrir ce grand retour qu'ils espèrent depuis longtemps. Car eux aussi ont plus que jamais besoin d'elle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image