La superbe comédienne américaine Natalie Portman, 28 ans, que nous avions découverte à l'écran alors qu'elle n'était qu'une enfant, en 1994, dans Léon de Luc Besson, avant qu'elle n'explose avec des succès comme Heat, Tout le monde dit I love you, Mars Attacks!, Star Wars, Closer, My Blueberry Nights et The Darjeeling Limited, vient de se faire shooter par le grand Mario Testino à l'occasion du nouveau numéro de V Magazine.
Comme d'habitude, plusieurs couvertures très glamour pour le célèbre magazine de mode. Les yeux charbonneux, une coupe de punkette, une bouche entrouverte, une robe décolletée jusqu'à la taille et un body moulant sont certains des aspects visuels de cette série qui sublime la beauté envoûtante de la star.
Dans ce numéro Hiver 2009/2010, une longue interview de Natalie vient complèter cette superbe série du photographe de mode péruvien. Elle revient notamment sur les nombreuses et mauvaises critiques qui ont suivi son interprétation de la reine Padme Amidala dans la trilogie Star Wars : "Je dois avouer que mon jeu dans la saga Star Wars n'a pas vraiment été apprécié et a même été très critiqué, mais c'est justement dans ce genre de situations que vous éprouvez le besoin de faire vos preuves. Quand les gens me disent droit dans les yeux qu'il me trouve mauvaise et que je les sens sincères, ça ne me braque pas, au contraire, cela me remet en question et m'aide à m'améliorer."
Elle évoque aussi la puissance d'internet, et le rôle que peut avoir, malgré elle, ce médium dans le choix de ses films : "Internet est un outil formidable, mais peut tellement être une merde parfois. Je ne suis pas contre les scènes de nu ou la sexualité montrée à l'écran (elle en a déjà tourné une et s'apprête à le refaire, ndlr), mais je ne supporte pas du tout la pornographie. Malheureusement, si tu tournes des scènes un peu dénudées, tu fournis de la matière à des sites de merde qui exploitent ensuite ton image d'une façon graveleuse. Ce nouveau support influence aujourd'hui mes choix de carrière d'une façon évidente."
Avant de conclure : "Pour réussir dans ce métier, vous devez avoir absolument le désir de réussir. L'ambition est peut-être un mot péjoratif ou mal perçu, mais dans ce genre de milieu, il est plus important qu'aucun autre."
Pour découvrir plus de photos et l'intégralité de l'interview de la jolie brune, rendez-vous vite sur ce lien.
Nous retrouverons Natalie Portman dès le 3 février 2010 au générique de Brothers (voir la bande-annonce), aux côtés de Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire, elle tourne actuellement Black Swan sous la direction de Darren Aronofsky, avec Mila Kunis, et enchaînera ensuite avec Thor, de Kenneth Branagh.
Adam Ikx









