Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Wood : 30 ans après, l'enquête sur sa mort reprend, son mari en cause ?

Réactualisation du 18 novembre à 21h40 : Le capitaine du bateau, Dennis Davern, a expliqué aujourd'hui sur la chaîne de télévision NBC que "cela faisait des années" qu'il essayait de parler et "personne, jusqu'à maintenant, ne m'a vraiment écouté". En effet, selon le capitaine, la soirée ne se serait pas vraiment déroulée comme Robert Wagner, le mari de Nathalie Wood et l'acteur Christopher Walken l'ont raconté. "En découvrant la disparition de sa femme, Richard Wagner n'aurait pas tout fait pour tenter de la retrouver, il fallait que l'enquête ne fasse pas de bruit (...) c'était du genre "on allait pas y regarder de trop près, on allait pas déclencher des recherches, on allait pas l'annoncer dans l'immédiat". Interrogé sur la responsabilité de Wagner dans la mort de l'actrice, le capitaine a répondu "Oui, je dirais que oui", sans pouvoir préciser en quoi... exactement. Dennis Davern affirme avoir tout tenté : "il a voulu téléphoner, lancer des recherches - son instinct lui soufflait que quelque chose de terrible s'était produit - mais Robert Wagner lui a demandé de ne pas bouger". Le capitaine a écrit un livre avec la journaliste Marti Rulli... Avec ces révélations, il peut être certain que le livre va se vendre. Néanmoins la police a décidé de rouvrir l'enquête. A suivre...

le 18 novembre à 9h10 nous écrivions :

C'est l'un des mystères irrésolus comme les affectionne tant Hollywood. La police californienne vient d'annoncer qu'elle rouvrait l'enquête sur le décès par noyade, qualifié à l'époque d'accidentel, de l'actrice Natalie Wood le 29 novembre 1981, au large de l'île Catalina dans la baie de Los Angeles.

Hier, jeudi 17 novembre, un communiqué du bureau du shériff du comté de Los Angeles déclare qu'à la lumière de témoignages inédits, les enquêteurs de la brigade des homicides ont décidé de porter un nouveau regard sur l'affaire.

Selon le Los Angeles Times, ce sont de nouvelles déclarations du capitaine du yacht "Splendour" qui effectuait une croisière durant le week-end de Thanksgiving 1981, avec à son bord l'inoubliable Maria de West Side Story, son mari Robert Wagner et Christopher Walken, qui sont à l'origine de cette réouverture, 30 ans, presque jour pour jour après le drame.

Natalie Wood, de son vrai nom Nikolaevna Zakharenko, fille d'émigrants russes qui avait gagné ses galons de star internationale en 1955, aux côtés de James Dean dans La Fureur de Vivre, avait 43 ans au moment de sa disparition.

Mariée une première fois en 1957 à Robert Wagner, le fameux Jonathan Hart de la série cultissime Pour L'Amour du Risque, le couple divorce en 1962 avant de se remarier, dix ans plus tard. De cette deuxième union, naîtra leur fille Courtney Brooke.

Les circonstances de la mort de Natalie Wood ont toujours laissé planer un doute sur les conjonctures de son décès. Une violente dispute a opposé Robert Wagner et Christopher Walken, ce que les protagonistes ont toujours confirmé. L'actrice aurait quitté le pont du bateau pour rejoindre la cabine. Quand les deux hommes, calmés, ont voulu la rejoindre, elle n'était plus Là. C'est soit disant, en voulant mettre à l'eau un bateau pneumatique que Natalie Wood aurait glissé et se serait noyée.

"J'en ai déjà parlé des millions de fois" affirme Robert Wagner au Los Angeles Times. "Personne n'a vu ou entendu quoi que ce soit."

Les nouvelles révélations du capitaine vont-elles permettre d'élucider une affaire vieille de 30 ans ? La plupart des commentateurs américains sont dans le doute...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel