Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Natascha Kampusch : De nouvelles révélations sur... ses huit années de séquestration !

Natascha Kampusch : De nouvelles révélations sur... ses huit années de séquestration !
Natascha Kampusch à la présentation du documentaire 3 096 jours de captivité, à Hambourg, le 14 décembre 2009.
2 photos
Lancer le diaporama

Natascha Kampusch, kidnappée en 1998 sur le chemin de l'école, recouvrait sa liberté le 23 août 2006. L'histoire de sa captivité et sa forte médiatisation aura ému et attiré tous les regards. Le jour de sa libération, son agresseur, son geôlier, Wolfgang Priklopil, se suicidait. Trois ans après, des zones d'ombres subsistent dans cette affaire et une question reste sur toutes les lèvres : quelle était la nature de la relation de Natascha et son agresseur ? Natscha est toujours restée évasive sur le sujet.

Mi-décembre, une chaîne allemande vient de boucler le tournage de 3 096 jours de captivité. Un documentaire pour lequel Natascha s'est personnellement investie. Elle a touché de l'argent selon son agent, mais son objectif était de "refermer enfin ce chapitre de sa vie." Pour le bien du film, Natascha, aujourd'hui âgée de 21 ans, a accepté d'ouvrir les portes de sa cellule et de la maison de la banlieue viennoise où elle était retenue captive. En effet, la jeune femme est devenue propriétaire de cette maison quelques mois après sa libération.

Le Figaro publie aujourd'hui des informations tout juste dévoilées par la justice autrichienne. Selon le procureur Thomas Mülhbacher : "Il y a trois événements, que l'on peut décrire comme des tentatives de fuite." Ces faits vont donc à l'encontre de l'hypothèse selon laquelle Natascha aurait pu entretenir une relation amoureuse avec son ravisseur. En effet, c'est par trois fois que la jeune fille dont une fois quand elle était avec lui aux sports d'hiver - a tenté de fuir.

Un hebdomadaire autrichien affirmait que Natascha était revenue par deux fois auprès de son geôlier ce que le procureur réfute : "Il n'y a aucune preuve qui puisse indiquer qu'elle ait pu agir ainsi. Cela n'a guère de sens."

Ces nouvelles informations dans l'affaire Kampusch seront au coeur du documentaire 3 096 jours de captivité. Mi-décembre, Natascha présentait elle-même ce film d'une heure à Hambourg. Il sera diffusé le 25 janvier prochain sur la chaîne ARD.

Sa relation avec Priklopil n'est pas la seule part d'ombre de cette affaire... La justice poursuit son enquête concernant d'éventuels complices du ravisseur !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image