Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natascha Kampusch : Séquestrée pendant 8 ans, la jeune femme ouvre les portes de son ancienne prison !

Le 2 mars 1998, une petite fille de dix ans est enlevée sur le chemin de son école dans la banlieue de Vienne en Autriche. Huit ans plus tard, elle réapparaît après s'être enfuie . Le jeune femme aura passé huit années, soit 3 096 jours en captivité. Le monde découvre le visage de Natascha Kampusch.

Alors que l'enquête poursuit son cours, la justice autrichienne s'intéresse à de possibles complices du ravisseur Wolfgang Priklopil, qui s'est jeté sous un train le jour où Natascha a recouvré sa liberté, cette dernière fera l'objet en janvier d'un documentaire. C'est la boîte de production allemande, Securitel, qui tient les rênes du projet, après avoir réussi à convaincre Kampusch d'ouvrir les portes de son donjon.

En effet, quelques mois après sa libération, Natascha est devenue propriétaire de la maison de Priklopil dans laquelle se trouve son ex-cellule. Début octobre 2009, le porte-parole de Kampusch, Wolfgang Brunner, s'est exprimé dans le Austrian Times pour confirmer : oui, Natascha Kampusch a ouvert les portes de son donjon à une équipe de télévision, mais "de ce que je sais, elle n'apparaît pas dans ce passage du documentaire".

Intitulé 3 096 jours de captivité, ce documentaire d'une heure revient sur l'histoire incroyable de l'enlèvement de Natascha Kampusch. Wolfgang Brunner déclarait que la jeune femme de 21 ans allait bien sûr toucher de l'argent pour cette nouvelle interview : "Mais l'argent n'est pas le plus important pour elle. Elle espère, avec ce documentaire, refermer enfin ce chapitre de sa vie."

Depuis que la jeune femme a quitté l'emprise de Wofgang Priklopil, elle a été l'attention de tous les médias. Malgré cela, elle ne s'est jamais exprimée sur les rapports qu'elle entretenait avec son ravisseur, et s'est rétractée quant à la possible existence de complices.

Son histoire fascine. Elle a fait l'objet d'une pièce de théâtre en France, écrite par Jean Delabroy, La Séparation des songes, mais aussi d'une chanson du groupe Rammstein. Kampusch a même eu, un temps, son propre talk-show. Ce nouveau documentaire sera diffusé en janvier 2010 sur deux chaînes allemandes.

Natascha Kampusch a présenté elle-même le programme ce matin à Hambourg.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel