Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Renoux se lance dans les faits divers... attention danger !

Nathalie Renoux
Nathalie Renoux
Dans le paysage audiovisuel français, les chaînes rivalisent d'audace et d'originalité pour captiver les téléspectateurs. Les Infiltrés avaient fait un électrochoc dans les médias mais celle dont nous allons vous parler se concentre sur les faits judiciaires. Faites entrer l'accusé qui revient sur des affaires classées, présenté par Christophe Hondelatte sur France 2 risque d'être détrôné.

Selon Télé 2 Semaines, M6 a décidé d'aller plus loin en consacrant une émission sur les faits divers dont les procès ou les affaires... sont toujours en cours ! Un véritable travail d'investigation ou une exposition risquée d'un dossier judiciaire en cours, telle est la question.

Pour présenter cet exercice périlleux, la chaîne a jeté son dévolu sur Nathalie Renoux, la journaliste du 12/50 depuis le mois d'août 2006. Sa première mission est de suivre le procès de Jacques Viguier, un brillant professeur de droit accusé d'avoir assassiné son épouse. L'affaire date de 2000, l'homme comparaît actuellement aux assises et le verdict aura lieu le 30 avril.

Le programme a tout de palpitant, les dossiers sont récents et l'on pourra suivre les événements presque comme si on y était. Mais attention danger ! En effet, a contrario des émissions comme celles d'Hondelatte par exemple, où les affaires sont définitivement jugées, dans cette nouvelle émission les présumés coupables, ou innocents suivant la décision du tribunal, peuvent faire appel à leur condamnation ou encore le parquet peut faire appel en cas d'acquittement. Les dossiers d'assises, comme celui de Jacques Viguier par exemple, en cas de désaccord sur la condamnation (ou non ?) vont voir leurs décisions définitives, prolongées dans le temps. Comment la journaliste va-t-elle gérer la diffusion (si elle est acceptée par le service juridique de la chaîne...) d'informations à charge ou décharge, sans tomber dans une prise de position d'un côté ou de l'autre... dans la précipitation ? Frôle-t-on une télé-réalité de la justice ?

Rappelons, pour information, que France 3 a été lourdement condamnée pour avoir relaté d'une façon "tendancieuse" l'affaire du petit Grégory - affaire pourtant jugée et malheureusement close, sans coupable - en laissant supposer, que Bernard Laroche avait une culpabilté quelqconque dans cette affaire.

Scoop toujours certes, mais le travail de la justice est long, laborieux et ne se marie guère avec le sensationnel de la télévision. Nathalie Renoux a dans les mains un sujet aussi séduisant que délicat.


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel