Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathlie Tauziat, l'ex-numéro 1 du tennis français poursuit d'anciennes joueuses en diffamation ! Une sale histoire de viol...

Nathalie Tauziat
2 photos
Lancer le diaporama

C'est un bien délicat procès qui s'est ouvert hier au tribunal correctionnel de Paris. L'ancienne numéro un du tennis français, Nathalie Tauziat, attaque en justice trois ex-joueuses pour diffamation.

Rappel des faits : en 2007, l'ancienne joueuse de haut niveau Isabelle Demongeot jette un pavé dans la mare en accusant son ancien coach, Régis de Camaret, de l'avoir violée. A l'époque, de Camaret dirigeait le centre d'entraînement des Marres à Saint-Tropez. Après la plainte d'Isabelle, plusieurs autres joueuses ont voulu porter plainte pour des faits similaires s'étant déroulés entre 1977 et 1989. De Camaret a été écroué le 15 février 2007 après avoir été mis en examen pour "viols aggravés et violences sexuelles aggravées" sur plus d'une dizaine de mineures. Malheureusement pour certaines de ses victimes, le tribunal a dû prononcer un non-lieu partiel en raison de la prescription des faits.

Isabelle Demongeot, Isabelle Amiach et Catherine Tanvier sont trois des victimes de l'entraîneur. Ce sont elles aujourd'hui qui sont accusées par Nathalie Tauziat de diffamation à son égard.

Le lien entre ces deux affaires est simple : Régis de Camaret est l'entraîneur qui a porté Tauziat au plus haut niveau et celui avec qui la joueuse a dirigé une académie de tennis à Capbreton. Les trois joueuses auraient laissé entendre dans la presse que Tauziat "savait" !

Nathalie Tauziat - mère de deux jumelles depuis le 14 septembre - déclare aujourd'hui dans Var Martin : "Je n'ai su pour ces viols que lorsqu'on a incarcéré M. de Camaret." Une déclaration que les trois victimes de l'entraîneur réfutent.

Demongeot va même plus loin en déclarant : "Le jour où je me suis exprimée face à Nathalie, j'ai dit que j'avais subi des viols répétés de la part de mon entraîneur et que je voulais partir (...) Elle m'a répondu que ce n'était pas son problème, que c'était le meilleur entraîneur du monde et qu'elle allait continuer à travailler avec lui."

Pour Nathalie Tauziat de tels propos sont inacceptables : "On n'a pas du tout parlé des viols (..) Pour moi, Régis de Camaret est un second père." Au moment où Tauziat décidait de porter plainte (en avril 2007), elle expliquait alors à L'Express : "Isabelle Demongeot a dit dans L'Equipe 'elle savait' en parlant de moi. Dans son raisonnement je suis complice de quelque chose et cela me gêne énormément."

Une affaire délicate donc, confiée à la justice qui devra statuer d'ici à 5 semaines.

Régis de Camaret, lui, a été remis en liberté en mai 2009 et soumis à un contrôle judiciaire en attendant la fin de l'instruction, et qu'une date de jugement soit fixée.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Jade Hallyday a publié une vidéo sur Tik Tok le 20 novembre 2019.
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel