Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NCIS et son spin-off : record d'audience aux Etats-Unis avec 20 millions de téléspectateurs alors que... Melrose Place rame !

NCIS
2 photos
Lancer le diaporama
NCIS

C'est l'événement de la journée dans le petit monde des sériephiles : l'excellente série NCIS, dont le Season Premiere de la saison 7 (voir bande-annonce) a été diffusé hier soir sur CBS, a explosé les audiences !

Alors que les saisons précédentes enregistraient jusqu'à 18 millions de téléspectateurs (ce qui est déjà énorme), l'épisode d'hier a séduit... 20 millions d'accros ! Il faut dire que CBS avait préparé le terrain avec une vaste campagne de communication sur la chaîne, campagne renforcée pour l'arrivée du spin-off de la série.

En effet, aux Etats-Unis, ce n'est pas une mais deux doses de NCIS qui ont été proposées : à 20h00, la saison 7 inédite (avec Pauley Perrette, Mark Harmon - qui n'était pourtant pas fan de ce spin-off - et les autres) puis NCIS : Los Angeles (avec Chris O'donnell et LL Cool J). Profitant de la locomotive NCIS qui a toujours généré de bons scores, le spin-off a bénéficié des retombées positives : un peu plus de 18 millions de curieux se sont amassés pour regarder les enquêtes des agents spéciaux de L.A.

Une rentrée parfaitement réussie pour CBS, ce qui n'a pas été le cas de la chaîne CW qui a souffert de très, très, très mauvais scores. En diffusant deux "chick series" (les séries destinées aux filles), la chaîne a fait un fiasco total : 90 210 (nouvelle version de Beverly Hills) n'a été suivi que par 2,17 millions de téléspectateurs (soit 250 000 personnes de moins que la semaine dernière) et Melrose Place 2.0 a confirmé l'érosion avec seulement 1,45 millions de fans (une baisse de 400 000 téléspectateurs). Une vraie catastrophe: espérons que l'arrivée prochaine de Heather Locklear stoppera l'hémoragie pour Melrose Pace !

La chaîne CBS jubile d'autant plus car en cette semaine des rentrées des séries aux Etats-Unis, les jolis scores s'accumulent : Les Experts à Miami ou dans un autre genre How I met Your Mother (dont la saison 5 a débuté) ont retrouvé leurs fans tandis que la FOX a pu se délecter de sa réussite avec Dr House (dont le Season Première était un épisode exceptionnel de deux heures) qui a réuni 16,5 millions de téléspectateurs, ce qui est un très gros score aux U.S.A.

De jolis chiffres... qui devraient inciter les directeurs de nos chaînes françaises à vite diffuser les épisodes inédits, non ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Marie Poniatowski
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel