Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicola Sirkis évoque enfin le décès de son frère et... la possible fin d'Indochine !

En 2011, le groupe Indochine fêtera ses 30 ans d'existence. Pendant toutes ces années, le groupe a dû faire face à de nombreuses difficultés et à une presse pas forcément tendre. Leur force est celle d'avoir toujours eu une base de fans fidèles toujours plus nombreux mais aussi de jeunes, grâce à la renaissance du groupe au début des années 2000. Le sujet le plus lourd de la mythologie du groupe reste la mort de Stéphane Sirkis, frère jumeau de Nicola et co-fondateur d'Indochine. Toute sa carrière, Nicola aura du répondre aux insinuations et aux attaques qui ne proviennent par forcément de ceux qu'on attend.

En février 2009, alors qu'Indochine sort La république des météors et s'apprête à lancer une grande tournée, le frère aîné des jumeaux Sirkis, Christophe, brise son silence. Dans son livre autobiographique, Starmustang, il reproche à Nicola de ne pas avoir voulu voir la détresse dans laquelle se trouvait Stéphane, toxicomane à l'époque. Ou encore, d'avoir entamé une série de concerts peu de temps après le décès, et bien d'autres graves reproches...

Le 26 juin 2010, Indochine montera sur la scène du Stade de France. C'est le premier groupe français à remplir l'endroit. Le moment sera historique pour le groupe. Se pose alors la question d'un éventuel hommage à Stéphane.

Nicola y répond dans une interview donnée au quotidien belge, La Dernière Heure : "Quoique je fasse pour le moment autour de Stéphane peut être très mal pris. Stéphane, je lui rends hommage tous les soirs en jouant sur scène. Si je ne fais pas d'hommage, on me reprochera de ne pas l'avoir fait. Et si je le fais, une personne me le reprochera. Cette personne, qui a finalement peu d'importance par rapport à tout le public, pollue beaucoup Indochine. Mais ça me touche beaucoup, ça me fait mal et je n'ai pas envie de provoquer ce genre de réactions de sa part. De toute façon, sa fille (Elle s'appelle Lou et a 19 ans)) sera là sur scène, ce sera déjà un très bel hommage. Dimitri va sans doute venir aussi." Il évoque ici Dimitri Bodianski, l'autre fondateur du groupe.

Dans cet entretien, Nicola revient justement sur les débuts chaotiques du groupe : "On était dans l'inconscience fragile, c'était ingérable, je n'ai jamais été aussi malheureux au sein du groupe que pendant les 3 premiers albums." Aujourd'hui, Nicola est le seul membre originel, il a su reconstruire autour de lui un nouvel Indochine : "J'ai vraiment l'impression d'être enfin dans le groupe auquel j'avais envie d'appartenir. Cela fait 3 ans qu'il y a un vrai esprit de groupe."

Le chanteur partage aussi son envie de refaire un album, mais surtout son besoin de casser la routine, le moule, de travailler autrement : "Ce n'est pas facile car on a chacun des enfants. Je n'ai pas envie de refaire un énième album de plus entre le mois de juin et la rentrée scolaire. J'ai vraiment envie de passer à autre chose. J'ai cette envie-là depuis un bout de temps, de changer de vie. Et si je n'arrive pas à faire ça, j'arrêterai Indochine !"

Que les fans se rassurent, Nicola Sirkis est bien conscient que le groupe, c'est toute sa vie : "J'ai donné ma vie à Indochine, j'y ai laissé mes plumes, des histoires sentimentales, mais j'ai aussi vécu des moments incroyables. Après, la question sera posée... Notre public me convainc tous les jours de continuer."

Le Meteor Tour d'Indochine se poursuivra jusqu'à cette date fatidique du 26 juin au Stade de France. Sirkis est déjà triste à l'idée de voir la tournée s'achever. Une tournée qui s'est jouée à guichets fermés. Le futur d'Indochine se jouera certainement dans les mois qui suivront !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Extrait de l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée mardi 4 février 2020 - France 2
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Sonia Rolland invitée dans "Je t'aime etc", le 20 novembre 2019, sur France 2
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel