Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Anelka : ''J'ai les moyens : que ça puisse choquer, tant pis. La France est un pays hypocrite" !

Nicolas Anelka
2 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Anelka, l'attaquant de Chelsea et de l'équipe de France, se prépare pour la Coupe du monde 2010, après une qualification quelque peu controversée. Le joueur, dont la femme Barbara attend un second enfant - ils ont déjà un fils, Kaïs, 1 an et demi -, est connu pour son talent mais aussi pour son franc-parler qui peut en choquer plus d'un. Le sportif n'a que faire des critiques sur son attitude, il assume ses positions comme on peut le constater à nouveau dans l'interview qu'il a accordée à Londres au quotidien gratuit 20 minutes. Extraits.

La mentalité française l'exaspère : "Quand tu as vécu et joué à l'étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t'accepte plus comme tu étais avant. Ça, je l'ai vécu quand je suis revenu au PSG. On attend que tu te casses la gueule. [...] A l'époque, j'avais une Ferrari. J'avais 20 ans. Aujourd'hui, regardez les voitures des jeunes joueurs de l'équipe de France. Elles sont plus chères qu'une Ferrari. Mais ils jouent à l'étranger alors ça passe mieux."

L'argent, Anelka le gagne honnêtement, il estime ne pas avoir à s'en cacher : "Je ne comprends pas [qu'un jeune au volant d'une Ferrari puisse choquer]. J'ai les moyens de le faire, j'achète. Que ça puisse choquer ceux qui ne touche pas beaucoup d'argent en France, tant pis. [...] Le Français, il cache ce qu'il a. Moi, ce n'est pas ma mentalité."

La France ne lui manque pas et il dit clairement pourquoi : "J'aimerais bien habiter en France mais ce n'est pas possible. On sait pourquoi niveau fiscalité. [...] Je ne veux pas jouer au foot et payer [aux impôts] 50% de ce que je gagne. L'argent que j'ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferai là où il n'y a pas de fiscalité. C'est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c'est un pays hypocrite."

Sur le sujet Raymond Domenech et le Mondial, Anelka a aussi une opinion bien définie : "Peut-être que dans six mois, il sera le boss et plus personne ne pourra l'insulter." Il revient sur les doutes de certains sur les chances de la France lors de cette Coupe : "Je n'ai pas compris pourquoi après le match aller face à l'Irlande, on entendait qu'on avait pas mérité la victoire. Soi-disant on affrontait une équipe de fous. On gagne 1-0 là-bas. Et après ça, on n'a pas senti les gens derrière nous."

Derrière la carapace d'un homme que les critiques n'ont jamais épargné se cache un besoin de reconnaissance : "Faut pas croire, on sait quand on joue mal. Après le match retour face à l'Irlande, on s'est dit avec Evra et Titi : 'Mais on a été dégueulasses !' Le coach aussi a affirmé qu'on avait été bidon. On le sait. Mais quand on fait des trucs bien, il faut le dire."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Moundir en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel