Nicolas Cage boycotte son propre film : Un extrait le dévoile un peu plus...
Publié le 13 novembre 2014 à 01:23
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Extrait du film Dying of the Light que Nicolas Cage boycotte © DR
Affiche du film Dying of the Light
Capture d'écran de la page Facebook de Paul Schrader dans laquelle il aborde le boycott de son propre film, Dying of the Light
Paul Schrader - Photocall du film "The Canyons" au 70e Festival du film de Venise le 30 août 2013
Nicolas Winding Refn lors de la soirée à la plage Magnum après la clôture du festival de Cannes, à Cannes le 24 mai 2014.
Nicolas Cage arrive à l'aéroport de LAX à Los Angeles, le 5 mars 2014
L'acteur americain Nicolas Cage, l’ambassadeur de bonne volonte de l'ONUDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime) assiste à une réception de l’ONUDC à Vienne le 5 novembre 2013
Anton Yelchin - Tapis rouge du film "Burying the Ex" lors du 71e festival international du film de Venise, le 4 septembre 2014
La suite après la publicité

Au cours de sa carrière, faite de hauts et de bas, Nicolas Cage a fait, comme beaucoup d'autres acteurs stars, des films dont il est peu fier. Mais il en est un qu'il ne veut même pas que l'on voie : Dying of the Light. Avec les accroches "par le scénariste de Taxi Driver et le coscénariste de Raging Bull", on pourrait pourtant croire que ce long métrage n'a rien de honteux. Cependant, une majeure partie de l'équipe a lancé un appel au boycott de cette oeuvre. Découvrez-en un extrait à présent.

Le réalisateur Paul Schrader, l'un des producteurs, et pas un inconnu puisqu'il s'agit de Nicolas Winding Refn (Drive), ainsi que les acteurs Nicolas Cage et Anton Yelchin sont montés au créneau. Selon eux, la production a imposé sa mainmise sur le travail du cinéaste. Sur sa page Facebook, Schrader a écrit : "Nous avons perdu la bataille. Dying of the Light (...) m'a été retiré pour être remonté, mis en musique et mixé sans ma participation." Le réalisateur aurait été mis à la porte par Lionsgate, mécontent du premier montage réalisé, mais les studios affirment de leur côté que le scénariste de Taxi Driver avait quitté le projet de lui-même.

Liés par leur contrat, Schrader, Cage, Refn et Yelchin ne peuvent pas dire du mal de leur propre film ou des producteurs. Pour signifier leur mécontentement, ils ont alors décidé de s'afficher sur les réseaux sociaux, arborant des t-shirts de "non-dénigrement" sur lequel est inscrit un extrait d'une clause du contrat qui stipule que les producteurs peuvent les poursuivre en cas de propos négatifs sur le long métrage. Schrader ajoute en légende : "Je n'ai aucun commentaire à faire sur ce projet ni sur les gens concernés." Le problème, c'est qu'on ne pourra pas savoir pourquoi ces quatre artistes rejettent le film - de quoi donner encore plus envie de le voir, pour essayer de comprendre... Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que Schrader se plaint du final cut : c'était déjà le cas pour le prequel de L'Exorciste et pour Cliffhanger.

L'histoire de Dying of the Light : un agent de la CIA est forcé de prendre sa retraite. Mais son protégé découvre les preuves du retour d'un terroriste sur lequel enquêtait son mentor. Ce dernier va alors reprendre son travail pour mettre fin aux agissements de son terrible ennemi. La sortie du film sur les écrans et en VOD est prévue le 5 décembre.
© Allocine
À propos de
Nicolas Cage
Nicolas Cage
Nicolas Cage bientôt papa à 58 ans : rare sortie avec sa sa jeune épouse enceinte, le baby-bump bien caché !
11 avril 2022 à 18:56
Nicolas Cage bientôt papa : rare apparition avec sa très jeune épouse
14 mars 2022 à 18:10
Nicolas Cage bientôt papa pour la 3e fois : sa très jeune épouse, Riko, est enceinte !
7 janvier 2022 à 12:03
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Vidéos Embrouilles Tournage Casting
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Napoléon, le film : Une star française coupée au montage s'exprime sur ce moment "frustrant" et "crispant" play_circle
Napoléon, le film : Une star française coupée au montage s'exprime sur ce moment "frustrant" et "crispant"
24 novembre 2023
Sharon Stone forcée d'avoir une relation avec un célèbre acteur ? Il répond cash : "Elle est vexée que j'ai refusé ses avances..."
Sharon Stone forcée d'avoir une relation avec un célèbre acteur ? Il répond cash : "Elle est vexée que j'ai refusé ses avances..."
13 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news