Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas et Carla : un an de mariage ! Bon anniversaire pour vos noces de coton... toutes les images (réactualisé)

Le 22 septembre au dîner de gala New Yorkais. Le couple véhicule l'élégance à la français outre-Atlantique.
39 photos
Lancer le diaporama
Le 22 septembre au dîner de gala New Yorkais. Le couple véhicule l'élégance à la français outre-Atlantique.

Il était une fois, un président qui rencontra un mannequin...
Grâce au publicitaire Jacques Séguéla qui organisa un dîner pour lui remonter le moral, Nicolas Sarkozy croise Carla Bruni en novembre 2007. Alors que tout semble les séparer, ce fut pour eux "immédiat" comme la first lady aime dire. Tout se passe dans la discrétion jusqu'au 15 décembre 2007, lorsque le couple, "présidentiel" mais pas officiel, ne se cachent pas des photographes qui prennent des clichés à Disneyland. Hasard géographique, leur histoire d'amour se médiatise au pays des contes de fées...

Fin décembre, les amoureux s'offrent leurs premières vacances en Egypte. La presse ne manque pas de souligner l'aspect tape à l'oeil de l'escapade du couple. Effectivement, hôtel de luxe, jet privé... Rien n'est trop beau pour celle qui deviendra bientôt "Carlita". En seulement deux semaines, le duo amoureux fait beaucoup de bruit et suscite d'innombrables rumeurs.

L'année 2008 arrive, le Président doit continuer de traverser monts et mers pour cause d'impératifs politiques. Excepté un voyage en Jordanie avec Aurélien, le fils de Carla, cette dernière ne peut suivre Nicolas car elle n'est pas épouse officielle, diable ! Ainsi, elle ne sera pas en Arabie Saoudite le 19 janvier, ni en Inde le 22 du même mois.
Mais tout vient à point à qui sait attendre. Les rumeurs de mariages ne sont d'ailleurs pas démenties par l'Elysée. Pendant ce temps, l'ancien top-model s'affaire à préparer l'anniversaire de Nicolas Sarkozy qui a lieu le 28 janvier. Cinquante-trois bougies à souffler dans l'atmosphère intime de l'appartement particulier de la chanteuse.  Un grand nombre de célébrités, dont Johnny et Laeticia Hallyday Jean Réno, Christian Clavier et Michel Sardouentre autres... sont de la partie.

Après seulement quelques semaines d'existence, cette histoire d'amour, braquée sous tous les projecteurs, connaît ses premières difficultés. L'affaire de la campagne de publicité de la compagnie d'avion Ryanair divise l'opinion. Finalement, Carla Bruni versera la totalité des indemnités perçues par le couple à l'association des Restos du coeur. Un mal pour un bien.

Mariage à l'italienne et à la française !
Roulement de tambours : le 2 février 2008, près de trois mois après l'annonce officielle de leur relation amoureuse, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se marient à l'Elysée, cerémonie conduite par le maire du VIIIème arrondissement. Un mariage discret qui est le premier pour l'ex-mannequin et le troisième pour le chef d'Etat. Il aura réussi à faire changer d'avis celle qui disait pourtant que "le mariage était un piège". C'est à La Lanterne que les jeunes mariés vont passer leur nuit de noces, à Versailles, tel un couple royal. Pourtant, en les croisant le lendemain dans les allées du parc du château, l'événement n'a rien de démesuré. On retrouve simplement des amoureux paisibles qui viennent de célébrer leur union. Qui dit union maritale dit nationalité française : bien que Carla Bruni soit attachée depuis longtemps à ce pays, elle n'était pas Française administrativement parlant. Mais son nouveau statut lui permet d'acquérir une carte d'identité française.

Notre président français a donc épousé sa splendide Carlita. Maintenant que la chose est officielle, la première dame sera sur tous les fronts. Avec un mari hyper-actif, à l'agenda surchargé, elle ne va pas s'ennuyer. Carla Bruni fait officiellement entrer sa famille à l'Elysée. Visite diplomatique en Roumanie avec beau-papa et anniversaire de la tante Gigi de Carla, leur mariage est scellé ! De son côté, la mère du Président lève le pouce pour approuver sa nouvelle belle-fille !

C'est donc avec impatience, mais sans grande crainte que les Français attendent de voir leur Président et sa femme dans les voyages officiels et officieux. Aucune first lady n'avait suscité autant d'intérêt et de curiosité. La première épreuve se déroulera en Afrique. Sur fond de crise avec l'organisation humanitaire au Tchad, le couple fait très bonne impression. Carla Bruni-Sarkozy s'entretient avec la femme du président du Tchad et rencontre un des grands hommes de l'histoire contemporaine : Nelson Mandela. L'Afrique du Sud sera aussi le lieu d'un véritable et exotique moment d'amoureux.

Oui, le couple s'aime et s'affiche...
La première année de Nicolas et Carla est celle de n'importe quel couple fraîchement marié. Tandis que son ex-femme est à New York pour épouser Richard Attias, le Président est à Marrakech pour profiter de quelques instants d'intimité avec Carla. Nous sommes le 22 mars et le couple est au top de sa forme malgré l'affaire du sms ...

Le repos est de courte durée quand on est à la tête d'un pays et rapidement, le président et son épouse reprennent le chemin des voyages officiels. Le séjour en Grande-Bretagne le 26 mars fera beaucoup parler de lui à cause du... choc des styles ! A la royauté britannique, pleine de protocoles et de traditions, s'oppose la tendance plus moderne et chic de la France. Carla Bruni-Sarkozy s'en tirera haut la main avec ses tenues sobres mais élégantes de chez Dior qui lui permettent d'éblouir le peuple et les médias anglais. Peu après, au mois d'avril, les deux tourtereaux seront promus Sir et Lady par l'ordre du Bain de la Reine d'Angleterre, congratulations !

...Comme si de rien n'était
Pendant ce temps, où en est la carrière musicale de Carla Bruni-Sarkozy ? Le joug de la présidence a-t-il eu raison de sa musique ? Eh bien non, la première dame n'oublie pas ses compositions et sort un album Comme si de rien n'était. Elle est présente pour lui professionnellement, Nicolas Sarkozy soutient autant la carrière de sa femme et vient même aux sessions d'enregistrement - à la grande surprise des autres musiciens. Il sera là aussi quand elle obtiendra un double disque d'or et de platine pour son dernier album le 13 novembre 2008.
Carlita prouve qu'on peut concilier le statut de Première Dame et celui de chanteuse bobo. En effet, elle lui rend quotidiennement son soutien et ne fait même pas la fine bouche pour leur visite officielle, aux aurores, des halles de Rungis le 27 mai.

Les stars glamour de l'Elysée
En France, les foules se déplacent pour voir le couple star de l'Elysée. Pour la fête de la musique le 21 juin, ce sont de véritables rockstars qui signent des autographes ainsi que pendant les journées du patrimoine les 20 et 21 septembre. Entre temps, ils ont pu se ressourcer durant une vingtaine de jours au mois d'août au Cap Nègre, dans le Var. Carla Bruni-Sarkozy y possède une propriété familiale, de quoi s'adonner au plaisir du soleil en toute discrétion. En famille ou en amoureux, ce sont de véritables moments doux et privilégiés.

Les Français peuvent suivre l'évolution de ce couple ultra-médiatisé, au jour le jour. On entre presque dans leur intimité parce que, si la presse s'en donne à coeur joie, les deux mariés ne cachent rien non plus de leur affection mutuelle débordante. Nicolas Sarkozy - moqué gentiment par les Guignols - est on-ne-peut-plus-protecteur avec sa belle. Et voilà que je tiens la main, le bras, l'épaule, la taille, il ne peut pas la perdre de vue plus de cinq centièmes de seconde... sinon c'est une affaire d'Etat ! Ah l'amour...
Rien d'étonnant alors à ce qu'ils fassent déjà l'objet d'une fiction télévisée produite par Endemol. La société de production de télé-réalité mais aussi de téléfilms a acheté les droits de deux livres sur la vie privée de notre président de la République : Ruptures de Michaël Darmon et Yves Derai, et Carla et Nicolas, la véritable histoire, de Valérie Benaïm et Yves Azéroual. Reste à savoir qui joueront les rôles !

A l'étranger, Carla Bruni-Sarkozy a construit une belle notoriété faite d'élégance, de discrétion et d'engagement. On lui prête une influence positive auprès de son mari qui semble plus posé depuis leur mariage. Carla n'a pas oublié ses convictions politiques, notamment en faveur du Dalaï-Lama qu'elle a rencontré seule le 22 août. Un geste parmi tant d'autres qui ne peut que marquer son mari. Certes, il est Président, certes il a des responsabilités auxquelles Carla Bruni-Sarkozy n'avait jamais fait face avant et pourtant, elle est naturellement très à l'aise et toujours à sa place dans les dîners mondains. A New York le 23 septembre, le couple associe événement diplomatique - l'assemblée de l'ONU - et visite touristique du musée Guggenheim. On connaît la passion de notre chef de l'Etat pour le jogging, c'est amusé et attendri qu'on les voit courir tous les deux tels des amants inséparables. Nicolas a même adopté la coach sportive de Carla !

Si loin... si proches !
Au Brésil lors des fêtes de fin d'années, tandis que Nicolas Sarkozy était en pleines négociations économiques, Carla Bruni assistait à des défilés dans les favelas.  Alors que tout les opposait il y a un peu plus d'un an, et même si les critiques ne sont jamais tendres, ils conservent une complicité à toute épreuve. Cette année encore, pour les 54 ans de Nicolas, Carla a conservé la même énergie pour lui organiser une jolie fête, accompagné d'un cadeau très spécial, mais un anniversaire plus discret que l'an passé... crise oblige !

Voici donc le défi du couple français le plus fascinant de ce début de millénaire : concilier l'importance et la rigueur des événements diplomatiques, leur vie privée, la carrière de chanteuse et leurs divergences politiques. Pas simple mais les faux pas sont plutôt rares pour ce jeune couple. On peut se moquer de l'affection toujours très tactile du président pour sa femme qu'il aime tellement mais pour le reste, force est de constater que le couple présidentiel fait mouche là où il passe.

Derniere apparition du couple, et elle est de taille !. La soirée du "Diner de la mode 2009", au profit de la lutte contre le Sida jeudi dernier ! Sous la présidence de Pierre Bergé,Carla Bruni-Sarkozy , l'ambassadrice du Fond mondial contre le Sida était bien sûr présente, puisqu'elle présidait ce dîner de bienfaisance. Elle était magnifique et radieuse au milieu des stars de la mode, du cinéma, de la musique et de la télévision.

Vers 23 heures, les photographes ont été priés de partir, Carla s'est levée, à traverser la salle, enigmatique. Elle est revenue, souriante, main dans la main avec son...président de mari !

Stupéfaction générale ! Evidement c'est la première fois qu'un président de la République fait acte de présence à ce genre de dîner aussi important soit-il ! Tout la salle s'est levée et a applaudi.

Un adversaire de taille vient tout de même de se présenter. Il s'appelle Barack Obama, fait rêver le monde entier et sa femme Michelle n'a rien à envier à Carlita.

Pourtant, loin de tout ça, notre couple présidentiel français fête aujourd'hui ses noces de coton. Plus amoureux que jamais...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
François Asselineau accusé d'agressions sexuelles par deux hommes et placé en en garde à vue
François Asselineau accusé d'agressions sexuelles par deux hommes et placé en en garde à vue
Roselyne Bachelot rend les coups : un show "navrant" sa réponse aux attaques lors des César
Roselyne Bachelot rend les coups : un show "navrant" sa réponse aux attaques lors des César
Suicide assisté de Paulette Guinchard : la raison de son geste désespéré
Suicide assisté de Paulette Guinchard : la raison de son geste désespéré
Roselyne Bachelot : "Maman reste très fragile"... Les nouvelles mitigées de son fils Pierre
Roselyne Bachelot : "Maman reste très fragile"... Les nouvelles mitigées de son fils Pierre
Barack Obama en deuil : son tendre hommage à sa grand-mère adorée, décédée au Kenya
Barack Obama en deuil : son tendre hommage à sa grand-mère adorée, décédée au Kenya
Olivier Duhamel accusé d'inceste : Bernard Kouchner voulait lui "péter la gueule"
Olivier Duhamel accusé d'inceste : Bernard Kouchner voulait lui "péter la gueule"
Kamala Harris vaccinée par Moderna : la vice-présidente victime d'un effet secondaire
Kamala Harris vaccinée par Moderna : la vice-présidente victime d'un effet secondaire
Maxime Cochard et son compagnon accusés de viol : changement de domicile, perte de poids, tics... Victor se confie
Maxime Cochard et son compagnon accusés de viol : changement de domicile, perte de poids, tics... Victor se confie
Sophie Cluzel (Secrétaire d'État) : Sa fille, trisomique, "bizarrement dévisagée dans le métro"...
Sophie Cluzel (Secrétaire d'État) : Sa fille, trisomique, "bizarrement dévisagée dans le métro"...
Bernard Montiel raconte sa soirée couscous avec Nicolas Sarkozy sur C8.
Bernard Montiel raconte sa soirée couscous avec Nicolas Sarkozy sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image