Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy et Carla : En amoureux à NY et brunch avec Cécilia Attias !

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni devant le Carlyle, New York
51 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni devant le Carlyle, New York

Nicolas Sarkozy doit prendre la parole aujourd'hui au siège de l'ONU à New York. Le président français - qui s'apprête à prendre la présidence du G20 - doit y annoncer une hausse de la contribution française au Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose au sommet sur les Objectifs du millénaire. Une annonce qui doit ravir le chanteur Bono qui a justement rencontré Sarkozy, vendredi dernier à l'Elysée pour y évoquer, entre autres, la lutte contre le sida.

Le président, qui chute encore de quatre points dans les sondages avec seulement 32% d'opinions favorables, est arrivé deux jours plus tôt dans la grosse pomme pour profiter d'un week-end romantique avec Carla Bruni. Samedi midi, le couple est allé déjeuner dans leur restaurant préféré, l'Amaranth, près de Central Park. Nicolas Sarkozy a bien évidemment profité du grand parc pour y faire son jogging, balade et shopping étaient également au programme.

Le couple est descendu à l'hôtel Carlyle où résident tous les chefs de l'Etats attendus aujourd'hui et demain au sommet de l'ONU. L'hôtel a été placé sous haute surveillance. Dimanche, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy y recevaient, d'après le site de Paris-Match Cécilia et Richard Attias, ainsi que le petit Louis, fils du président et de son ex-femme. Ce n'était pas un dîner, mais un brunch qui a duré deux bonnes heures, d'après nos informations. Les relations entre les deux couples, qui s'était déjà rencontré l'année dernière, sont au beau fixe. Cécilia Attias ne déclarait-elle pas, en mars sur Europe 1 : "Il était indispensable pour ce petit bonhomme que son papa et sa maman s'entendent bien. De nous voir, lui et moi, assis côte à côte était important, c'est un joli cadeau que nous lui avons fait." Louis Sarkozy est âgé de 13 ans.

Ce petit week-end new-yorkais intervient alors que Carla Bruni-Sarkozy est dans le feu de l'actualité. La première dame, 42 ans, bientôt à l'affiche du nouveau film de Woody Allen, est l'objet deux biographies qui viennent de sortir. Il y a d'abord Carla, une vie secrète de Besna Lahouri (nous vous en publions les meilleures pages récemment), chez Flammarion et Carla et les ambitieux de Michaël Darmon et Yves Derai aux éditions du Moment.

Ce dernier livre met notamment à jour un complot qu'aurait fomenté Rachida Dati contre la première dame, une histoire folle et très alambiquée... qui raconte que ce complot aurait servi à faire revenir Cécilia auprès de Sarkozy ! Du grand n'importe quoi, Cécilia et Richard Attias s'entendent parfaitement et c'est vraiment "fiction story" que ce livre ! Les auteurs y rapportent également un échange entre Carla Bruni et Michelle Obama pendant un dîner privé entre les deux couples présidentiels, le 31 mars 2010. Dîner au cours duquel, Michelle Obama aurait qualifié "d'enfer" sa vie à la Maison blanche.

L'ambassade de France à Washington et la présidence américaine ont démenti ces propos. De son côté, Carla Bruni s'est totalement désolidarisée du contenu du livre Carla et les ambitieux, qui avait été présenté, à tort, comme une biographie "autorisée"... pour faire de l'ombre au livre de Besna Lahouri, qui raconte d'ailleurs autant de sottises que celui de Darmon et Derai !

Enfin, Carla Bruni a déclenché de vives réactions en Iran en prenant position pour Sakineh Mohammadi-Ashtiani, la femme condamnée à mort par lapidation. Le journal iranien Kaylan l'avait très violemment insultée, et même menacée de mort ! Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, vient de laver l'honneur de notre première dame en qualifiant de "contraire à la religion" les insultes proférées, et de "crime pire qu'un crime" l'acte du journal Kaylan. "Un média peut-il insulter l'épouse d'un président européen ?" a-t-il ajouté... Allez Ahmadinejad, faut lapider le directeur de Kayhan !

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy rentreront dès ce soir à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel