Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy II : découvrez les nouvelles femmes qui l'entourent... celles qui restent et celles qui partent ! C'est pas très people...

Nicolas Sarkozy entouré de son nouveau gouvernement
33 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy entouré de son nouveau gouvernement

Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt, ce matin, notre élégante Rachida Dati a remis son titre de ministre de la Justice à son amie Michèle Alliot-Marie, dans une ambiance émouvante mais pleine de joie.

Cette passation de pouvoir s'est effectuée dans le cadre du remaniement ministériel du gouvernement de François Fillon, annoncé hier par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant.

Ainsi, certaines femmes, telles que notre Garde des Sceaux de choc, Christine Boutin ou Christine Albanel se retirent, tandis que d'autres changent de poste, restent en place ou arrivent !

La brillante Christine Lagarde maintient son titre de ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et sera assistée d'Anne-Marie Idrac, tandis que Valérie Pécresse reste au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Roselyne Bachelot reste à la tête du ministère de la Santé et des Sports, et sera épaulée non plus par Bernard Laporte, mais par la jeune Rama Yade, jusqu'alors secrétaire d'Etat des affaires étrangères et des droits de l'Homme, qui sera donc à présent chargée des Sports.

Pour épauler Xavier Darcos, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano et Fadela Amara seront à ses côtés.

Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat et de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, sera entouré de Chantal Jouanno - il aurait été étonnant qu'elle quitte le gouvernement... - et de Valérie Létard.

La jolie Nathalie Kosciusko-Morizet, très enceinte, reste quant à elle secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'Economie numérique.

Pour ce qui est des nouvelles figures féminines qui entoureront le premier ministre et notre président Nicolas Sarkozy, sa nouvelle minorité visible, Nora Berra, 46 ans, a fait ce matin son entrée en tant que secrétaire d'Etat chargée des aînés auprès du ministre du Travail.

Médecin de formation, devenue conseillère municipale de Neuville-sur-Saône en 2001 puis tête de liste UMP dans le 8e arrondissement de Lyon, elle vient d'être également élue au parlement européen sur la liste de ce même parti (circonscription du Sud-Est).

L'autre nouvelle arrivante se nomme Marie-Luce Penchard, 50 ans, et prend la tête du secrétariat chargé de l'Outre-mer, auprès du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Elle est la fille de Lucette Michaux-Chevry, sénatrice UMP de la Guadeloupe, et a débuté sa carrière à l'office du tourisme de ce même département. Elle s'envolera dès demain vers la Martinique et la Guadeloupe aux côtés du président de la République.

Voilà le point sur les entrées et les sorties du gouvernement. Pour découvrir en images la nouvelle équipe de choc qui dirigera le pays, il vous suffit de faire défiler les images ci-dessus.

C'est certain que pour les looks, les réparties, le chic et le choc notre mascotte Rachida Dati va beaucoup nous manquer ! Il nous restera l'accouchement de Nathalie Kosciusko-Morrizet à couvrir.

Pour le reste les femmes de ce gouvernement sont devenues un peu... austères non ? Bientôt le défilé du 14 juillet pour juger tous les looks de ces dames...

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
J
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel